Plutôt 32bits ou 64bits ? Avantages/inconvénients

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
xofred
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:09
Carte Tuner : 2 cartes Avermedia Twinstar PCI-E (bi-tunner chacune)
Localisation : Pantin (IDF, 93)

Plutôt 32bits ou 64bits ? Avantages/inconvénients

Message par xofred »

Bonjour à tous,

à l'occasion du renouvellement de mon ordi, j'installe pour la première fois sérieusement Windows7 64bits. En lançant l'installation automatisée de Pouchin TV, c'est donc la version 64 bits qui s'est installée et j'ai constaté/compris/intégré qu'il ne peut pas fonctionner sur des codecs 32bits; j'ai donc fait des tests et j'ai mis en gros ffdshow clsid 64 bits partout en video/audio.

Avant, j'utilisais le codec MPEG2 de PowerDVD (le 7, mon préféré au niveau du rendu), je préférais sa qualité d'image avec le rendu VMR7. Là j'y perd en qualité avec FFDSHOW et rendu obligatoire en EVR 2 (bizarrement en VMR7 ou VMR9 l'image est complètement pixélisée comme si DirectDraw n'était pas actif, pourtant il l'est, Aero désactivé, je ne sais pas si ça vient de ma nouvelle carte CG, une R9 290x; il faudrait que je remonte mon ancienne pour voir).

Question, vaut-il mieux privilégier la version 32 bits de Pouchin-TV pour la diversité des codecs existant ? Quel serait l'avantage de la version 64bits ?
Je précise que je peux utiliser jusqu'à 4 instances simultanément de Pouchin TV, comme je dispose de 2 doubles-tuners DVB-T.

Quel est selon vous le meilleur codec MPEG2 en 64 bits ?

merci !
2 cartes Avermedia Twinstar PCI-E (bi-tunner chacune)
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Plutôt 32bits ou 64bits ? Avantages/inconvénients

Message par bb95 »

Bonjour,

Il faut utiliser la version qui correspond aux drivers de votre carte TV. En principe, avec Windows 64 bits, ce sont les drivers 64 bits qui sont installés, donc il faut utiliser PouchinTV Mod 64 bits.

En principe, avec Windows 7, on doit pouvoir utiliser le décodeur MPEG2 de Microsoft.

bb
Brunolacompile
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2013, 13:05
Carte Tuner : Terratec cinergy T2 Hauppage nova t usb2 Conceptronic Dexatek ctvdigusb2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Plutôt 32bits ou 64bits ? Avantages/inconvénients

Message par Brunolacompile »

Oui, je confirme pour Windows 7 64 bits Home Premium :

- il faut PouchinTVMod 64 bits avec des codecs 64 bits

- le codec "Microsoft DTV-DVD Video" fourni avec Windows 7 est excellent, bien plus rapide que les codecs ffdshow et lav en vidéo MPEG et H264 (mieux que lav paramétré cuda avec une carte nvidia) avec PouchinTVMod configuré en DVXA2

- mais le codec audio de MS ignore le son E-AC3 (pour raisons juridico commmerciales), alors il est commode d'installer un autre codec qui décode les 3 sortes d'audio, par exemple ffdshow 64 bits afin d'avoir le même paramétrage pour tout l'audio
Répondre