Recherche de chaine=écran bleu - Windows 8

Des bugs, où ça ?
Répondre
fastin
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2012, 18:01
Carte Tuner : Ecran bleu lors de la recherche des chaines
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Recherche de chaine=écran bleu - Windows 8

Message par fastin »

Bonjour à vous,

Je viens d'acquérir un pc portable asus X75V (tournant sous windows 8), ainsi qu'une clef USB TNT AverTv Volar Green HD.

Je vous explique mon problème, dans un premier temps j'ai installé la version du logiciel permettant la gestion de la clef. L'installation se passe bien, mais lorsque je dois éxécuter la "recherche de chaines", windows part en écran bleu, avec pour source d'erreur "Kernel_security_check_failure".

J'ai donc téléchargé le driver proposé par AverMedia, pour windows 8, mais rien n'y fais.

J'ai alors téléchargé Pouchin TV Mod, pensant que cela pouvait venir du programme AverMedia, mais non, j'ai toujours mon écran bleu avec le même message d'erreur lors de la recherche de chaine.

Ne sachant où poster mon message, je me tourne vers vous. Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ? Que puis-je faire ? Est-il possible d'obtenir les chaines autrement qu'en passant par la recherche de chaine ? (téléchargement parallèle, patch...)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Recherche de chaine=écran bleu - Windows 8

Message par Gingko »

fastin a écrit :Je viens d'acquérir un pc portable asus X75V (tournant sous windows 8), ainsi qu'une clef USB TNT AverTv Volar Green HD.

Je vous explique mon problème, dans un premier temps j'ai installé la version du logiciel permettant la gestion de la clef. L'installation se passe bien, mais lorsque je dois éxécuter la "recherche de chaines", windows part en écran bleu, avec pour source d'erreur "".

J'ai donc téléchargé le driver proposé par AverMedia, pour windows 8, mais rien n'y fais.

J'ai alors téléchargé Pouchin TV Mod, pensant que cela pouvait venir du programme AverMedia, mais non, j'ai toujours mon écran bleu avec le même message d'erreur lors de la recherche de chaine.

Ne sachant où poster mon message, je me tourne vers vous. Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ? Que puis-je faire ? Est-il possible d'obtenir les chaines autrement qu'en passant par la recherche de chaine ? (téléchargement parallèle, patch...)
Bonjour,

Il y a de toute évidence un problème avec le pilote de votre tuner. Je serais tenté de dire que celui-ci n'est pas compatible avec Windows 8, mais je suppose que vous avez dû vérifier. Le message d'erreur retourné « Kernel_security_check_failure » tendrait à suggérer un problème avec la vérification de la validité du pilote, d'ailleurs.

On pourrait toujours imaginer de créer une configuration fictive de chaînes sans faire de recherche, mais d'une part ce serait particulièrement ardu, et d'autre part, ça m'étonnerait que vous ne retrouviez pas le même problème d'écran bleu en tentant de sélectionner une de ces chaînes ainsi manuellement configurées.

Je vous conseillerais plutôt de contacter le support technique Avermedia, et de leur demander s'ils sont au courant du problème, et éventuellement si un nouveau pilote sera bientôt disponible pour Windows 8.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fastin
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2012, 18:01
Carte Tuner : Ecran bleu lors de la recherche des chaines
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Recherche de chaine=écran bleu - Windows 8

Message par fastin »

Bonjour,

Merci de votre réponse. Pour le pilote, celui-ci est prévu pour windows 8 sur leur site (http://www.avermedia.eu/avertv/fr/produ ... b=APDriver), c'est la version 6.5.2
De plus ceux ci revendiquent une compatibilité sur leur site.

Je vais contacter leur support.
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Recherche de chaine=écran bleu - Windows 8

Message par ronaldo1 »

Bonjour,
j'ai le même problème avec mon pinnacle 3010ix avec certain driver aucune chaine est trouvé et avec d'autre cela génère des écran bleu mais ça fait aussi sur d'autre soft que PouchinTv ... du coup retour à Windows 7 :evil:
jcgeny
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:05
Carte Tuner : avermedia et hauppauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Recherche de chaine=écran bleu - Windows 8

Message par jcgeny »

windows 8 n a aucun driver/codec pour pouchintvmod
il faut installer media center qui est gratuit ces jours ci en recuperant un numero de licence windows 8 special .

pour le reste pouchintvmod se bloque sur les codec et ouvre la boite de config . si il est lance des la fin du demarage [qui met deux seconde avec mon cadeau : intel ssd 520 de 180 Go]
donc si j utilise mediacenter pendant un certain et la pouchintv fonctionne avec les tv non hd [ alors que mediacenter lit toutes les tv ;'] ]
yann3560
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2012, 13:59
Carte Tuner : Aver Média AverTV HD yan3560@srf.frolar Entertainment PAck
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Recherche de chaine=écran bleu - Windows 8

Message par yann3560 »

Bonjour à tous

fastin

j'ai le même soucis avec mon ordi sous win8 64 bits (HP DV6 7060sf)
ma clé est une Aver média A 867 R (HD Volar entertainment Pack).

