Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par Gingko »

dada79 a écrit :oui je me doutais bien que ça pouvais pas etre aussi simple sinon pour moi y aurais pas Fr3 Poitiers , pour la région PACA doit y avoir des truc genre Fr3 Marseille ... enfin il semblerait que tous commence par Fr3 peut etre il est possible de rentrer une programmation du logo par nom style "Fr3 *"
Je vais y réfléchir… Mais il faut une solution qui n'oblige pas à coder des informations spécifiques à une chaîne en dur dans le programme lui-même.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par Gingko »

dada79 a écrit :sinon je reviens sur un probleme que j'avaiis sur les version d'avant qui concernait la capture d' ecran , j'avais dit que la commande ne fonctionnais pas pour moi et on en avait conclut que c'etait peut etre un probleme du au pilote de ma carte graphique , hors je viens de refaire un test la avec cette nouvelle version et la la capture d'ecran fonctionne et e nfaite je viens de voir que c'etait du au mode de rendu , lorsque je choisit le mode de rendu VMR9 cela fonctionne et lorsqueje passe en mode EVR ça ne fonctionne plus ...
Ça doit dépendre des configurations informatiques, parce que chez moi, ça marche, au moins sous XP …

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
titi31
Messages : 21
Enregistré le : 20 avr. 2008, 14:37
Carte Tuner : Gigabyte 8000 (dual analog/DVBT)
Localisation : Toulouse, con ...

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par titi31 »

bonjour,
Encore bravo pour ce soft que j'utilise depuis plus d'un an. J'ai par contre rencontré quelques petits problêmes avec les 3 dernières versions expérimentales.
1) J'utilise un portable Dell (avec Pentium dual core 2 ghz) sous Vista (à jour), mais le mode EVR me donne une image en 4/3 au lieu d"une image en 16/9 ! Tous les autres rendus fonctionnent bien. Avez vous une idée ?

2) J'utilisais la version FDDSHOW de fin juin (pour e-ac3, j'ai pas encore essayé la version aout 2009), et chaque fois que je passe d'une chaine en e-ac3 (TF1HD,F2HD..) à ARTEHD, Pouchain se fige, comme s"il n'arrivait pas à changer de codec audio de e-ac3 au codage spécifique de ARTEHD. Dans tous les autres combinaisons cela marche AC3-->E-ac3. Est-ce un pb connu ?
Merci encore :D :D
Ps : savez vous si ARTEHD va bientot passer à l'e-ac3 ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par Gingko »

titi31 a écrit :bonjour,
Encore bravo pour ce soft que j'utilise depuis plus d'un an. J'ai par contre rencontré quelques petits problêmes avec les 3 dernières versions expérimentales.
1) J'utilise un portable Dell (avec Pentium dual core 2 ghz) sous Vista (à jour), mais le mode EVR me donne une image en 4/3 au lieu d"une image en 16/9 ! Tous les autres rendus fonctionnent bien. Avez vous une idée ?
Essayez un autre codec vidéo (ou bien une autre version du même). Le rendu correct de l'image ne dépend clairement ni du codec ni du rendu vidéo, mais plutôt du résultat de la négociation entre les deux. En particulier, j'ai observé que certains codecs (surtout en beta) ne donnaient pas de bonnes informations au rendu vidéo quant au format d'image. De plus, la transmission d'image entre le codec et le rendu vidéo peut se faire selon plusieurs protocoles différents, l'EVR n'utilise pas le même protocole que les autres en général, et certains codecs peuvent éventuellement être bogués sur une partie des protocoles qu'ils gèrent seulement.

