Utiliser plusieurs profils

Contributions au logiciel proposées par certains utilisateurs, et qui peuvent éventuellement intéresser les autres utilisateurs.
Répondre
LeCardinal
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2011, 03:15
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Utiliser plusieurs profils

Message par LeCardinal »

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Mathieu et aux contributeurs pour ce logiciel bien sympa que
j'utilise depuis quelques mois.
Je navigue souvent entres 4 villes, parfois en me branchant sur l'antenne collective et parfois
avec l'antenne fournit avec mon tuner. Je me trimbale donc 6 profils de chaines.
J'ai crée un petit programme qui permet d'utiliser Pouchin TV avec plusieurs profils.
Pour chaque profil un répertoire est crée là où PouchinTV stocke ses fichiers de configuration.

Ce petit programme est en fait un lanceur de PouchinTV, c'est à dire qu'il remplace
avantageusement l'icône original de PouchinTV.
Pensant que ça pourrait servir à d'autres personnes je poste ci-dessous le lien.
Pas besoin de l'installer, il se présente sous forme d'un exécutable.
Il faut juste veiller à indiquer le répertoire de lancement dans les propriétés du raccourcis.

Bref, très simple d'emploi, je vous laisse le découvrir.

http://www.megaupload.com/?d=J6IMFO3C
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Utiliser plusieurs profils

Message par Gingko »

LeCardinal a écrit :Je navigue souvent entres 4 villes, parfois en me branchant sur l'antenne collective et parfois
avec l'antenne fournit avec mon tuner. Je me trimbale donc 6 profils de chaines.
J'ai crée un petit programme qui permet d'utiliser Pouchin TV avec plusieurs profils.
Pour chaque profil un répertoire est crée là où PouchinTV stocke ses fichiers de configuration.

Ce petit programme est en fait un lanceur de PouchinTV, c'est à dire qu'il remplace
avantageusement l'icône original de PouchinTV.
Pensant que ça pourrait servir à d'autres personnes je poste ci-dessous le lien.
Pas besoin de l'installer, il se présente sous forme d'un exécutable.
Il faut juste veiller à indiquer le répertoire de lancement dans les propriétés du raccourcis.

Bref, très simple d'emploi, je vous laisse le découvrir.

http://www.megaupload.com/?d=J6IMFO3C
Bonjour, et merci de votre intérêt pour Pouchin TV Mod.

L'idée est intéressante, mais je suis quand même un peu perplexe.

Par rapport au fait de simplement créer des raccourcis incluant l'option « --prefix » (ainsi que le fait déjà l'installeur de Pouchin TV Mod lorsque vous cochez l'option « Raccourcis pour tuners supplémentaires »), l'intérêt semble être surtout de proposer un interface un peu plus conviviale.

Votre programme aurait d'ailleurs pu, tout simplement et avantageusement, tirer parti de cette option plutôt que de copier les fichiers de configuration dans un répertoire spécifiquement nommé (par exemple, si vous avez un profil portant un nom, disons « MonProfil », lancer l'application avec l'option « --prefix MonProfil » ou « --prefix MonProfil_ », ou encore « --prefix [MonProfil]_ », la seconde option permettant de « récupérer » les profils standards installés avec l'application sous les appellation « t2 » et « t3 »).

En tout état de cause, je vous invite aussi à inclure les sources de votre programme avec le code exécutable, afin que chacun puisse voir comment il est fait et puisse également, éventuellement, le modifier.

Une amélioration possible, par exemple, dans l'hypothèse de l'utilisation de l'option « --prefix », serait de faire en sorte que votre application puisse aussi s'occuper optionnellement d'ajouter les raccourcis de lancement direct de chaque profil (avec l'option « --prefix ») à côté des raccourcis normaux.

Merci de votre collaboration.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
LeCardinal
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2011, 03:15
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Utiliser plusieurs profils

Message par LeCardinal »

Vos remarques sur l'utilisation de --prefix sont tout à fait justifiées.
Le seul soucis que j'y vois c'est la multiplicité des icônes mais il est vrai que j'aurais pu en faire l'usage plutôt que de simplement recopier les fichiers.
Je ferais donc la modification dès que possible.

Pour ce qui est des sources, pas de soucis, voici le lien: http://www.megaupload.com/?d=REK0G910

Cordialement,
Michael
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Utiliser plusieurs profils

Message par Gingko »

LeCardinal a écrit :Vos remarques sur l'utilisation de --prefix sont tout à fait justifiées.
Le seul soucis que j'y vois c'est la multiplicité des icônes mais il est vrai que j'aurais pu en faire l'usage plutôt que de simplement recopier les fichiers.
Je ferais donc la modification dès que possible.

Pour ce qui est des sources, pas de soucis, voici le lien: http://www.megaupload.com/?d=REK0G910
Ok.

Je me permets de republier ici, en ligne dans le forum, les deux fichiers que vous avez soumis, étant donné que les téléchargements par MegaUpload sont :
  1. Délibéréments lents
  2. Envahis par la publicités
  3. Et,surtout, vraisemblablement pas très pérennes.
ELpouchin01.rar
Programme compilé
(30.39 Kio) Téléchargé 31 fois
ELpouchin01src.rar
Code source
(4.52 Kio) Téléchargé 26 fois
Merci d'utiliser plutôt ce moyen de publication dans l'avenir, à moins d'avoir à soumettre un fichier réellement immense.
Attention au fait que le forum n'accepte pas tous les types de fichiers (ce qui peut se résoudre, en général, en archivant le document dans un fichier compressé de type .zip, .rar, .7z ou autre).

Par ailleurs, j'ai déplacé la discussion dans une section de forum que je viens de créer pour la circonstance (car il est vrai que ça manquait un peu).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre