Codecs

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Codecs

Message par molloc »

slt

Est-il possible de faire fonctionner "ptvmod" avec des codecs proprios :?: , si oui comment :?:
Merci pour une reponse

@+ :wink:
dit : Momo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Codecs

Message par Gingko »

molloc a écrit :Est-il possible de faire fonctionner "ptvmod" avec des codecs proprios :?: , si oui comment :?:
Bonjour,

C'est possible, seulement si lesdits « codecs proprios » ne font pas l'objet d'une protection contre l'usage par d'autres applications, ce qui est hélas assez souvent le cas.

Sinon, quand ça marche (et d'ailleurs souvent aussi quand ça ne marche pas), ils apparaissent normalement dans la liste des codecs existants dans la même plateforme que celle de l'application (32 ou 64 bits).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Codecs

Message par molloc »

Gingko a écrit :
Sinon, quand ça marche (et d'ailleurs souvent aussi quand ça ne marche pas), ils apparaissent normalement dans la liste des codecs existants dans la même plateforme que celle de l'application (32 ou 64 bits).

Gingko
slt

chez moi il n'apparaisse pas dans le choix qu'offre "ptvmod"

quel est l'endroit ou les poser eventuellement dans win 7 x64 pour etre recuperé par "ptvmod"

@+ :wink:
dit : Momo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Codecs

Message par Gingko »

molloc a écrit :chez moi il n'apparaisse pas dans le choix qu'offre "ptvmod"

quel est l'endroit ou les poser eventuellement dans win 7 x64 pour etre recuperé par "ptvmod"
S'ils n'existent pas en version 64 bits, il n'y apparaîtront jamais.

Ou alors installez la version 32 bits de Pouchin TV Mod (même en x64).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Codecs

Message par molloc »

Gingko a écrit :
molloc a écrit :chez moi il n'apparaisse pas dans le choix qu'offre "ptvmod"

quel est l'endroit ou les poser eventuellement dans win 7 x64 pour etre recuperé par "ptvmod"
S'ils n'existent pas en version 64 bits, il n'y apparaîtront jamais.

Ou alors installez la version 32 bits de Pouchin TV Mod (même en x64).

Gingko
slt

il fonctionne avec un autre soft tv sous ce pc en x64

mais 'est une solution je vais essayer sous x32

@+ :wink:
dit : Momo
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Codecs

Message par molloc »

slt

bien vu , il apparaisse dans la version 32 bits de "ptvmod" , 2/3 fonctionnent ( krosoft DTV-DVD Video decoder est recalcitrant )

@+ :wink:
dit : Momo
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Codecs

Message par molloc »

slt

il est domage que l'on ne puisse pas faire fonctionner en meme temps la version x32 et x64 de "ptvmod" sur 2 cartes bien sur

@+ :wink:
dit : Momo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Codecs

Message par Gingko »

molloc a écrit :il fonctionne avec un autre soft tv sous ce pc en x64
L'autre soft est nécessairement en Win32, alors.
molloc a écrit :il est domage que l'on ne puisse pas faire fonctionner en meme temps la version x32 et x64 de "ptvmod" sur 2 cartes bien sur
Je n'ai pas vraiment essayé, mais en installant manuellement et en bidouillant un peu, on devrait pouvoir.

Une des deux doit être lancée avec un paramètre « --prefix » d'instance (voir documentation) pour ne pas utiliser le même tuner que l'autre.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Codecs

Message par molloc »

Gingko a écrit :
Une des deux doit être lancée avec un paramètre « --prefix » d'instance (voir documentation) pour ne pas utiliser le même tuner que l'autre.

Gingko
slt

encore une fois bien vvue , parfait avec les " --prefix tx"
la preuve en image : 2 "ptvmod" lancés en meme temps ( vrai sur 2 chaines diff ou la meme )
20110709001243.png
mon idée c'est avec 1 seul soft tv pouvoir regarder n'importe quelle chaine et dans le meme temps enregistrer n'importe quelle autre

encore bravo

@+ :wink:
dit : Momo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Codecs

Message par Gingko »

molloc a écrit :mon idée c'est avec 1 seul soft tv pouvoir regarder n'importe quelle chaine et dans le meme temps enregistrer n'importe quelle autre
Il n'y avait pas besoin d'installer deux versions différentes pour ça.

