Codecs

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
AL30
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 13:17
Carte Tuner : Hauppauge SMS1000 DVB-T Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Codecs

Message par AL30 »

J'ai installé FFshow, mais je n'ai aucun choix dans les listes déroulantes sauf celui de Microsoft, qui ne fonctionne pas.
Comment faire apparaitre ces nouveaux codecs ?
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Codecs

Message par ronaldo1 »

Bonjour et désolé pour le retard.

Si vous ne le voyez pas dans la liste déroulante c'est parce qu'il faut télécharger la version 64 bits pour la version PouchinTv 64 bits.
AL30
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 13:17
Carte Tuner : Hauppauge SMS1000 DVB-T Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Codecs

Message par AL30 »

Ça marche effectivement, mais certaines chaines ne donnent que le son ! LCI en particulier.
La plupart fonctionnent tout de même.
Merci !
mlietchnyipout
Messages : 10
Enregistré le : 23 juil. 2009, 15:57
Carte Tuner : Hauppauge HVR 1300
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Codecs

Message par mlietchnyipout »

C'est un problème connu des codecs ffdshow (tryouts notamment) qui faisaient perdre l'image en changeant de chaine vers une H264, en faisant HD->SD->HD par exemple.
Avec le tout HD maintenant cela plante lorsque qu'on change de multiplex, par contre tant que l'on zappe dans le même multiplex cela ne plante pas. Certainement que le codec est réinitialisé lorsqu'on change de multiplex (cause probable).
A noter qu'un arrêt/redémarrage de PTVM permet tout de même de voir l'image de la chaine qui n'avait plus d'image après avoir zappé.

La solution est d'utiliser d'autres codecs, ffdshow ne sont plus maintenu depuis des années maintenant (!).
Voir pour utiliser LAV Filters à la place, par exemple, qui sont une sorte de continuité des ffdshow tryouts.
marble78
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2016, 15:36
Carte Tuner : Happauge NOVA-T stick ************
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Codecs

Message par marble78 »

Bonjour,

J'ai le même problème de passage à la HD, j'ai essayé les codecs LAV, mais j'ai systématiquement le même message d'erreur "Impossible de connecter le filtre vidéo H264 "LAV Vidéo Decoder" au rendu "Enhanced Video Renderer". Un type de média non valide a été spécifié (code 0x80040200)", j'ai essayé de changer de rendu, de bricoler quelques réglages dans LAV Video Decoder, mais rien à faire, je vais rester avec ffdshow qui continue à fonctionner à peu près.

Edit : Pour l'écran noir au changement de chaîne c'est bien le multiplex "Multi4" qui pose problème , (France 5- M6 - 6 ter - W9 - Arte), si on veut voir l'image il faut démarrer l'application directement sur une de ces chaînes, et si on fait ça on a l'écran noir pour toute les autres :) , après ce n'est qu'un problème de rendu, l'enregistrement fonctionne parfaitement
mlietchnyipout
Messages : 10
Enregistré le : 23 juil. 2009, 15:57
Carte Tuner : Hauppauge HVR 1300
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Codecs

Message par mlietchnyipout »

Vous avez bien coché tous les formats de sortie dans les paramètres de LAV Video ?

Sinon, si vous désirez rester en ffdshow, il me semble qu'il y avait une version des tryouts qui avait corrigée le problème, mais impossible de remettre la main sur la conversation qui traitait de cela :/ (cela faisait un bout de temps que je n'étais pas passé ici ^.^)

@Gingko, une idée de cela, un souvenir ?
Répondre