Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
papajo
Messages : 51
Enregistré le : 14 mars 2010, 13:41
Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par papajo »

Bonjour à tous : je me tourne vers vous afin de trouver une réponse .Je ne suis pas un expert en informatique ce qui pourrait peut être expliquer mes déboires de paramétrages.Mon soucis actuel : à chaque lancement de Pouchin TV mon Pc reboot tout seul ( 9 fois sur 10 ) ce qui me rend furieux !!!!!Comme dirait Helmut Fritz " ça m'énerve" .J'ai réussi à faire fonctionner 30 minutes le logiciel et j'étais ravi !!!!! Depuis plus rien .....Cela fait 10 jours que je galére ....Aidez moi SVP !!!!! MERCI
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Gingko »

papajo a écrit :Bonjour à tous : je me tourne vers vous afin de trouver une réponse .Je ne suis pas un expert en informatique ce qui pourrait peut être expliquer mes déboires de paramétrages.Mon soucis actuel : à chaque lancement de Pouchin TV mon Pc reboot tout seul ( 9 fois sur 10 ) ce qui me rend furieux !!!!!Comme dirait Helmut Fritz " ça m'énerve" .J'ai réussi à faire fonctionner 30 minutes le logiciel et j'étais ravi !!!!! Depuis plus rien .....Cela fait 10 jours que je galére ....Aidez moi SVP !!!!! MERCI
Bonjour,

Vous avez certainement sur votre ordinateur un pilote ou un codec (plus ou moins utilisé par Pouchin TV Mod) qui est pour le moins sérieusement vérolé. Ou alors une panne matérielle réelle, toujours sur la base d'une ressource utilisée seulement par Pouchin TV Mod ou une application TV ou vidéo.

En effet, de par l'organisation de Windows et du découpage de son fonctionnement en zones avec protections, aucune application, même écrite malicieusement, ne devrait être susceptible de faire cela.

Mais avant de poursuivre, je vous invite à lire cette page et de répondre aux questions posées.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papajo
Messages : 51
Enregistré le : 14 mars 2010, 13:41
Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par papajo »

Bonsoir à vous et merci de prendre un peu de temps pour me répondre : voici ma situation .Je tourne désepéremment en rond depuis plusieurs jours et ne m'en sort plus : j'ai un PC dell Pentium(R)4 CPU 3.00GHz 0.99 Go de Ram Windows XP Pro Service Pack 3 qui fonctionne comme "média center" dérrière un TV Sony HD.Autant être franc , je survole de trés loin l'informatique mais je bidouille beaucoup sans parfois trop savoir ce que je fais réllement mais je pense qu'il faut mieux l'avouer .
Comme énoncé dans mon appel à l'aide , j'ai réussi à faire fonctionné PCTV mais depuis peu plus rien à faire ...Je finis par croire que j'ai eu de la chance pendant un moment en tout cas j'ai aimé ce log super convivial .
Pour commencer je finis par avoir des doutes sur les ports USB de mon pc ...sont ils vraiment en USB 2 même ça je ne trouve pas le moyen d'en être certains car dés que je branche ma clef USB Pinnacle PCTV USB STICK le pc me dit que ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidemment etc ...malgrés cela dés que je lance Pouchin TV ...Bing le Pc reboot écran bleu quelque milliéme de seconde .... Le pire dans tout ça c'est que par moment cela fonctionne mais dés que j'éteins le PC pour le rallumer quelques temps aprés ( ne serait ce pour voir si ça marche !!!!) Paf ça plante et depuis plus rien à faire ....

Je vais répondre aux questions posées :

Le numéro exact de la version de Pouchin TV Mod à propos de laquelle vous nous signalez un bug
(absolument essentiel, vous ne pouvez pas savoir à quel point ; ne craignez même pas de vous répéter à ce sujet !).
Pour être franc , j'en ai essayer tellement que je ne sais plus

Quelle est votre configuration matérielle ?
Dell Pentium 4

Processeur
P4

Vitesse
3.00GHz

Quantité de mémoire
0.99 Go de Ram

Carte graphique utilisée (important !!!)
Carte Vidéo intégrée à la carte UC

De quel tuner TV vous servez-vous ?
Pinnacle PCTV USB STICK 2.0 ( la 70e je pense ... avec drivers à jour normallement )

Sous quel nom ce tuner est-il visible dans Pouchin TV Mod (s'il est visible ...) ?
BDA 2870 TVTUNER comme tuner
Pinnacle PCTV DVB-T USB STICK comme récepteur

S'agit-il d'un tuner USB, PCI, autre ?
USB

Le tuner est-il hybride (capable de recevoir aussi la TV analogique) ?
Quand cela fonctionne , il n'y a que la TNT

Utilisez-vous plusieurs tuners (dans ce cas, merci de répéter les points précédents pour chacun) ?
1 seul je pense

Quels sont les codecs que vous utilisez ?
Video Mpeg2 ?
DScaler Audio Decoder

Vidéo H264 (haute définition) ?
?????? désolé mais aucun

S'il s'agit de CoreAVC, utilisez-vous l'accélération matérielle CUDA ?
????????????