La même version (32 ou 64 bits) pouvait très bien être lancée plusieurs fois avec plusieurs options « --prefix » d'instances différentes (voir, encore, documentation), éventuellement juste en utilisant les raccourcis pour tuners multiples qu'on peut choisir d'ajouter dans le programme d'installation, raccourcis qui font exactement ça.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Codecs

Message par molloc »

Gingko a écrit :Il n'y avait pas besoin d'installer deux versions différentes pour ça.
Gingko
slt
j'ai bien lu la faq et ce que tu dit je l'ai bien interpreté

mais dans mon cas , une des version ne lit pas les codecs proprios , je voulais voir a diff de qualité video

maintenant que mon choix est fait j'ai finalisé ton propos

@+ :wink:

ps : j'ai oublié de dire , que j'ai fait des tests d'enregistrement pour la qualité video et le volume du fichier en fonction des differents codecs ( proprios ou libres )
dit : Momo
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Codecs

Message par Curtis »

molloc a écrit :slt

Est-il possible de faire fonctionner "ptvmod" avec des codecs proprios :?: , si oui comment :?:
Merci pour une reponse

@+ :wink:
à priori tout codec directshow devrait être visible par les applications qui utilisent directshow ( comme graphedit, media player classic, pouchintvmod ),

si ton codec apparait sous graphedit alors ça devrait être ok avec pouchintvmod, mais parfois ça peut buguer si le codec n'a pas été prévu pour fonctionner selon un certain mode de visualisation ( mode push un truc dans ce genre pour pouchintvmod, certains codecs travaillent en mode "pull" ce qui peut poser problème quand la source est de type "flux tv" )

comme codec propriétaire tu peux utiliser ceux installés par la version de démo du logiciel "power dvd", ils sont très performants et supportent l’accélération matérielle mpeg2 et mpeg4 ( chaines HD ), ce qui permet une forte baisse de l'utilisation CPU sur les chaines HD ( 2 à 5% au lieu de 30-40% sur un cpu dual core 3.33 Ghz )
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Codecs

Message par lolo_32 »

molloc a écrit :[…]
ps : j'ai oublié de dire , que j'ai fait des tests d'enregistrement pour la qualité video et le volume du fichier en fonction des differents codecs ( proprios ou libres )
Il est à noter qu'il n'y a absolument aucune différence de qualité ou de taille des enregistrements en fonction des codecs, car l'enregistrement est effectué par PTvM en amont des codecs, directement à partir des flux reçus depuis le tuner (pour simplifier), ce qui permet avec un seul tuner de pouvoir enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre du même multiplex.

Les codecs ne sont là que pour décoder les images et pour les afficher/écouter.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Codecs

Message par molloc »

lolo_32 a écrit : pouvoir enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre du même multiplex.
slt lolo _32

ton propo n'est pas tout a fait vrai dans mon cas , je regarde et j'enregistre une chaine dd'un autre multiplex , j'ai donc 2 tunrers , et si les differences ne sont pas enormes , elle existent ,( en qualité et en volume _suite a tests )

@+ :wink:
dit : Momo
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Codecs

Message par lolo_32 »

molloc a écrit :
lolo_32 a écrit : pouvoir enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre du même multiplex.
slt lolo _32

ton propo n'est pas tout a fait vrai dans mon cas , je regarde et j'enregistre une chaine dd'un autre multiplex , j'ai donc 2 tunrers , et si les differences ne sont pas enormes , elle existent ,( en qualité et en volume _suite a tests )

@+ :wink:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Mon propos concerne des ordinateurs avec seul tuner, et je ne comprends pas ce que tu veux dire par « si les differences ne sont pas enormes , elle existent »
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Répondre