Passage au numérique :(

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
maflo
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr. 2010, 17:36
Carte Tuner : Intuix S800
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Passage au numérique :(

Message par maflo »

Bonjour,

Avant tout, je tient à remercier l'équipe et tout ceux qui m'aideront a mon problème. Ce logiciel est vraiment un bijoux. De plus, avec ma clé usb S800 de chez intuix, c'est le seul qui ne fait pas bugger mon ordinateur (comparer à WMC qui fait planter mon ordinateur lors de la recherche des chaine). Enfin bref, je vous explique mon problème:

Je suis à la roche sur yon dans un logement étudiant. J'ai acquis, il y a quelque mois de cela, une clé USB S800 de chez intuix. Tout allait bien, je la relie a l'antenne murale de ma chambre, un coup de Pouchin Tv mod en précisant ma région et hop, miracle, j'ai les chaines et la tnt :p. Ce bonheur parfait aura durer donc pas mal de mois quand l'immeuble a décider de passer au numérique... Et là, du jour au lendemain, plus de télévision. Le logiciel ne trouve plus rien. J'ai essayer toute les versions, même les versions expérimentale mais rien y fait. Je pense que ma clé USB est compatible avec la télévision numérique. Et il me semble que l'installation du numérique dans l'immeuble est finie alors comment se fait-il que je ne reçoit toujours pas les chaine et ceux même en précisant de scanner tout les canaux?

Encore merci a ceux qui m'aideront à mon problème.
Cordialement
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: Passage au numérique :(

Message par NeoViD »

Bonjour,
Je suis à la roche sur yon dans un logement étudiant. J'ai acquis, il y a quelque mois de cela, une clé USB S800 de chez intuix. Tout allait bien, je la relie a l'antenne murale de ma chambre, un coup de Pouchin Tv mod en précisant ma région et hop, miracle, j'ai les chaines et la tnt
Pour rappel PouchinTVMod est logiciel pour la TNT (Télévision Numérique Terrestre). donc si vous receviez la TNT (18 chaines) c'est du numérique.
Ce bonheur parfait aura durer donc pas mal de mois quand l'immeuble a décider de passer au numérique
Donc qu'appelez vous numérique ? (cable,satellite, ADSL)???

Car le passage au tout numérique (extinction de la télévision analogique) c'est le 18 mai prochain pour la Roche /Yon.

Avez essayer de vous renseigner auprès d'autre personnes (voisins?) s'ils ont le même problème? essayer une autre clé tnt pour voir?

Votre clé USB est bien reconnu par PouchinTVMod?
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Passage au numérique :(

Message par Gingko »

maflo a écrit :Avant tout, je tient à remercier l'équipe et tout ceux qui m'aideront a mon problème. Ce logiciel est vraiment un bijoux. De plus, avec ma clé usb S800 de chez intuix, c'est le seul qui ne fait pas bugger mon ordinateur (comparer à WMC qui fait planter mon ordinateur lors de la recherche des chaine). Enfin bref, je vous explique mon problème:

Je suis à la roche sur yon dans un logement étudiant. J'ai acquis, il y a quelque mois de cela, une clé USB S800 de chez intuix. Tout allait bien, je la relie a l'antenne murale de ma chambre, un coup de Pouchin Tv mod en précisant ma région et hop, miracle, j'ai les chaines et la tnt :p. Ce bonheur parfait aura durer donc pas mal de mois quand l'immeuble a décider de passer au numérique... Et là, du jour au lendemain, plus de télévision. Le logiciel ne trouve plus rien. J'ai essayer toute les versions, même les versions expérimentale mais rien y fait. Je pense que ma clé USB est compatible avec la télévision numérique. Et il me semble que l'installation du numérique dans l'immeuble est finie alors comment se fait-il que je ne reçoit toujours pas les chaine et ceux même en précisant de scanner tout les canaux?
Vous receviez la TNT avant, la TNT est du numérique, donc le « passage au numérique » de l'immeuble n'aurait dû consister qu'à mieux adapter cette réception. Possiblement en changeant les canaux au passage, ce qui effectivement pourrait amener à nécessiter une recherche sur tous les canaux. Tout au plus ce changement pourrait avoir révélé un problème jusque là masqué de votre tuner (genre : est-ce que ça marcherait mieux en cochant, dans les options de recherche ou du tuner, la case « si échec, essayer décalage +5 kHz » ?)

