Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Maurice83300 »

Je n'ai pas osé proposer cela à cause du clavier et de la souris.
Au lieu de redémarrer immédiatement, il faudrait arrêter le PC et débrancher son câble d'alimentation pendant 2 à 3 minutes.
J'ai déjà vu des circuits bloqués et qu'une toute petite tension résiduelle, voir même un retour d'ali par un cable imprimante parallèle, maintenaient bloqués.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Gingko »

Maurice83300 a écrit :Je n'ai pas osé proposer cela à cause du clavier et de la souris.
Au lieu de redémarrer immédiatement, il faudrait arrêter le PC et débrancher son câble d'alimentation pendant 2 à 3 minutes.
J'ai déjà vu des circuits bloqués et qu'une toute petite tension résiduelle, voir même un retour d'ali par un cable imprimante parallèle, maintenaient bloqués.
Il faut dire, j'ai toujours personnellement d'autres ressources pour le clavier et la souris (PS/2 ou bien pilotes réseau).

À la limite, quelqu'un qui se connecterait à cet ordi en prise de contrôle à distance devrait être capable de supprimer ces éléments sans être aucunement affecté par cette suppression avant le redémarrage.

Enfin bon, même s'il est bloqué en cours de suppression, il a toujours la ressource de redémarrer « sauvagement », ce qui a été supprimé devrait se réinstaller quand même.
Pour ce qui est de l'alimentation résiduelle, il me semble qu'il y a toujours un bouton « reset », sur les PC, non ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papajo
Messages : 51
Enregistré le : 14 mars 2010, 13:41
Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par papajo »

Moi je peux prendre la main à distance sur ce Pc car effectivement le clavier et la souris ne fonctionnerons plus le temps de la réinstallation des pilotes ... Mais avant il faut que je supprime la fenêtre qui s'ouvre et qui me demande un mot de passe avant le lancement de l'installation ... D'ailleurs au passage je n'ai jamais rien mis comme mot de passe mais cette fenêtre est toujours récurente .... Peux t'on lancer une installation automatique ...comme sur la plupart des Pc ????? Car si je ne supprime pas cette fenêtre je ne pourrai pas acceder à distance et donc pas lancer la ré install des pilotes ....
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Gingko »

papajo a écrit :Moi je peux prendre la main à distance sur ce Pc car effectivement le clavier et la souris ne fonctionnerons plus le temps de la réinstallation des pilotes ... Mais avant il faut que je supprime la fenêtre qui s'ouvre et qui me demande un mot de passe avant le lancement de l'installation ... D'ailleurs au passage je n'ai jamais rien mis comme mot de passe mais cette fenêtre est toujours récurente .... Peux t'on lancer une installation automatique ...comme sur la plupart des Pc ????? Car si je ne supprime pas cette fenêtre je ne pourrai pas acceder à distance et donc pas lancer la ré install des pilotes ....
L'accès à distance, selon le logiciel par lequel il est réalisé, n'est pas nécessairement dépendant de cette fenêtre (il a sa propre fenêtre de connexion sous Windows Remote Desktop, par exemple), et avec d'autres logiciels, on peut parfois contrôler à distance l'écran de connexion lui-même.

D'un autre côté, il n'est pas sûr que cet écran empêche la réinstallation de périphériques comme le clavier et la souris.

En tout état de cause, on peut le supprimer avec l'utilitaire « control userpasswords2 », et en spécifiant les paramètres adéquats.

Détails ici.

Édit : Assurez-vous quand même, pour la prise de contrôle, que la connexion réseau ne passe pas, elle aussi, par une prise USB ! (ça arrive avec certains types de modems ADSL).

