Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configuration

Toutes les versions 0.6.1 qui ont précédé la version la plus récente.
Répondre
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configuration

Message par Gingko »

Bonjour,

La version de 0.6.1.246 de Pouchin TV Mod présentée ici est la première version expérimentale publiée depuis la sortie de la version stable 0.6.0.

Pour mémoire, je rappelle que les nouvelles règles de numérotation spécifient dorénavant que les versions dont le 3ème chiffre est impair sont des versions expérimentales ou beta, tandis que si ce chiffre est pair, il s'agit d'une version dite « stable ».

Cette version est donc la première de la série de versions expérimentales qui devrait logiquement aboutir à la version stable 0.6.2.

Les changements qui y sont introduits depuis la version 0.6.0 sont les suivants :
  • Améliorations dans le Guide Électronique des Programmes (EPG) :
    • Gestion du Guide sur plusieurs jours, avec possibilité de choix par l'utilisateur de la durée effective sur laquelle porte ce guide.
    • Par voie de conséquence, la colonne indiquant l'heure de l'émission affiche aussi le jour de la semaine et jour du mois.
    • Des informations détaillées sur chaque émission peuvent être obtenues par survol, à l'aide du curseur de la souris, de l'item de la colonne « description » qui concerne cette émission.
    • Le bouton de programmation d'enregistrements depuis le guide ne programme plus directement l'enregistrement. À la place, il ouvre le dialogue des enregistrements programmés et y préinitialise l'émission choisie.
    • La fenêtre du guide inclut maintenant une case pour passer directement en affichage plein écran de ce guide.
  • Réorganisation du dialogue de configuration :
    • Toutes les options liées au tuner sont regroupées dans un nouveau dialogue spécifique, accessible à la fois depuis la configuration des pilotes (bouton « Propriétés… ») et depuis le dialogue des options de recherche des chaînes (bouton « Propriétés du Tuner… »). Ceci permet notamment à la configuration du tuner d'être accessible depuis le dialogue initial de choix des pilotes, et aussi, si plusieurs tuners sont présents, d'accéder aux propriétés de tuners qui ne sont pas couramment sélectionnés sans pour autant avoir à sélectionner ces tuners.
    • Ce nouveau dialogue inclut aussi un champ donnant des informations sur le tuner utilisé (description, fabricant, version, date, etc).
    • En conséquence, les options correspondantes sont supprimées des endroits où elles se trouvaient précédemment, à savoir soit la page des options dans la configuration, soit le dialogue de recherche de chaînes.
    • Un nouveau bouton est ajouté au dialogue des options de recherche de chaines, qui permet d'afficher le journal des recherches (en utilisant le bloc-notes de Windows)
    • Ajout d'une option permettant de modifier le temps de latence avant changement de chaîne (normalement destiné à permettre le choix à l'aide de l'OSD) lorsque ce changement est demandé à l'aide des touches fléchées ou bien à l'aide de la molette de la souris.
    • Modification du comportement des items de dialogue, dans la configuration, qui spécifient des durées exprimées en millisecondes.
    • Les options « Suspendre si minimisé » et « Minimiser dans la zone de notification » sont maintenant actives par défaut à l'installation.
    • Application d'un titre approprié au dialogue de feuilles de propriétés utilisé pour la configuration.
  • Ajout d'un bouton « Options vidéo… » au dialogue initial de configuration des pilotes, donnant accès à un nouveau dialogue dupliquant les options vidéo présentes dans la page des options, mais permettant à celles-ci d'être accessibles à ce stade, résolvant ainsi les impasses de configuration qu'on rencontre occasionnellement à ce stade.
  • Dans la mise à jour par Internet :
    • Prise en charge correcte des problèmes de contrôle de compte utilisateur (UAC), sous Windows Vista et Windows 7, lors de la mise à jour par Internet, grâce à l'utilisation d'un processus externe avec élévation de privilèges pour finaliser cette mise à jour.
  • Ajout de paramètres de ligne de commande :
    • « --help »,
    • « --nocrashwarn »,
    • « --muted ».
    Le paramètre « --help » produit l'affichage d'un résumé de l'usage de tous les autres paramètres.
  • Économie d'énergie :
    • L'affichage de la vidéo ainsi que les enregistrements programmés sont configurés pour indiquer à Windows d'éviter tout mode de fonctionnement (entrée en veille temporisée ou en mode d'économie d'énergie) qui pourrait poser problème.
  • Correction de bugs
    • Le lancement d'une seconde instance ne réactivait pas la fenêtre de la première instance si le nom de celle-ci avait été changé dans la configuration.
    • Plantage division par zéro possible avec certains réglages, dans l'affichage de qualité du signal.
    • Les liens du dialogue « À propos » n'étaient pas toujours fonctionnels (en particulier sous Windows XP).
  • Mise à jour des icônes (ajouts de 2 icônes, suppression de 3 autres, remplacement de 9 icônes par des versions plus compactes).
  • Remplacement de l'URL http://pouchintv.baysse.fr/ par http://www.pouchintv.fr/ là où c'est nécessaire.

Note concernant le guide EPG sur plusieurs jours :

Cette fonction n'est disponible en réalité que sur certaines chaînes, et seulement quand une chaîne du multiplex qui les contient est active. Il sera donc parfois nécessaire de changer de chaîne pour que la mise à jour de certaines de ces informations puisse se faire.

Les chaînes françaises qui donnent cette information, à ce jour, sont TF1, M6 (en SD, pas en HD), TMC, NRJ12, W9, NT1, CANAL+, TPS Star, Paris première et quelques chaînes locales (aussi des chaînes payantes, pour l'anecdote).

La qualité de service est très variable, certaines chaînes vont jusqu'à une semaine, d'autres 3 jours, tandis que M6 et W9, pour ne pas les nommer, excèdent rarement 3 heures.
Pour l'étranger, il semble que les chaînes belges donnent un très bon service dans ce sens (mais encore une fois, à condition de sélectionner effectivement une de ces chaînes).
PouchinTVMod_setup.0.6.1.246.zip
Installation de Pouchin TV Mod 0.6.1.246, dans un fichier ZIP, première version expérimentale de la série 0.6.1.
(653.18 Kio) Téléchargé 149 fois
La version étant expérimentale, merci de bien vouloir rapporter tout problème ou régression que vous pourriez rencontrer. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Icarus
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2010, 12:15
Carte Tuner : AverMedia DVB-T Volar Black HD (A850)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configura

Message par Icarus »

Fonctionne bien, le problème d'assombrissement automatique est résolu :). Je n'ai pas encore fais d'enregistrements.

Au niveau du guide EPG ça fonctionne aussi, un petit bug peut-être : lorsqu'on monte ou descend l'ascenseur du guide le popup décrivant l'émission s'ouvre alors qu'on veut juste monter/descendre dans le guide.

Merci pour tous les ajouts en tout cas :)
AverMedia DVB-T Volar Black HD (A850) - Windows 7 64bit
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configura

Message par JL38 »

Bonjour.

Bravo pour le nouveau guide des programmes, c'est vraiment appréciable de pouvoir consulter l'EPG sur plusieurs jours pour les chaines qui le proposent.
Et l'infobulle, ça en jette un max ! Mais comme l'a dit Icarus, elle s'affiche lorsque la souris est sur l'ascenseur.

Très bien aussi les nouvelles petites options, notamment celle pour régler le timing du zapping.

En tout cas, c'est toujours un plaisir de tester ces versions beta, qui en général fonctionnent plutôt bien !

Bonne continuation.

JL38
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configura

Message par Gingko »

Bonjour,
Icarus a écrit :Au niveau du guide EPG ça fonctionne aussi, un petit bug peut-être : lorsqu'on monte ou descend l'ascenseur du guide le popup décrivant l'émission s'ouvre alors qu'on veut juste monter/descendre dans le guide.
Ok, je n'avais pas trop fait attention à ça.

Il faut dire que je me sers assez rarement de cette barre de défilement, vu que je trouve la molette de la souris plus pratique en général.

C'est la manière dont la fonction de « tooltip » est implémentée dans Windows qui fait que ça marche comme ça, il va falloir que je trouve un moyen de filtrer le passage de la souris au-dessus de cet ascenseur.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configura

Message par Gingko »

Petite régression constatée :

Dans la recherche de chaînes, le choix des méthodes de recherche ne fonctionne plus (il reste sur celle qui était mémorisée dans la configuration de la version précédente).

Ce sera rectifié dans la prochaine version.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configura

Message par fabien59 »

Gingko,

PouchinTv Mod plante , je n'arrive plus à le faire démarrer, mais le programme se ferme.

je change les codecs au démarrage, mais rien à faire " le programme a cessé de fonctionner " lorsqu'il essaie de faire fonctionner une chaine...

pb d'installation de pilote ? de codec ?