Personnellement j'ai aussi - entre autres - un portable Dell (Studio 1737, d'autres modèles peuvent être très différents), et je n'y ai jamais rencontré ce problème.
titi31 a écrit :2) J'utilisais la version FDDSHOW de fin juin (pour e-ac3, j'ai pas encore essayé la version aout 2009), et chaque fois que je passe d'une chaine en e-ac3 (TF1HD,F2HD..) à ARTEHD, Pouchain se fige, comme s"il n'arrivait pas à changer de codec audio de e-ac3 au codage spécifique de ARTEHD. Dans tous les autres combinaisons cela marche AC3-->E-ac3. Est-ce un pb connu ?
Alors il est temps de passer effectivement à la version d'août 2009 de ffdshow. En effet, comme je l'ai d'ailleurs indiqué dans mon message d'annonce, il y a un changement notable introduit dans ffdshow concernant l'E-AC3, depuis la révision 3036 du 15 juillet.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
alex_3d42
Messages : 30
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par alex_3d42 »

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci pour cette nouvelle version :wink:

Les améliorations apportés marchent bien chez moi, le démarrage est bien plus rapide.

Mais il y a un bug qui ne semble pas avoir été corrigé et que j'avais déja signalé ici (Deuxième bug signalé sur le post).

Le plantage du soft se produit lorsque je switch d'un chaîne Sd vers un Hd ou que je ferme PouchinTvMod en regardant une chaîne Sd. Mais il se produit aléatoirement, il faudrait que j'essaye de le reproduire de façon plus régulière et que je vous indique comment le reproduire.

Par contre avec les anciennes versions, lors du crash, il etait impossible de "tuer" le processus via le gestionnaire des taches. Avec la version 0.5.201 ce bug n'exite plus. On peut donc relancer le logiciel mais le graphe ne peut pas démarrer. Le seul moyen d'avoir un PouchinTvMod fonctionnel après un crash est donc de redémarrer l'ordinateur. :?

Pour info ma config est :
Seven Rc1 64 bits (se produit aussi sous Xp Sp3 32 bits)
PouchinTvMod 64 bits, evr, mode alternatif
Pinnacle PCTV310i (Pilote en version 1.3.3.5]) - Nvidia 8800gt (Pilote en version 190.38])
Codec H264 et Mpeg2 : Microsoft DTV-DVD Video Decoder
Codec Mp2, Ac3 et E-Ac3 : Mpc - Mpa Decoder Filter (Version 1230 Rc5 que l'on peut trouver ici)

Par contre avec les anciennes versions, lors du crash, il etait impossible de "tuer" le processus via le gestionnaire des taches. Avec la version 0.5.201 ce bug n'exite plus mais il est toujour imposible de relancer le logiciel (démarage du graphe impossible...)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par Gingko »

alex_3d42 a écrit :Mais il y a un bug qui ne semble pas avoir été corrigé et que j'avais déja signalé ici (Deuxième bug signalé sur le post).
Le plantage du soft se produit lorsque je switch d'un chaîne Sd vers un Hd ou que je ferme PouchinTvMod en regardant une chaîne Sd. Mais il se produit aléatoirement, il faudrait que j'essaye de le reproduire de façon plus régulière et que je vous indique comment le reproduire.

Par contre avec les anciennes versions, lors du crash, il etait impossible de "tuer" le processus via le gestionnaire des taches. Avec la version 0.5.201 ce bug n'exite plus. On peut donc relancer le logiciel mais le graphe ne peut pas démarrer. Le seul moyen d'avoir un PouchinTvMod fonctionnel après un crash est donc de redémarrer l'ordinateur. :?

Pour info ma config est :
Seven Rc1 64 bits (se produit aussi sous Xp Sp3 32 bits)
PouchinTvMod 64 bits, evr, mode alternatif
Pinnacle PCTV310i (Pilote en version 1.3.3.5]) - Nvidia 8800gt (Pilote en version 190.38])
Codec H264 et Mpeg2 : Microsoft DTV-DVD Video Decoder
Codec Mp2, Ac3 et E-Ac3 : Mpc - Mpa Decoder Filter (Version 1230 Rc5 que l'on peut trouver ici)

Par contre avec les anciennes versions, lors du crash, il etait impossible de "tuer" le processus via le gestionnaire des taches. Avec la version 0.5.201 ce bug n'exite plus mais il est toujour imposible de relancer le logiciel (démarage du graphe impossible...)
Bonjour,

La plupart des plantages de ce style ont leur origine dans les codecs (ils sont chargés dans l'application et font partie du processus, alors quand ils plantent, c'est Pouchin TV Mod qui "encaisse" le plantage).

Et ça, je ne vois pas trop ce que je peux y faire, ce n'est pas moi qui écris le code des codecs.

Si vous voulez éviter les plantages, évitez les codecs en version beta (mais pour le E-AC3, en ce moment, c'est pas trop possible :-( ).
J'ai cependant observé que le "Mpc - Mpa Decoder Filter", tel qu'on le trouve actuellement sur le net, est une grosse source de plantage (quand j'ai un plantage comme ça et que je tente de le tracer dans un debugger, c'est souvent dans ce codec que le debugger localise le crash). Dans ce style, j'ai aussi beaucoup de problèmes avec "DScaler5", sur les ordinateurs en configuration double écran.

Si vous "tuez" le logiciel et qu'il ne peut pas redémarrer, c'est vraisemblablement qu'il reste un processus "zombie" en mémoire. Ou alors, autre possibilité, certains tuners n'aiment pas qu'on quitte le logiciel sans les "éteindre" : au lancement suivant, leur pilote essaie de les "rallumer" alors qu'ils le sont déjà, et l'opération échoue. S'il s'agit d'un tuner USB, PCMCIA ou ExpressCard, le débrancher et le rebrancher physiquement peut parfois débloquer la situation.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
alex_3d42
Messages : 30
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par alex_3d42 »

Merci pour toutes ces explication, mon tuner est au format PCI donc ont peut oublier le débranchage à chaud :(. Peut être que si un jour Pinnacle se decide à faire de nouveau pilotes ça resolvera le problème.
SuperPat
Messages : 53
Enregistré le : 23 sept. 2007, 14:44
Localisation : Loiret

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par SuperPat »

alex_3d42 a écrit :Merci pour toutes ces explication, mon tuner est au format PCI donc ont peut oublier le débranchage à chaud :(. Peut être que si un jour Pinnacle se decide à faire de nouveau pilotes ça resolvera le problème.
Il m'est arrivé de louper le début d'un enregistrement à cause d'un plantage de codec (le temps que le pc reboot)...
(j'étais en mode vmr9 et j'avais voulus changer la fenêtre décran pour voir l'émission... grave erreur)...

Il me semble avoir vu, il y a longtemps, un logiciel qui permettait de simuler un reboot d'une carte PCI.
Ca éviterait peut-être d'avoir à rebooter le PC...
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge
SuperPat
Messages : 53
Enregistré le : 23 sept. 2007, 14:44
Localisation : Loiret

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par SuperPat »

Autre chose, il y détail assez ennuyeux:
J'ai pour habitude de passer du mode sans barre de menu au mode plein écran en utilisant le double clique.
J'ai donc mon écran divisé en deux avec pouchin en haut et firefox en bas et de temps en temps, je passe donc en plein écran. Seulement quand Pouchin revient en mode sans menu, toujours en double cliquant, la fenêtre n'est pas revenu à sa position initiale mais est légèrement décalé. Je suis sans arrêt en train de la replacer...
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par Gingko »

