Plus de "Nom du Programme" dans les "Informations" - "Guide des programmes"

Des bugs, où ça ?
Répondre
toto83130
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2016, 21:07
Carte Tuner : Realtek DK DVBT DONGLE - RTL2832UUSB - USB\VID_1D19&PID_1101&REV_0100&MI_00
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Plus de "Nom du Programme" dans les "Informations" - "Guide des programmes"

Message par toto83130 »

Tout est dans le titre du sujet.
Depuis aujourd'hui, plus de "Nom du Programme" dans les "Informations" - "Guide des programmes"
... A part pour CStar (qui n'est pas ma chaine préférée :-(
Est-ce dû à mon PC vieillissant ou est-ce général ?

Enfin, on peut se débrouiller en connaissant les horaire, par exemple avec Télérama https://television.telerama.fr/television
Merci pour les réponses
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Plus de "Nom du Programme" dans les "Informations" - "Guide des programmes"

Message par Gingko »

toto83130 a écrit : 16 janv. 2020, 20:27 Tout est dans le titre du sujet.
Depuis aujourd'hui, plus de "Nom du Programme" dans les "Informations" - "Guide des programmes"
... A part pour CStar (qui n'est pas ma chaine préférée :-(
Est-ce dû à mon PC vieillissant ou est-ce général ?

Enfin, on peut se débrouiller en connaissant les horaire, par exemple avec Télérama https://television.telerama.fr/television
Merci pour les réponses
Non, j'ai ça aussi.
Pas sur toutes les chaînes ni sur tous les programmes.

Quelque chose a dû avoir été changé dans le protocole de diffusion.
Quand j'aurai le temps, je vais sans doute y jeter un œil.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Plus de "Nom du Programme" dans les "Informations" - "Guide des programmes"

Message par Gingko »

Ok.
Après vérification, l'EPG des chaînes s'est mis à utiliser un code de jeu de caractères qui était bien défini dans la norme, mais que je n'avais pas implémenté (quelle idée, en France, d'aller diffuser des noms d'émissions en encodage Est-Européen ???).
Le code n'étant pas reconnu, l'application mettait un texte vide à la place, d'où l'absence de texte.
Je viens de tester en l'ajoutant comme ça à la volée, ça marche parfaitement.

Bon, le plus dur maintenant est de mettre tout ça au propre, vérifier s'il n'y a pas d'autres choses à actualiser et publier une nouvelle version.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Brunolacompile
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2013, 13:05
Carte Tuner : Terratec cinergy T2 Hauppage nova t usb2 Conceptronic Dexatek ctvdigusb2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Plus de "Nom du Programme" dans les "Informations" - "Guide des programmes"

Message par Brunolacompile »

C'est juste pour confirmer le problème, sa récurrence depuis quelques jours, et son effet frustrant, surtout d'ailleurs par le remplacement de l'affichage du programme en cours par "< émission sans nom >".

Plutôt que la production d'une nouvelle version du logiciel "qui en vaille la peine", donc j'imagine avec des améliorations en réserve dans des dossiers, ne serait-il pas possible d'envisager un patch, ou la mise en ligne d'une version intermédiaire tolérante aux codages en cause, sans plus ?

Merci par avance !

Pouchin TV Mod est de loin le logiciel le plus efficace en réception et enregistrement de la TNT.
Et, malgré ce qui se dit sur certaines ondes, il y a encore une population qui regarde la TNT et qui écoute la radio FM.

Note concernant d'autres logiciels de réception de la TNT.
MPC-HC ne manifeste pas de difficulté d'affichage du programme de la chaîne TNT en cours (mais pas de fonction EPG dans ce logiciel).
Idem pour VLC (avec EPG mais peu pratique).

Note sur un patch du logiciel.
Dans le logiciel Pouchin TV Mod en utilisant un éditeur hexadécimal, on peut trouver la chaîne "< émission sans nom >" qui s'affiche par défaut à la place de l'émission en cours, et remplacer chaque caractère par un caractère blanc.
Dans l'exec de la version 0.6.3.352 32 bits, cela se trouve autour de 71F80, et dans la version 64 bits, autour de 7DA50.
Je n'ai pas su supprimer les caractères _ avant et après l'affichage par défaut qui est autrement devenu transparent, c'est mineur.
Ce jour 22/01/2020 vers 10h30, seules les chaînes du groupe France 2, 3, 4, Ô, Info demeurent en "émission sans nom" dans Pouchin TV mod, peut-être il suffit d'attendre quelques jours...
Dr Patch
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:02
Carte Tuner : AverMedia AVerTV Volar Black HD
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Plus de "Nom du Programme" dans les "Informations" - "Guide des programmes"

Message par Dr Patch »

Ce soir tout semble être revenu à la normale,

mais une "petite" éventuelle option sympa, pour une nouvelle version, serait d'ajouter un champ "Codec H265/HEVC" dans l'onglet "Pilotes" sous Codecs vidéo.

Avec un tuner AVerMedia TD310 ça fonctionne bien avec MPC-HC pour les chaines allemandes.
Le jour ou la France passe à cette norme, il faudra faire une croix sur PTVM s'il ne peut pas supporter ce format, ce qui serait dommage. :wink:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Plus de "Nom du Programme" dans les "Informations" - "Guide des programmes"

Message par Gingko »

Dr Patch a écrit : 31 janv. 2020, 02:08 Ce soir tout semble être revenu à la normale,
Sans doute parce qu'ils ont cessé d'utiliser l'encodage incriminé.
Mais ça pourrait revenir.

Enfin, peut-être qu'ils ont pu avoir des soucis aussi parce que d'autres équipements que Pouchin TV Mod auraient pu avoir eu des problèmes.
Dr Patch a écrit : 31 janv. 2020, 02:08mais une "petite" éventuelle option sympa, pour une nouvelle version, serait d'ajouter un champ "Codec H265/HEVC" dans l'onglet "Pilotes" sous Codecs vidéo.

Avec un tuner AVerMedia TD310 ça fonctionne bien avec MPC-HC pour les chaines allemandes.
Le jour ou la France passe à cette norme, il faudra faire une croix sur PTVM s'il ne peut pas supporter ce format, ce qui serait dommage. :wink:
Ça je ne vois pas trop comment je pourrais faire ça maintenant.

Parce que pour implémenter un codec supplémentaire comme celui-là, encore faudrait-il que je puisse le tester un minimum.
Il n'y a actuellement aucune chaîne en France qui diffuse cette norme, et je ne vais pas aller passer une semaine en Allemagne juste pour pouvoir vérifier que ça marche.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Dr Patch
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:02
Carte Tuner : AverMedia AVerTV Volar Black HD
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Plus de "Nom du Programme" dans les "Informations" - "Guide des programmes"

Message par Dr Patch »

Merci en tout cas pour tes efforts !

On se dira au revoir en 2024, si toutefois notre civilisation subsiste jusque là.



Note : ce fil de discussion a été divisé pour cause de changement de sujet. La suite se trouve ici. (Gingko)
Répondre