Édit 2 : C'est peut-être paradoxal, mais je pense que vous devrez attribuer un vrai mot de passe à votre compte sous Windows pour que tout cela fonctionne.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Maurice83300 »

Gingko a écrit :Pour ce qui est de l'alimentation résiduelle, il me semble qu'il y a toujours un bouton « reset », sur les PC, non ?
Sur mon PC (j'ai un ICH6), si je lance l'utilitaire MSI de mise à jour, mon lecteur de cartes reste bloqué.
Un reset ou un arrêt du PC ne le débloque pas!

Je suis obligé de débrancher le cordon secteur pour le récupérer.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Gingko »

Maurice83300 a écrit :
Gingko a écrit :Pour ce qui est de l'alimentation résiduelle, il me semble qu'il y a toujours un bouton « reset », sur les PC, non ?
Sur mon PC (j'ai un ICH6), si je lance l'utilitaire MSI de mise à jour, mon lecteur de cartes reste bloqué.
Un reset ou un arrêt du PC ne le débloque pas!

Je suis obligé de débrancher le cordon secteur pour le récupérer.
C'est un défaut matériel du système, ça.

Même pas une pression de 10 secondes sur le bouton d'allumage pour forcer l'extinction ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Maurice83300 »

C'est effectivement un défaut matériel, mais peut-être de l'ICH6, auquel cas l'ICH7 ???
Je n'ai songé à tester depuis que j'ai fait une mise à jour de mon BIOS.

J'avais eu un problème semblable avec une carte réseau dotée d'un processeur Intel.
Sur un total de quelques centaines de PC, il arrivait parfois qu'il soit impossible, le matin, de démarrer le réseau de l'un des PC, après une nuit hors tension.
L'échange de la carte réseau permettait de repartir, mais cette carte, montée sur un autre PC, fonctionnait de manière impeccable !
Jusqu'au jour ou un technicien s'est aperçu qu'il fallait non seulement couper le PC, mais aussi l'imprimante qui lui était raccordée pour que le réseau démarre correctement à la relance du PC.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Gingko »

Maurice83300 a écrit :Jusqu'au jour ou un technicien s'est aperçu qu'il fallait non seulement couper le PC, mais aussi l'imprimante qui lui était raccordée pour que le réseau démarre correctement à la relance du PC.
Reste plus qu'à utiliser une imprimante réseau. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Gingko »

papajo a écrit :et qui est à jour par windows update quand il le réclame ...
Au fait, vous faites ça avec le Windows Update automatique ou bien avec le Windows Update manuel ?

Parce que ce type de mise à jour n'est pas une mise à jour critique, donc pas une mise à jour automatique, donc elle ne sera proposée qu'avec le Windows Update manuel.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Maurice83300 »

Gingko a écrit :Reste plus qu'à utiliser une imprimante réseau. :)
J'ai oublié de préciser que c'était à l'époque de 3.11, CPU dernier cri à 60 Mhz :mrgreen:
IP et les imprimantes réseaux, les grands chefs ne connaissaient que cela (sur le papier), mais il valait mieux ne pas leur présenter la facture, surtout que cela ne pouvait pas fonctionner correctement à l'époque :roll:

Concernant les mises à jour Microsoft, j'ai déjà essayé d'en parler.
Le répéter n'est pas inutile.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
papajo
Messages : 51
Enregistré le : 14 mars 2010, 13:41
Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par papajo »

Pour la mise à jour c'est auto ...

Messieurs , et si on revenait à l'essentiel ... Une ré installation de tout cela par formatage ... Aurais je à votre avis le même pb ... Pour le moment j'ai du mieux en 1 semaine .... Désormais la clef Pinnacle est reconnue aprés 1 plantage ... Je la débranche , la remet et au miracle elle apparait et Pouchin se lance ... Je peux alors enregistrer mes emissions préférées ...

Et Seven dans tout ça ....Mieux qu'Xp ou moins bien .... et ce fameux Média center .... Je vous rappelle que ce Pc ne me sert que pour gérer ma musique , mes photos et enregistrer la TV TNT par Pouchin que je trouve au top ...