Bonsoir,
SuperPat a écrit :
alex_3d42 a écrit :Merci pour toutes ces explication, mon tuner est au format PCI donc ont peut oublier le débranchage à chaud :(. Peut être que si un jour Pinnacle se decide à faire de nouveau pilotes ça resolvera le problème.
Il m'est arrivé de louper le début d'un enregistrement à cause d'un plantage de codec (le temps que le pc reboot)...
(j'étais en mode vmr9 et j'avais voulus changer la fenêtre décran pour voir l'émission... grave erreur)...
Il faut dire que les codecs open source en version beta qu'on est pratiquement obligés d'utiliser en ce moment sont souvent peu stables dans cette situation.
SuperPat a écrit :Il me semble avoir vu, il y a longtemps, un logiciel qui permettait de simuler un reboot d'une carte PCI.
Ca éviterait peut-être d'avoir à rebooter le PC...
Ce qui marche parfois (parfois seulement !) c'est d'aller désinstaller le pilote dans le Gestionnaire de Périphériques puis de le réinstaller immédiatement, sans même redémarrer ni fermer la fenêtre, en sélectionnant la commande "Rechercher les modifications sur le matériel".
Certains pilotes se "réparent" très bien ainsi spontanément, d'autres demandent l'accès au dossier d'installation, ce qui est moins pratique, d'autre encore réclament un redémarrage (mais marchent souvent quand même, même si on ne redémarre pas).

J'ai une carte PCI avec laquelle je fais ça assez souvent (Asus MyCinema P7131 Dual).
SuperPat a écrit :Autre chose, il y détail assez ennuyeux:
J'ai pour habitude de passer du mode sans barre de menu au mode plein écran en utilisant le double clique.
J'ai donc mon écran divisé en deux avec pouchin en haut et firefox en bas et de temps en temps, je passe donc en plein écran. Seulement quand Pouchin revient en mode sans menu, toujours en double cliquant, la fenêtre n'est pas revenu à sa position initiale mais est légèrement décalé. Je suis sans arrêt en train de la replacer...
Curieux, je viens d'essayer, je ne constate pas ce problème.

Mais c'est peut-être différent en fonction de la version de Windows que vous n'avez pas précisée dans votre message … (j'ai testé sous Windows XP SP3).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
SuperPat
Messages : 53
Enregistré le : 23 sept. 2007, 14:44
Localisation : Loiret

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par SuperPat »

Gingko a écrit :
Mais c'est peut-être différent en fonction de la version de Windows que vous n'avez pas précisée dans votre message … (j'ai testé sous Windows XP SP3).

Gingko
Je suis également sous XP SP3.
Je précise que cela ne se produit pas sur le PouchinTV 0.3.
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par Gingko »

SuperPat a écrit :
Gingko a écrit :
Mais c'est peut-être différent en fonction de la version de Windows que vous n'avez pas précisée dans votre message … (j'ai testé sous Windows XP SP3).

Gingko
Je suis également sous XP SP3.
Je précise que cela ne se produit pas sur le PouchinTV 0.3.
De toutes façons, Pouchin TV Mod ne gère le positionnement de lui-même qu'une seule fois au moment du démarrage.
Tous les repositionnements subséquents (changements d'état de la fenêtre) sont gérés par le traitement standard de Windows.

Si l'erreur est vraiment très faible, il y a des chances que ce soit juste une erreur d'arrondi dans un calcul, en fait.
Il se pourrait très bien, par exemple, que l'usage d'une résolution d'écran différente donne un résultat différent.

J'étudierai peut-être le problème si jamais je viens à le constater, mais pour le moment, en testant sur 3 ordis en XP SP3, je ne parviens à reproduire ce que vous me dites sur aucun.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Shakra
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2009, 22:11
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par Shakra »

Il n'est pas possible de choisir ffdshow en codec EAC3 avec les versions 3054 et 3058
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par JL38 »

Ton ffdshow est sans doute mal configuré parce que chez moi, ça marche avec la 3054.
Vérifie que tu as bien activé le décodage E-AC3 dans les propriétés du codec.
Shakra
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2009, 22:11
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par Shakra »

JL38 a écrit :Ton ffdshow est sans doute mal configuré parce que chez moi, ça marche avec la 3054.
Vérifie que tu as bien activé le décodage E-AC3 dans les propriétés du codec.
J'ai l' EAC3 sans problème avec Pouchin TV et ffdshow quand je choisis ffdshow en codec AC3 dans Pouchin.
Mais ffdshow ne figure pas dans la liste des codec EAC3 (dans Pouchin). Je n'ai que MPC MPA Decoder Filter.
Verrouillé