Audio Mpeg2 ?
Dscaler Audio Decoder

Audio AC3 ?
Dscaler Audio Decoder

Pour chacun de ces codecs, et tout particulièrement s'il s'agit de « ffdshow-tryout », merci de préciser la version !


Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ?

Windows XP Oui
Service pack 3 32 Bits

Si vous me le conseiller , je suis prêt à formater tout cela de façon à repartir sur des bases saines .... Merci de votre réponse .... Papjo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Gingko »

papajo a écrit :Le numéro exact de la version de Pouchin TV Mod à propos de laquelle vous nous signalez un bug
(absolument essentiel, vous ne pouvez pas savoir à quel point ; ne craignez même pas de vous répéter à ce sujet !).
Pour être franc , j'en ai essayer tellement que je ne sais plus
Il est pourtant ici d'autant plus essentiel de le savoir que le reste de vos informations (en particulier le fait que vous n'ayez même pas connaissance de la HD) laisse suggérer que vous utilisez une version très ancienne de Pouchin TV Mod.

Menu « Aide » -> « À propos », tout en haut de la boîte de dialogue pour trouver le numéro de version.

Je ne sais pas s'il s'agit du même problème, mais il m'est arrivé à une époque d'utiliser le codec DScaler, et que la combinaison de ce codec avec la carte vidéo que j'avais amène effectivement à planter l'ordinateur fréquemment.

J'avais résolu le problème en n'utilisant plus ce codec pour la vidéo, et puis quelque temps plus tard j'ai tenté de le réutiliser, et j'ai constaté que le problème avait disparu. Il est probable qu'une mise à jour du pilote de la carte vidéo a résolu le problème entretemps, et que c'était cette version du pilote qui était fautive.

Et donc, essayez déjà de ne plus utiliser DScaler pour la vidéo, pour voir ce que ça change.

Normalement, le logiciel fourni avec votre tuner Pinnacle, si vous avez installé ce logiciel, devrait vous en avoir installé un autre codec compatible, sinon dans le genre gratuit, vous pouvez aussi essayer d'utiliser ffdshow-tryout.

Une autre option à tenter serait de changer de mode de rendu vidéo, mais la disponibilité de ce choix pourrait également nécessiter que vous utilisiez une version plus récente de Pouchin TV Mod.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papajo
Messages : 51
Enregistré le : 14 mars 2010, 13:41
Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par papajo »

Que pensez vous du fait que lorsque je branche ma stick usb , le pc me dit que ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidemment ...etc .... ?
J'ai rajouté une carte D link 4 ports USB 2.0 PCI mais malgrés cela la pinnacle fonctionne à vitesse réduite ...
papajo
Messages : 51
Enregistré le : 14 mars 2010, 13:41
Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par papajo »

Je viens d'essayer la nouvelle version de Pouchin TV 0.6.0 + codecs ffdshow .... toujours même soucis .... je lance pouchin tv aprés l'installation et bang ...rebooot ... à la longue c'est usant .... surtout de ne pas comprendre .... j'ai vraiment un doute avec les ports USB 2 .... qu'en pensez vous ?????
papajo
Messages : 51
Enregistré le : 14 mars 2010, 13:41
Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par papajo »

Normalement, le logiciel fourni avec votre tuner Pinnacle, si vous avez installé ce logiciel, devrait vous en avoir installé un autre codec compatible, sinon dans le genre gratuit, vous pouvez aussi essayer d'utiliser ffdshow-tryout.
Cela a fonctionné avec le " lourd , trés lourd logiciel de Pinnacle " mais il ne me satisfaisait pas .... Pas convivial du tout ....
Une autre option à tenter serait de changer de mode de rendu vidéo, mais la disponibilité de ce choix pourrait également nécessiter que vous utilisiez une version plus récente de Pouchin TV Mod.
Comment changer le mode de rendu vidéo de plus que je ne rentre même pas dans les réglages de Pouchin , ça plante avant ....
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Gingko »

papajo a écrit :Je viens d'essayer la nouvelle version de Pouchin TV 0.6.0 + codecs ffdshow .... toujours même soucis .... je lance pouchin tv aprés l'installation et bang ...rebooot ... à la longue c'est usant .... surtout de ne pas comprendre .... j'ai vraiment un doute avec les ports USB 2 .... qu'en pensez vous ?????
C'est possible en effet, dans ce cas on est soit en train de parler d'un problème matériel, soit d'un problème avec les pilotes de ces ports (lesquels pourraient bien faire partie des pilotes de votre carte-mère, en fait).

