Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Des bugs, où ça ?
Répondre
ZoRk
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:20
Carte Tuner : ASUS My Cinema-P7131 Hybrid
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Message par ZoRk »

Bonjour, fervent pouchiniste depuis plusieurs années je rencontre néanmoins un léger problème depuis quelques temps:

Le guide des programmes est devenu un peu moins pratique car les "entrées" y sont quasiment systématiquement dédoublées, voire multipliés par 10:
Capture de fenêtre
Capture de fenêtre
fcb9aead28f585cc65f448f315656.png (82.03 Kio) Vu 46142 fois
Ce problème est-il connu et existe il un remède?
Modifié en dernier par Gingko le 20 févr. 2013, 05:29, modifié 2 fois.
Raison : Copie de l'image localement (les images hébergées ailleurs ne sont pas pérennes)
Windows 7 64bits
ASUS My Cinema-P7131 Hybrid
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Message par Gingko »

ZoRk a écrit :Bonjour, fervent pouchiniste depuis plusieurs années je rencontre néanmoins un léger problème depuis quelques temps:

Le guide des programmes est devenu un peu moins pratique car les "entrées" y sont quasiment systématiquement dédoublées, voire multipliés par 10:

[…]
Ce problème est-il connu et existe il un remède?
Bonjour.

Jamais vu ça.
Si problème il y a, il ne doit pas venir de Pouchin TV Mod, mais plutôt de la diffusion TV qui doit inclure des clés de contrôles erronées dans les identifiants des émissions.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ZoRk
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:20
Carte Tuner : ASUS My Cinema-P7131 Hybrid
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Message par ZoRk »

Je m'en doutais un peu, n'ayant pas réussi à trouver d'autres personnes se plaignant de ce même bug...

C'est marrant quand même, ça ne me le faisait pas il y a plusieurs mois il y a 2 version de PouchinTVmod.

Merci quand-même pour votre réponse rapide.
Windows 7 64bits
ASUS My Cinema-P7131 Hybrid
Boucrou
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2013, 01:22
Carte Tuner : Inscription pour résoudre un bug
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Message par Boucrou »

bonjours

J'ai le même problème depuis que j'ai installé la dernière version il y a quelques temps
ZoRk
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:20
Carte Tuner : ASUS My Cinema-P7131 Hybrid
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Message par ZoRk »

Ha! Ca m"étonnait aussi :)
Je suis désolé pour toi, mais je me sent moins seul du coup...

Par hasard qu'utilise tu comme tuner/os et quel est ton émetteur?

Sinon, je me demandait?
N'y aurait t'il pas moyen de rajouter une option qui si activée permettrait de filtrer les lignes du guide des programmes afin de supprimer d’éventuels doublons en comparant par exemple les horaires de début & n°de chaine ?

Cela pourrait être une idée pour de futures majs...
Modifié en dernier par ZoRk le 01 mars 2013, 07:58, modifié 1 fois.
Windows 7 64bits
ASUS My Cinema-P7131 Hybrid
Boucrou
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2013, 01:22
Carte Tuner : Inscription pour résoudre un bug
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Message par Boucrou »

J'utilise une clé usb tnt pinnacle.

Pour ma part j'habite en haute Savoie, sans savoir quel émetteur est le mien :oops: (Mais surement pas le pic du midi :lol: )

J'arrive à supprimer temporairement les doublons en réinitialisant le guide des programmes (bouton réinitialiser). Les doublons reviennent lors de la prochaine mise en route du programme.

C'est mieux que rien et ça permet une meilleur visibilité.
SuperPat
Messages : 53
Enregistré le : 23 sept. 2007, 14:44
Localisation : Loiret

Re: Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Message par SuperPat »

J'ai également ce bug gênant depuis de nombreux mois.

Je pensais d’ailleurs que c'était due à la dernière version 295 de Pouchin TV.

J'ai remarqué que les doublons n'apparaissent que lorsque je change de chaine sur autre multiplexe.

Il m'est également apparu quelques rare fois que les programmes suivant et précédent était inversés.
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Message par JL38 »

Bonjour.

Je me rajoute aussi, je n'ai peut être jamais signalé ce bug.
Par exemple, aujourd'hui à 12h, le TOP D17 (11h30-12h30) est dupliqué plus de 10 fois. Un petit clic sur Réinitialiser et les doublons disparaissent.
Je suis en version 0.6.2.295, je vais essayer la nouvelle version pour voir.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Message par Gingko »

Bonjour,

Pour les doublons, je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce problème.

Je tendrais à penser que les personnes qui les ont reçoivent des multiplex qui ne sont pas consistants entre eux à l'égard de l'EPG, ce qui fait que la description d'un programme donné pourrait ne pas être vue comme étant la même que celle du même programme dans un autre multiplex (il y a un identifiant binaire pour ça, qui n'est peut-être pas commun à tous les multiplex). Je suppose donc qu'à Paris les multiplex sont consistants entre eux, mais en région, il n'est pas certain qu'ils le soient, surtout pour les personnes qui reçoivent des multiplex qui ne sont pas tous issus du même émetteur.

Dans tous les cas, on pourrait s'attendre à ce que ces doublons n'apparaissent que si on a changé au moins une fois de chaîne (pour une d'un multiplex différent) après l'ouverture du logiciel.

