Ajout d'une option télécommande

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
CyberMaster

Ajout d'une option télécommande

Message par CyberMaster »

Bonsoir à tous

Voici maintenant quatre mois que j'utilise Pouchin TV Mod et je dois dire que j'en suis complètement satisfait. Il est gratuit, ne plante quasiment jamais (2 plantages pour moi et c'était une ancienne version), et il est léger; au point que j'ai carrément mis au placard TVCenter de PCTV qui est beaucoup trop instable pour moi (même la dernière version).

Ce qui serait intéressant d'ajouter à ce magnifique logiciel, ce serait une liste de télécommande. Je m'explique :
Si l'utilisateur a une télécommande, il cocherait une checkbox qui lui permettrait de choisir sa télécommande dans une liste. Une fois sa télécommande choisie, il validerait son choix et pourrait après quoi directement utiliser sa télécommande.

Voilà ce que j'avais à proposer
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Ajout d'une option télécommande

Message par Curtis »

en fait pouchintvmod prend déjà en charge les télécommandes si la télécommande est compatible avec windows media center, c'est juste que cette possibilité n'est pas assez mise en avant dans la documentation et l'interface,

pour activer la télécommande il faut aller dans le menu "options, configurations, onglet "raccourcis" et cocher la case "prise en charge des commandes multimédia", on peut ensuite affiner les réglages en affectant certains boutons de la télécommande à des fonctions de pouchintv en cliquant sur la colonne "alternatif" pour faire correspondre le bouton de la télécommande à une fonctionnalité de pouchintvmod,

il faut aussi penser à lancer le module logiciel qui permet de gérer le signal envoyé par la télécommande, en général c'est un petit programme fourni avec le bundle logiciel de la carte tuner ( chez moi c'est le programme "C:\Program Files\WinFast\WFDTV\WFWIZ.exe" fourni avec le logiciel winfast pvr), sans ce petit programme ( qui tourne en arrière-plan ) pouchintvmod ne pourra pas intercepter les signaux envoyés par la télécommande
CyberMaster

Re: Ajout d'une option télécommande

Message par CyberMaster »

il faut aussi penser à lancer le module logiciel qui permet de gérer le signal envoyé par la télécommande, en général c'est un petit programme fourni avec le bundle logiciel de la carte tuner ( chez moi c'est le programme "C:\Program Files\WinFast\WFDTV\WFWIZ.exe" fourni avec le logiciel winfast pvr), sans ce petit programme ( qui tourne en arrière-plan ) pouchintvmod ne pourra pas intercepter les signaux envoyés par la télécommande
Quel est le nom du module gérant les télécommandes pctv ?
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Ajout d'une option télécommande

Message par Curtis »

d'après ce site c'est le logiciel remoterm.exe qui est installé avec la suite logicielle pinnacle :

http://www.team-azerty.com/html/article ... le-17.html

on peut aussi le trouver dans cette archive :

http://www.team-azerty.com/images/artic ... remote.zip
CyberMaster

Re: Ajout d'une option télécommande

Message par CyberMaster »

Merci Curtis.

Cependant, la seule chose que je réussis à faire c'est lancer Pouchin TV mod. Après, je suis perdu.
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Ajout d'une option télécommande

Message par Curtis »

vous n'avez pas réussi à identifier le programme pinnacle qui gère la télécommande ?

si vous avez installé les logiciels pinnacle prévus pour fonctionner avec votre tuner le petit programme qui gère la télécommande est probablement déjà lancé à chaque démarrage de windows avec une icône visible dans la barre des tâches,

il suffit donc de cocher la case ""prise en charge des commandes multimédia" dans le menu "options, configurations, onglet raccourcis et de configurer ensuite les raccourcis "alternatifs" comme expliqué dans le premier message
CyberMaster

Re: Ajout d'une option télécommande

Message par CyberMaster »

J'ai déjà fais cela. Ce que je voulais dire, c'est que je réussis seulement à lancer pouchin tv mod en appuyant sur la touche rouge de ma télécommande (j'ai une télécommande de type A).

En fait, mon idée de départ c'était d'intégrer à pouchin tv mod un certain nombre de configuration de télécommandes, afin qu'un utilisateur puisse sélectionner son modèle et directement utiliser sa télécommande après quoi.

Cependant, ma télécommande est utilisable sans remoterm (et seulement sans ça). En fait, windows la considère comme un clavier, même s'il y a une touche que je ne peux pas assigner à une fonction (je pense qu'elle correspond à échap)
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: Ajout d'une option télécommande

Message par r0lZ »

La plupart des télécommandes simulent effectivement l'envoi de touches du clavier. En fait, ces télécommandes sont très faciles à utiliser avec PTVM.

D'abord, assurez vous que la télécommande fonctionne bien, par exemple, en ouvrant Notepad et en pressant quelques boutons. Si, par exemple, en pressant la touche "1", vous voyez bien un 1 qui apparaît dans Notepad, tout est OK.

Ensuite, allez dans PTVM -> Options -> Configuration -> Raccourcis. Double-cliquez dans la zone de la colonne "Alternatif" de la fonction à laquelle vous voulez assigner un bouton de la télécommande. Cette zone affiche alors "En attente...". Pressez le bouton de la télécommande. Vous devriez voir alors le caractère ou le nom de la touche dans la zone. Répétez cette procédure pour toutes les touches à programmer.

Il est vrai qu'il est impossible d'assigner Escape à un champ vide, car Escape indique au programme qu'on abandonne la programmation de la fonction en attente. Je ne sais pas s'il est possible de programmer la touche Escape par un autre moyen.
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
CyberMaster

Re: Ajout d'une option télécommande

Message par CyberMaster »

C'est exactement ce que j'ai fait. Merci quand même r0lZ
Répondre