Je suis passé de Win 7 à Win 8 via la MAJ.
Lorsque j'étais sous Win 7 aucun problème avec ma clé.
Maintenant sous Win 8, l'écran bleu apparait sous Pouchain TV et sous Windows Média Player lors de la recherche de chaine.

Et même l'exécutable d'Aver pour la mise en place du driver ad hoc (8.0.64.65) fait planter le système (écran bleu).

As tu eu des infos d'Aver média ou as tu pus résoudre le PB.

merci d’avance
yann3560
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2012, 13:59
Carte Tuner : Aver Média AverTV HD yan3560@srf.frolar Entertainment PAck
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Recherche de chaine=écran bleu - Windows 8

Message par yann3560 »

Bonjour,

j'ai réussi à faire marcher mon tuner AverMédia sous Windows 8.

Voici mon problème initial.
Clef tuner Aver Média A 867 R (HD Volar entertainment Pack).
Tout allait bien sous Windows 7 (Pouchain TV et Windows Média Center)
Je suis passé de Win 7 à Win 8 via la MAJ.
Sous Win 8, l'écran bleu apparait sous Pouchain TV et sous Windows Média Player lors de la recherche de chaine.
Et même l'exécutable d'Aver pour la mise en place du driver ad hoc (8.0.64.65) fait planter le système (écran bleu).

Résolution:
Faire un point de restauration au cas ou !
Insertion de la clé et recherche du driver via le gestionnaire de périphérique (dans la partie contrôleur audio, vidéo et jeux).
Demander la suppression du matériel Aver média et cocher la case suppression du driver.
Enlever la clé.

Télécharger le bon driver chez Aver Média (bien choisir Windows 8 et 64 ou 32 bits suivant votre système).
Copier ce fichier sur le bureau.

Redémarrer le système en mode sans échec (ceci pour plus de sécurité )voir ici pour la procédure sous Windows 8 :
http://www.commentcamarche.net/faq/3526 ... y-parvenir

En mode sans échec lancer le programme d'installation du driver.
Attention pour ma part il n'y a pas eu de message final de bonne installation.

Redémarrer en mode normal et insérer la clé.

Normalement la clé est reconnue sans PB (pour moi du moins).
Et tout marche bien sous Pouchain et WMC et j'ai toutes les chaines.

A+
jcgeny
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:05
Carte Tuner : avermedia et hauppauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Recherche de chaine=écran bleu - Windows 8

Message par jcgeny »

j ai une carte tv avermedia dans un pc hp

pendant les premiers mois , seul hp avait le driver
depuis un beau jour , c est windows update qui me fournit un driver qui commence a etre vieux .
le driver pour win8 x64 est de 11/10/2010

avermedia ne fournit aucun driver pour ma carte et ses logiciels pour voir la tv : http://www.avermedia.com/
http://www.avermedia.com/AVerMediaTVSoftware/

ne reconnaissent pas ma carte....
j ai essaye le logiciel avertv avec ma H727 qui a une entree HDMI . le logiciel la reconnait mais ne gere pas le HDMI ;'[

chez avermedia , les gars sont au club med ;']
yann3560
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2012, 13:59
Carte Tuner : Aver Média AverTV HD yan3560@srf.frolar Entertainment PAck
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Recherche de chaine=écran bleu - Windows 8

Message par yann3560 »

Salut,

Si ton driver via microsoft update marche bien, pourquoi veux tu absolument le mettre à jour ?

Si ta carte avermédia est d'origine sur ton HP, as tu fait un tour site le site HP et ses MAJ pour voir s'il n'en n’ont pas un plus récent

Enfin, un produit de plus de deux à trois ans peut trés bien ne plus être suivi pas le fabricant et donc : pas de MAJ disponible.

C'est la dure loi imposée de l'obsolescence programmée.

A+
kurkure
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2013, 06:40
Carte Tuner : cartecartecartecartecartecartecartecartecartecartecarte
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Recherche de chaine=écran bleu - Windows 8

Message par kurkure »

Maintenant sous Win 8, l'écran bleu apparait sous Pouchain TV et sous Windows Média Player lors de la recherche de chaine.
il faut installer media center qui est gratuit ces jours ci en recuperant un numero de licence windows 8 special .
Répondre