Mise à jour EPG

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
tchup
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2016, 12:13
Carte Tuner : Clé AVerTV Hybrid Volar HX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Mise à jour EPG

Message par tchup »

Bonjour à tous,

J'ai récemment changé le mode de réception de PouchinTV, en passant de la TNT par antenne à la TNT par le câble qui arrive chez moi.
Ça fonctionne bien, et règle des problèmes de réception un peu limitée par voie aérienne.

Par contre, depuis ce changement, les infos EPG ne se mettent plus à jour aussi efficacement : le programme ne se met à jour pour une chaine seulement si on regarde une chaine du même canal. Ça rend moins pratique le changement de chaine, moi qui avait l'habitude de parcourir les programmes en cours avec la molette de la souris avant de choisir ma chaine.

Est-ce un problème lié au câble, ou un dysfonctionnement de PouchinTV ?

Merci d'avance !
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Mise à jour EPG

Message par Gingko »

tchup a écrit :J'ai récemment changé le mode de réception de PouchinTV, en passant de la TNT par antenne à la TNT par le câble qui arrive chez moi.
Ça fonctionne bien, et règle des problèmes de réception un peu limitée par voie aérienne.

Par contre, depuis ce changement, les infos EPG ne se mettent plus à jour aussi efficacement : le programme ne se met à jour pour une chaine seulement si on regarde une chaine du même canal. Ça rend moins pratique le changement de chaine, moi qui avait l'habitude de parcourir les programmes en cours avec la molette de la souris avant de choisir ma chaine.

Est-ce un problème lié au câble, ou un dysfonctionnement de PouchinTV ?
Bonjour.

Sur la TNT, j'ai constaté que chacun des multiplex tend à diffuser l'EPG de tous les autres multiplex (avec quelques exceptions, notamment pour les chaînes locales), bien que de manière restreinte : un multiplex donné ne propose en général l'EPG des autres multiplex que pour le programme en cours de diffusion ainsi que pour le suivant, alors que les programmes du multiplex couramment sélectionné peuvent être annoncés jusqu'à deux ou trois jours à l'avance.

Il n'en va pas de même en revanche avec les distributions « privatives » telles que les distributions câblées, où finalement chaque fournisseur de contenu fait ce qu'il veut.

Il est donc probablement normal qu'avec une TNT par câble vous ne puissiez pas avoir l'EPG des multiplex autres que celui que vous regardez.
Et de fait j'ai effectivement pu vérifier qu'il en était ainsi dans un immeuble du 11ème arrondissement de Paris (depuis lequel je pouvais d'ailleurs tester à la fois la TNT directe « Tour Eiffel » et la TNT par câble).
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
tchup
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2016, 12:13
Carte Tuner : Clé AVerTV Hybrid Volar HX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Mise à jour EPG

Message par tchup »

D'accord, c'est très clair. Pas de solution donc, je vais m'adapter si je reste sur le réseau câble.

Merci beaucoup !
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Mise à jour EPG

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
tchup a écrit :Par contre, depuis ce changement, les infos EPG ne se mettent plus à jour aussi efficacement : le programme ne se met à jour pour une chaine seulement si on regarde une chaine du même canal.
Avec une antenne, c'est presque pareil, l'EPG sur 1j à 6j (en fonction du canal) ne transmet l'EPG que des canaux qu'il transporte.
La différence avec le câble, c'est que certains canaux transmettent également "Programme en cours et programme suivant" de chaines de certains autre canaux.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Répondre