Forcer les proportions de la fenetre

Quelles sont les fonctions qui amélioreraient ce programme ?
Répondre
mst
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:09
Carte Tuner : Hauppauge XXX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Forcer les proportions de la fenetre

Message par mst »

Bonjour,

En mode fenetre (mode normal ou compact), il serait pratique que la fenetre d'adapate automatiquement au format de l'image. cela éviterait d'avoir des bandes noires. Ainsi par exemple, lorsque l'on agrandi la fenetre en largeur, la hauteur augemente automatiqement proportionellement (idem dans l'autre sens, ou en diagonale...)
Pour ceux qui l'utilisait, ktv gérait cela et c'était bien pratique lorsque l'on met la tv en petit dans un coin de l'écran, la fenetre prend exactement la taille qu'il faut...

j'éespère que j'ai été clair...
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Forcer les proportions de la fenetre

Message par lolo_32 »

mst a écrit :Bonjour,

En mode fenetre (mode normal ou compact), il serait pratique que la fenetre d'adapate automatiquement au format de l'image. cela éviterait d'avoir des bandes noires. Ainsi par exemple, lorsque l'on agrandi la fenetre en largeur, la hauteur augemente automatiqement proportionellement (idem dans l'autre sens, ou en diagonale...)
Oui, certe, ce n'est pas difficile à faire, mais il y a tout de même 1 difficulté:
que faire des changements de résolution 4/3 <-> 16/9 ? Est-ce qu'il faut redimensionner la fenêtre à chaque changement de rapport, et d'avoir la fenêtre qui varie durant les pubs par exemple ? Lors de la conservation de la proportion, est-ce qu'il faut utiliser le rapport actuel de la chaine, ou un autre ?
mst a écrit :Pour ceux qui l'utilisait, ktv gérait cela et c'était bien pratique lorsque l'on met la tv en petit dans un coin de l'écran, la fenetre prend exactement la taille qu'il faut...
mais pour K!Tv, il ne reçoit que l'analogique, et donc que les fenêtres au rapport 4/3
mst a écrit :j'éespère que j'ai été clair...
Limpide même
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
mst
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:09
Carte Tuner : Hauppauge XXX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Forcer les proportions de la fenetre

Message par mst »

J'avais pensé au probleme de changement de rapport entre 2 chaines mais pas au fait que le format change sur la même chaine... effectivement c'est pas pratique et ça serais désagréable à l'utilisation... je vais revoir ma copie :?

merci pour les explications :wink:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Forcer les proportions de la fenetre

Message par Gingko »

Plus opportun serait de forcer un rapport 4 × 3 ou 16 × 9, non pas d'après le format de la chaîne, mais à l'initiative de l'utilisateur.

Je ferai peut-être ça un jour.

Quand ça aura le temps de venir. :-(

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
mst
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:09
Carte Tuner : Hauppauge XXX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Forcer les proportions de la fenetre

Message par mst »

Je pensais plutôt toujours conserver la hauteur ou toujours la hauteur (au choix..) lors d'un changement de proportion... mais il faudrait voir à l'usage si c'est pratique...

Sinon on peux également imaginer ne resserrer la fenêtre (et forcer le ratio donc) aux proportions de l'image que sur redimensionnement de la fenêtre par l'utilisateur, ensuite la fenêtre conserver ses dimensions. Dans ce cas, ce ne serait qu'une aide pour redimensionner plus vite la fenêtre au ratio de l'image...

Oui, ce n'est pas pressé de toute manière, juste une petite fonction accessoire en plus ;-)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Forcer les proportions de la fenetre

Message par Gingko »

mst a écrit :Sinon on peux également imaginer ne resserrer la fenêtre (et forcer le ratio donc) aux proportions de l'image que sur redimensionnement de la fenêtre par l'utilisateur, ensuite la fenêtre conserver ses dimensions. Dans ce cas, ce ne serait qu'une aide pour redimensionner plus vite la fenêtre au ratio de l'image...
C'est exactement ça que je viens de dire.

Sauf que le ratio de l'image resterait le bon, il n'y aurait de bandes noires que si le choix de l'utilisateur ne correspond pas à celui de l'image.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
mst
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:09
Carte Tuner : Hauppauge XXX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Forcer les proportions de la fenetre

Message par mst »

Gingko a écrit :
mst a écrit :Sinon on peux également imaginer ne resserrer la fenêtre (et forcer le ratio donc) aux proportions de l'image que sur redimensionnement de la fenêtre par l'utilisateur, ensuite la fenêtre conserver ses dimensions. Dans ce cas, ce ne serait qu'une aide pour redimensionner plus vite la fenêtre au ratio de l'image...
C'est exactement ça que je viens de dire.

Sauf que le ratio de l'image resterait le bon, il n'y aurait de bandes noires que si le choix de l'utilisateur ne correspond pas à celui de l'image.

Gingko
Ok, j'avais compris forcer un ratio "dans les options", ça aurait été un peu trop restrictif...
j'avais mal compris, désolé ! :oops:
Répondre