Essayez aussi, quand même, de revérifier que vous avez les meilleurs pilotes pour votre tuner (voir ici).
Il faudrait peut-être s'assurer qu'il n'y a pas un micmac dans l'installation du pilote de ce tuner, ou bien une mauvaise version.

Si votre ordinateur redémarre intempestivement, il est possible qu'il y ait (peut-être très brièvement) un « écran bleu » qui s'affiche au moment du plantage. Cet écran devrait normalement donner des indications sur l'origine de l'erreur, mais aussi, il devrait être généré à chaque fois un fichier de « crash dump » dans le dossier « C:\WINDOWS\Minidump ». Ces fichiers, s'ils existent, pourraient aider à diagnostiquer la cause du problème (si vous les trouvez, envoyez-m'en un récent en pièce jointe).
S'ils n'existent pas, cela pourrait dépendre de la configuration de Windows (voir « Poste de Travail »-> clic droit -> « Propriétés » -> Onglet « Avancé » -> « Démarrage et récupération » -> « Paramètres » -> « Écriture des informations de débogage » -> sélectionner « Image mémoire partielle (64 Ko) ». Ou alors c'est vraiment tellement un problème matériel que le système n'a même pas le temps de générer ce fichier.
Une lecture de l'« observateur d'événements » de Windows pourrait aussi donner certaines informations.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Gingko »

papajo a écrit :Que pensez vous du fait que lorsque je branche ma stick usb , le pc me dit que ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidemment ...etc .... ?
J'ai rajouté une carte D link 4 ports USB 2.0 PCI mais malgrés cela la pinnacle fonctionne à vitesse réduite ...
J'ai souvent eu des soucis avec les cartes USB ajoutées, à dire vrai. Généralement pas des plantages, bien que ce ne soit pas impossible, mais souvent des ordinateurs qui ne démarrent pas sauf à débrancher des périphériques USB qui sont branchés dessus. Peut-être faudrait-il essayer un autre modèle de carte de ce type, si possible dans une marque totalement différente.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papajo
Messages : 51
Enregistré le : 14 mars 2010, 13:41
Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par papajo »

J'ai bien trouvé des choses sans le dossier Minidump mais comment vous envoyer une copie ???? ( j'ai honte !!!!!!!)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Gingko »

papajo a écrit :J'ai bien trouvé des choses sans le dossier Minidump mais comment vous envoyer une copie ???? ( j'ai honte !!!!!!!)
Des choses récentes, je présume  ?

Juste en dessous, quand vous allez répondre à ce message, vous avez une zone pour ajouter des fichiers en pièces jointes.
Éventuellement, si vous en avez plusieurs, vous pouvez essayer d'en mettre 2 ou 3.
Si ça ne veut pas se charger, essayez de mettre ce ou ces fichiers dans un ou plusieurs fichiers .zip.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papajo
Messages : 51
Enregistré le : 14 mars 2010, 13:41
Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par papajo »

Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Gingko »

papajo a écrit :Etant novice j'espére que cela vous aidera ... @+tard
Papajo

http://img169.imageshack.us/i/observatoirewindows.png/

http://img42.imageshack.us/i/minidump.png/
Désolé, mais ces images sont trop petites pour être lisibles.

De plus, les événements de l'observateur se développent normalement individuellement par double clic, et ce qui s'y afficherait ne ressort évidemment pas sur votre image.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par Gingko »

Éventuellement on peut tenter une prise de contrôle à distance (dans laquelle je prendrais le contrôle de votre ordinateur pour l'examiner à distance).

Mais ça prend du temps et ça ne pourra pas se faire ce soir.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papajo
Messages : 51
Enregistré le : 14 mars 2010, 13:41
Carte Tuner : Hauppauge Win tv 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Gros soucis de paramétrage Pouchin Tv !!!!!!

Message par papajo »

Bonjour Gingko, travail oblige je ne pourrai faire des manips que ce soir sur le pc en question : quelle meilleure solution à votre avis ?
Prendre la main à distance sur le poste ou format complet en espérant que je reparte sur des bases saines car je suis conscient que sur ce poste trop de chose ont était installées ...Bonne journée et à plus tard ..
Papajo
Répondre