Sinon, essayez de mieux vous renseigner sur la nature de ce « passage au numérique » de votre immeuble (par exemple, j'ose espérer qu'ils ne seraient pas allés jusqu'à faire un transcodage vers l'analogique pour éviter aux habitants d'acheter un décodeur…).

Essayez aussi de voir si vous parvenez à recevoir quelque chose en vous passant de l'antenne de l'immeuble (par exemple avec une antenne intérieure).

Gingko

P.S.: fil de discussion déplacé : a priori, on n'est pas en train de parler d'un bug.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Passage au numérique :(

Message par lolo_32 »

Autre possibilité :

Est-ce que l'antenne n'a pas été orientée vers un autre émetteur, auquel cas, il vous faut refaire une recherche globale de canaux.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Passage au numérique :(

Message par Gingko »

lolo_32 a écrit :Autre possibilité :

Est-ce que l'antenne n'a pas été orientée vers un autre émetteur, auquel cas, il vous faut refaire une recherche globale de canaux.
Oui mais là, dans son premier message, il précise qu'il a déjà effectué une recherche sur tous les canaux …

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Passage au numérique :(

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
maflo a écrit : -Je suis à la roche sur yon dans un logement étudiant.
-Ce bonheur parfait aura durer donc pas mal de mois quand l'immeuble a décider de passer au numérique...
Un immeuble étudiant qui passe au numérique ??????

Ne serait-il pas plutôt passé de l'hertzien à Numéricable ?
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
jyves
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:33

Re: Passage au numérique :(

Message par jyves »

Maurice83300 a écrit :Bonjour,
maflo a écrit : -Je suis à la roche sur yon dans un logement étudiant.
-Ce bonheur parfait aura durer donc pas mal de mois quand l'immeuble a décider de passer au numérique...
Un immeuble étudiant qui passe au numérique ??????

Ne serait-il pas plutôt passé de l'hertzien à Numéricable ?
oui je pensais aussi à ça ... un passage du DVB-T au DVB-C..... mais il me semble que Numéricâble est dans l'obligation légale de fournir les chaines de la TNT hors abonnement
PC dédié TNT: sempron 2800 AM2 , 1Go, Win Nova-T PCI,Pinnacle 3010x PciE
Xbox sous XBMC pour regarder les captures en reseau
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Passage au numérique :(

Message par Maurice83300 »

Ce n'est pas si simple.
Les chaines de la TNT, oui, mais sous quelle forme (Analogique, DVB-C, DVB-T ?).
Il me semble que le DVB-T devrait être mis en service partout avant l'arrêt de l'analogique. Cela est en cours, mais même lorsque le DVB-T est diffusé, il reste souvent un filtre qui l'empêche de passer.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Passage au numérique :(

Message par rainbowcrypt »

jyves a écrit : oui je pensais aussi à ça ... un passage du DVB-T au DVB-C..... mais il me semble que Numéricâble est dans l'obligation légale de fournir les chaines de la TNT hors abonnement
Pour info, je reçois la TNT via Numéricable, mais je suis sur Paris...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage au numérique :(

Message par bb95 »

Bonjour,
maflo a écrit : Je suis à la roche sur yon dans un logement étudiant. J'ai acquis, il y a quelque mois de cela, une clé USB S800 de chez intuix. Tout allait bien, je la relie a l'antenne murale de ma chambre, un coup de Pouchin Tv mod en précisant ma région et hop, miracle, j'ai les chaines et la tnt :p. Ce bonheur parfait aura durer donc pas mal de mois quand l'immeuble a décider de passer au numérique... Et là, du jour au lendemain, plus de télévision. Le logiciel ne trouve plus rien. J'ai essayer toute les versions, même les versions expérimentale mais rien y fait. Je pense que ma clé USB est compatible avec la télévision numérique. Et il me semble que l'installation du numérique dans l'immeuble est finie alors comment se fait-il que je ne reçoit toujours pas les chaine et ceux même en précisant de scanner tout les canaux?
Si on a raccordé l'immeuble à Numéricable, alors ce n'est pas de chance, parce que je pense que la TNT n'est pas encore diffusée en DVB-T sur le réseau de NC de votre ville. Pour l'instant, la réception numérique est possible uniquement avec un décodeur prêté contre caution par NC.

Si vous êtes en vue de l'émetteur, vous pouvez tenter le coup avec une antenne intérieure (uniquement les modèles avec un saladier rond et un dipole en forme de 8 qu'on trouve pour une dizaine d'euros dans les Bricotruc ou autres dépôts).

bb
maflo
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr. 2010, 17:36
Carte Tuner : Intuix S800
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage au numérique :(

Message par maflo »

Bonjour,

Je redonne de mes nouvelles pour vous dire que cela ne marche toujours pas. Je vais me renseigner s'ils sont passer à numéricable mais si tel est le cas, dans ce cas, je peux pas acheter n'importe quel décodeur et ma clé usb tnt devant obsolète?
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Passage au numérique :(

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
La Roche-sur-Yon est passée aujourd'hui en phase 2 de la TNT.
Si tu es en étage, avec une fenêtre orientée vers l'émetteur, une antenne telle que proposée par BB95 à des chances de fonctionner.
Pour savoir dans quelle direction se trouve l'émetteur, fait glisser, sur la carte, l'antenne au bon endroit (valider la vue hybride, agrandir, etc):
http://www.tnttest.org/?rf=tv&adr=46.66938 -1.41872

Un démo TNT ne peut fonctionner que si Numéricable diffuse la TNT.

Edit: Le lien ne passes pas à cause de l'espace, le copier entièrement.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
maflo
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr. 2010, 17:36
Carte Tuner : Intuix S800
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage au numérique :(

Message par maflo »

Meme avec ma petit antenne (pas assez performante, je m'en doute), je ne reçois rien

Je précise que j'ai essayer tout les logiciels et aucun ne me trouve des chaines... :(
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Passage au numérique :(

Message par Maurice83300 »

Ces petites antennes n'ont pratiquement aucune chance de fonctionner en France.
De plus, il faut les positionner, je crois, en position pratiquement horizontale, près d'une fenêtre et correctement orientées (antenne et fenêtre).
J'ai surtout voulu dire qu'une antenne intérieure correctement placée, pouvait ne pas fonctionner hier, mais qu'elle fonctionnerait (peut-être ?) demain.
Le passage en phase 2 correspond généralement aussi à l'augmentation de puissance de l'émetteur.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
wolfwood
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:16
Carte Tuner : Clé USB DVBT Pinnacle (72e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage au numérique :(

Message par wolfwood »

Yop,

juste pour info, pour les gens qui ne recevraient plus la tnt via pouchintvmod car ils habitent dans les pays de la loire (qui passe en numérique aujourd'hui), il semblerait que c'est parcequ'il faut mettre à jour les valeurs des canaux (pouchintvmod ne scan que les canaux correspondant à votre émetteur, ceux indiqués dans le fichier ci-dessous).

Pour Angers - Rochefort sur Loire, il faut éditer le fichier "canaux.ini" situé dans le répertoire "C:\Documents and Settings\NomDeLaSession\Application Data\Pouchin TV Mod" et remplacer :

Code : Tout sélectionner

[Angers - Rochefort-sur-Loire]
R1=51
R2=40
R3=56
R4=43
R5=48
R6=46
Offset=167
par :

Code : Tout sélectionner

[Angers - Rochefort-sur-Loire]
R1=39
R2=41
R3=30
R4=32
R5=44
R6=53
Offset=167
pour les autres villes, regardez dans le pdf sur le site du CSA : http://www.tousaunumerique.fr/download/ ... ts_tnt.pdf

En espérant que ça aide des gens. ;)

[EDIT] Apparement y'a pas forcément besoin de s'embeter à éditer le fichier canaux.ini... Suffit juste de choisir "Non précisée (scanne tous les canaux)" comme émetteur lors de la recherche des chaines... ^^'

PS: Merci au personnes derrière PouchinTvMod, super logiciel, très simple et léger (manque juste la gestion des sous-titres et il sera parfait :p).
Modifié en dernier par wolfwood le 22 mai 2010, 20:54, modifié 1 fois.
Répondre