Où trouver les codec MPEG2 ?

Avant de poser une question, merci de vérifier si la réponse n'est pas ici, ou bien dans la documentation …
Répondre
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Où trouver les codec MPEG2 ?

Message par lolo_32 »

Les codecs que l'on conseille, et qui sont connus pour fonctionner sans problème et librement téléchargeable et utilisable, sont DScaler5 et ffdshow-tryout.

Néanmoins, d'autres peuvent fonctionner sans aucun problème, tels les codecs InterVideo installés avec les pilotes des cartes Hauppauge.
chon
Messages : 36
Enregistré le : 17 août 2007, 08:56

Re: Où trouver les codec MPEG2 ?

Message par chon »

lolo_32 a écrit :Néanmoins, d'autres peuvent fonctionner sans aucun problème, tels les codecs InterVideo installés avec les pilotes des cartes Hauppauge.
+1

Aucun pb avec ces codecs ! :wink:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Où trouver les codec MPEG2 ?

Message par Gingko »

Je confirme : mes ordinateurs ayant vu passer au moins quatre types de tuners différents, et n'ayant désinstallé aucun codec depuis, je me retrouve donc avec, en plus des codecs gratuits cités, autant de codecs supplémentaires et utilisables différents que j'ai essayé de tuners. :-)

Gingko
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Où trouver les codec MPEG2 ?

Message par Gingko »

Attention, à l'heure actuelle, DScaler 5 n'est pas utilisable avec la version 64 bits (car il n'existe pas lui-même en 64 bits).

Noter également que DScaler 4 n'est pas utilisable du tout pour cet usage (car il ne contient pas ce codec, et en fait, on se demande même s'il s'agit de la même application !)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre