Enregistrement d'un film et autres chaines bloquées???

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs (mais qui a quelque chose à voir avec Pouchin TV Mod quand même....)
Répondre
Bastianu
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2011, 18:35
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Enregistrement d'un film et autres chaines bloquées???

Message par Bastianu »

Bonjour

Est- ce normal que lorsqu'on enregistre un film ou une émission sur une chaine par exemple "FR3" ....
Il ne reste plus que 2 ou 3 chaînes sur les 18 que l'on peut regarder, elles sont toutes bloquées.???
Y a t-il un réglage a faire ou autres.???
Merci
Amitiés
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregistrement d'un film et autres chaines bloquées???

Message par Gingko »

Bastianu a écrit :Bonjour

Est- ce normal que lorsqu'on enregistre un film ou une émission sur une chaine par exemple "FR3" ....
Il ne reste plus que 2 ou 3 chaînes sur les 18 que l'on peut regarder, elles sont toutes bloquées.???
Y a t-il un réglage a faire ou autres.???
Merci
Amitiés
Oui.

Seules les chaînes appartenant au même multiplex peuvent être sélectionnées à ce moment-là, car votre tuner ne peut pas recevoir plus d'une fréquence à la fois.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Bastianu
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2011, 18:35
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enregistrement d'un film et autres chaines bloquées???

Message par Bastianu »

Bonjour Gingo

Merci une fois de plus pour la rapidité de votre réponse et de votre aide si précieuse.
Désormais, je sais que je peux compter sur vous.
Pourriez vous si cela ne vous dérange pas me donner quelques informations.
Je souhaiterai savoir quelles sont les différences entre enregistrer en PS-TS ou Multiplex???
Je ne comprends pas.
Merci encore pour votre patience à écouter et aider les personnes en difficulté.

Très sincères amitiés.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregistrement d'un film et autres chaines bloquées???

Message par Gingko »

Bastianu a écrit :Merci une fois de plus pour la rapidité de votre réponse et de votre aide si précieuse.
Désormais, je sais que je peux compter sur vous.
Pourriez vous si cela ne vous dérange pas me donner quelques informations.
Je souhaiterai savoir quelles sont les différences entre enregistrer en PS-TS ou Multiplex???
Je ne comprends pas.
Merci encore pour votre patience à écouter et aider les personnes en difficulté.
Pour la réponse, merci de bien vouloir lire la documentation.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
marceljack
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:17
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enregistrement d'un film et autres chaines bloquées???

Message par marceljack »

Bastianu a écrit :... Je souhaiterai savoir quelles sont les différences entre enregistrer en PS-TS ou Multiplex???
Je ne comprends pas...
Bonjour,
Pour faire simple, il y a plusieurs chaines transmises en même temps dans un canal TV (généralement 6 en SD ou 3 en HD). C'est ce qu'on appelle un multiplex.
C'est uniquement parmi ces chaines que tu peux en regarder une simultanément à l'enregistrement d'une autre (avec un seul tuner).

L'enregistrement "multiplex" enregistre l'ensemble des chaines du multiplex, ce qui nécessite environ 12 Goctets par heure sur le disque !
Cela n'offre d'intéret que dans des cas particuliers.

Pour enregistrer une seule chaine, on a le choix entre 2 formats (occupation disque: environ 2GO /heure pour la SD, 4 pour la HD):
-TS (transport stream) qui enregistre l'intégralité des informations liées à une chaîne (vidéo, toutes pistes audio, sous titres et télétexte notamment)
-PS (program stream) qui en registre avec l'extension .MPG uniquement le flux video et la voie audio par défaut ou choisie.
Le format MPG est un peu moins encombrant que le format TS et a l'avantage d'être lu directement par tous les media players et lecteurs de DVD (ce qui n'est pas le cas pour le format TS).
Répondre