Merci,

Fabien
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configura

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :PouchinTv Mod plante , je n'arrive plus à le faire démarrer, mais le programme se ferme.

je change les codecs au démarrage, mais rien à faire " le programme a cessé de fonctionner " lorsqu'il essaie de faire fonctionner une chaine...

pb d'installation de pilote ? de codec ?
Bonjour,

Je ne sais pas, est-ce que vous avez changé quelques chose dans votre installation par rapport à avant ?

Est-ce que ça fait ça immédiatement, ou bien par exemple est-ce que la chaîne s'affiche quelques secondes avant que ça plante ?

Sinon, au vu des derniers changements, la principale éventualité que je pourrais voir serait qu'il existe quelque chose de particulier dans les informations du guide du programme (EPG), dans votre région (et en ce moment) seulement (peu importe que l'EPG soit ouvert ou pas), qui ferait planter l'application ? La dernière fois que vous avez quitté Pouchin TV Mod alors qu'il marchait, une chaîne belge était-elle sélectionnée, par exemple ?

Personnellement je n'ai ce problème avec aucun de mes ordinateurs …

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configura

Message par fabien59 »

un redémarrage , et l'application refonctionne.

mais j'ai l'impression qu'il y a des lenteurs dans le logiciel.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configura

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :un redémarrage , et l'application refonctionne.
Ce qui n'empêche pas de chercher pourquoi ça a fait ça.
fabien59 a écrit :mais j'ai l'impression qu'il y a des lenteurs dans le logiciel.
Quels genres de lenteurs ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configura

Message par fabien59 »

quand je quitte le logiciel par exemple, je trouve ca lent.

bref, je me suis réjouis un peu trop vite, lors du relancement de PouchinTv Mod, j'ai de nouveau le logiciel qui plante.

je vais tenter la réinstallation des pilotes.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configura

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :quand je quitte le logiciel par exemple, je trouve ca lent.

bref, je me suis réjouis un peu trop vite, lors du relancement de PouchinTv Mod, j'ai de nouveau le logiciel qui plante.

je vais tenter la réinstallation des pilotes.
Oui, parce qu'il faut déjà savoir si le plantage vient du pilote ou bien du logiciel lui-même…

Mais si, comme vous m'avez dit ailleurs, on ne peut pas tuer le processus, ça ne vient pas du logiciel.
Et même si on peut, ça n'en vient pas nécessairement non plus.

Je n'ai pas de lenteur personnellement en quittant le logiciel. Je dirais même qu'on ne peut pas faire plus instantané.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
SuperPat
Messages : 53
Enregistré le : 23 sept. 2007, 14:44
Localisation : Loiret

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configura

Message par SuperPat »

Bonjour,

Si je vais dans le menu
Options / Filtres / Démultiplexeur...

Il m'affiche l'erreur :
"Erreur lors de la création de la page de propriétés
Erreur non spécifiée (code 0x80004005)"

Je suis sous Windows XP.
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configura

Message par Gingko »

SuperPat a écrit :Si je vais dans le menu
Options / Filtres / Démultiplexeur...

Il m'affiche l'erreur :
"Erreur lors de la création de la page de propriétés
Erreur non spécifiée (code 0x80004005)"

Je suis sous Windows XP.
Bonjour,

En fait c'est vaguement « normal », si on peut dire.

Le filtre démultiplexeur n'implémente pas de page de propriétés par défaut.

Le seul moyen de faire en sorte qu'elle existe est d'ajouter et d'« enregistrer » (avec regsvr32) une DLL (qui est normalement incluse dans les logiciels et kits de développement de Microsoft), qui est nommée proppage.dll.

J'ai voulu à un moment donné griser la ligne de menu quand le filtre indique que la page n'existe pas, mais malheureusement, certains filtres indiquent erronément qu'elle existe alors qu'elle n'existe pas. Alors j'ai remis à plus tard la résolution de ce problème, pas vraiment essentiel.

En revanche, je vous accorde que c'est une bonne question à ajouter dans la FAQ de la documentation en cours de création. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
SuperPat
Messages : 53
Enregistré le : 23 sept. 2007, 14:44
Localisation : Loiret

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.246: améliorations EPG et configura

Message par SuperPat »

OK
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge
Répondre