La seule solution dans ce cas serait de réinitialiser la liste de l'EPG à chaque fois qu'on change de chaîne pour une d'un autre multiplex, mais ça pourrait être gênant à d'autres égards, puisque souvent on constate que certains multiplex contiennent des informations que les autres ne contiennent pas (et ces informations seraient donc effacées).
Ceci étant dit, c'est sans doute ce qui se passe dans les vrais téléviseurs…

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
SuperPat
Messages : 53
Enregistré le : 23 sept. 2007, 14:44
Localisation : Loiret

Re: Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Message par SuperPat »

Bonjour,

Ne serait-il pas possible de comparer les dates de début, de fin et le nom de chaque entrée déjà affichée pour ignorer la nouvelle entrée et ainsi éviter ses doublons?
Gingko a écrit :La seule solution dans ce cas serait de réinitialiser la liste de l'EPG à chaque fois qu'on change de chaîne pour une d'un autre multiplex, mais ça pourrait être gênant à d'autres égards, puisque souvent on constate que certains multiplex contiennent des informations que les autres ne contiennent pas (et ces informations seraient donc effacées).
Ceci étant dit, c'est sans doute ce qui se passe dans les vrais téléviseurs…
En effet et c'est assez ennuyeux car sur ma TV LG, quand j'ouvre l'EPG, M6, W9 ne sont pas souvent renseigné, il faut aller sur leur Multiplex et quand on le quitte on perd ces infos, de plus on ne voit pas les entrée à X jours sur les autres multiplexes, ce qui est assez chiant pour décider ce qu'on va regarder le soir, dans plusieurs heures.
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Message par Gingko »

SuperPat a écrit :Ne serait-il pas possible de comparer les dates de début, de fin et le nom de chaque entrée déjà affichée pour ignorer la nouvelle entrée et ainsi éviter ses doublons?
À condition que les informations en question soient réellement identiques d'un multiplex à l'autre, à la virgule près.

A priori, l'identifiant binaire était déjà supposé l'être, puisque c'est sa vocation, alors je suis porté à douter qu'on ne rencontre pas le même problème en essayant de le remplacer par notre propre système de comparaison.

Ou alors il faudrait utiliser la notion de comparaison approximative dont se sert déjà l'utilitaire « diff » de Linux (et que j'ai déjà utilisée dans mon propre logiciel PTvM Ts Merger), mais j'ai peur que ce soit un peu lourd, quand même, pour cet usage-là.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Message par bb95 »

Bonjour,
Gingko a écrit :Je suppose donc qu'à Paris les multiplex sont consistants entre eux, mais en région, il n'est pas certain qu'ils le soient, surtout pour les personnes qui reçoivent des multiplex qui ne sont pas tous issus du même émetteur.
Tu l'as dit. Ici (Mt Ventoux), c'est le joyeux bazar pour l'EPG avec le R1, avec deux FR3 on peut avoir 1 EPG sur le FR3 principal (Provence) et aucun sur le secondaire (Nimes) ou l'inverse, ou aucun sur les deux, ou tout sur les deux (mais pas forcément les mêmes). ET aussi parfois pas d'informations horaires (donc les enregistrements à partir de décodeurs réglés en heure automatique foirent).

Et je ne parle pas de la TNT de Numéricable qui refabrique tous les multiplexes à sa mode et dont les EPG peuvent être... bizarres.

Enfin les EPG entre les chaînes équivalentes SD et HD varient parfois. D'où le bazar.

Bref, je ne suis pas sur qu'une modif de Pouchin règle tous ces problèmes qui proviennent de la négligence des opérateurs et du manque de vigilance des chaines et de l'organisme de contrôle.

bb
dgrgt
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2013, 21:23
Carte Tuner : chinois Le champ “Carte Tuner” est trop court, il doit comporter 24 caractères au minimum.
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Message par dgrgt »

Moi aussi j’ai le même problème.
D’ailleurs j’ai toujours connus ce problème sur pouchin que je connais depuis un peu plus de 2 ans.
Ca me gave beaucoup parce que j’ai vu arriver jusqu'à 200 lignes de programme...avec 30 ou 40 fois la même émission.
Gingko a écrit : surtout pour les personnes qui reçoivent des multiplex qui ne sont pas tous issus du même émetteur.
Gingko
En ce qui me concerne je n’ai qu’un seul et unique émetteur.
Gingko a écrit : Dans tous les cas, on pourrait s'attendre à ce que ces doublons n'apparaissent que si on a changé au moins une fois de chaîne (pour une d'un multiplex différent) après l'ouverture du logiciel.
Gingko
Effectivement, aucun problème si je ne change pas de chaine.
Gimoulxt
Messages : 7
Enregistré le : 20 nov. 2009, 18:05
Carte Tuner : Pinnacle Nanostick 73e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Guide des programmes: Multiples entrées répétées

Message par Gimoulxt »

+ 1
Même problème de mon côté. C'est très embêtant lorsque l'on change de chaine sur le guide des programmes car toutes les lignes se mettent à bouger. J'habite à Avignon.

Problème rencontré avec les versions suivantes :
0.6.3.352 (x64 Unicode)
0.6.2.295 (x64 Unicode)

Le bug est différent avec la version suivante :
0.6.0.232 (x64 Unicode)
En changeant de chaine, les lignes clignotent 4 ou 5 fois et ensuite il y a des doublons d'heure sur certaines chaines avec une description pas tout à fait identique. Mais ça s’arrête à des doublons, le nombre de ligne reste fixe.

Voilà, en espérant que ça puisse aider. En dehors de ce bug le programme est vraiment exceptionnel, un grand merci aux développeurs !
Fichiers joints
bug avec version 0.6.0.232
bug avec version 0.6.0.232
bug pouchin.png (173.61 Kio) Vu 42553 fois
Répondre