Vous ne pourrez pas prendre la décision à ma place j'en suis conscient mais je tente la question ... Que feriez vous à ma place ? XP OU SEVEN .....
P4 3 Ghz 1 Go de memoire ... DisquE DUR 40 G en principal Sata + 1 To en second ...
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Gingko »

papajo a écrit :Pour la mise à jour c'est auto ...
Justement. Donc c'est pas fait.
papajo a écrit :Messieurs , et si on revenait à l'essentiel ... Une ré installation de tout cela par formatage ... Aurais je à votre avis le même pb ... Pour le moment j'ai du mieux en 1 semaine .... Désormais la clef Pinnacle est reconnue aprés 1 plantage ... Je la débranche , la remet et au miracle elle apparait et Pouchin se lance ... Je peux alors enregistrer mes emissions préférées ...

Et Seven dans tout ça ....Mieux qu'Xp ou moins bien .... et ce fameux Média center .... Je vous rappelle que ce Pc ne me sert que pour gérer ma musique , mes photos et enregistrer la TV TNT par Pouchin que je trouve au top ...

Vous ne pourrez pas prendre la décision à ma place j'en suis conscient mais je tente la question ... Que feriez vous à ma place ? XP OU SEVEN .....
P4 3 Ghz 1 Go de memoire ... DisquE DUR 40 G en principal Sata + 1 To en second ...
Si vous n'arrivez pas à vous décider, vous pouvez toujours essayer d'installer Windows 7 en double démarrage sur votre second disque (peu importe qu'il soit vide ou pas), comme ça vous pourrez juger par vous-même, et comparer les deux.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Maurice83300 »

Gingko a écrit :Si vous n'arrivez pas à vous décider, vous pouvez toujours essayer d'installer Windows 7 en double démarrage sur votre second disque (peu importe qu'il soit vide ou pas), comme ça vous pourrez juger par vous-même, et comparer les deux.
Exactement, même si un BIOS pas à jour me gêne à priori un peu:
http://support.dell.com/support/topics/ ... l=en&s=gen

De même je doute que les pilotes de la clé soient à jour:
PCTVEMPV.inf -- This file contains installation information for
; PCTV 70e
; PCTV 80e
; PCTV 100e/150e
; PCTV 170e
; PCTV 320e
; PCTV 330e
; PCTV 510e
; PCTV 800e
; PCTV 880e
;
; Copyright (c) 2009 PCTV Systems.

- Dernière version trouvée sur le site Pinacle: DriverVer = 09/12/2008, 5.2008.0912.0 (à priori pas WHQL).
Mais,
- Dernière version trouvée sur le site Hauppauge: DriverVer = 12/02/2009, 5.2009.1202.0 (WHQL).

http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/pctvEOL
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par lolo_32 »

Ca doit venir du fait que les les pilotes utilisés sont ceux d'Intel, et ceux-ci ne doivent pas avoir l'onglet de gestion.

Essayez peut-être de les mettre à jour (pilotes du chipset)...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
papajo
Messages : 51
Enregistré le : 14 mars 2010, 13:41
Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par papajo »

Et voilà c'est fait ... passage a seven .... J'ai galéré si je vous disez la vérité ....J'ai eu les même soucis ... pas d 'USB 2 ..... pour commencer .... ensuite pinnacle installé comme un appareil photo .... à la fin j'ai remis la DLINK 520 et cela fonctionne à merveilles ...Pour le moment elle est systématiquement reconnue ....OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :D :wink: :lol: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Désormais il me faut de l'aide pour configurer corectement Pouchin car au maximum je ne trouve que 7 Chaines TNT au lieu des 18 auparavants ....
Si vous pouviez une dernière fois m'aiguiller .... J'ai installer DSCALER 5 mais rien n'y fait .... j'ai poussé à 1000 ms comme me l'avait indiqué Gingko mais rien à faire ...
@+
Répondre