Passage MPEG4, Pouchin & AverMedia Super 007

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Répondre
ViMx
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 2014, 14:35
Carte Tuner : AverMedia M135 PCI TV Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Passage MPEG4, Pouchin & AverMedia Super 007

Message par ViMx »

Hello,

J'avais un peu peur que la carte ne soit pas compatible, une peur qui s'est matérialisée quand j'ai allumé Pouchin ce matin, sans pouvoir afficher les chaînes HD...

Mais après une simple nouvelle recherche des chaînes, tout est rentré dans l'ordre, le H264 est en face de chaque chaîne et mon PouchinTV se porte à merveille :)

Aucun souci donc !

Pensez-y: Mise à jour des chaînes.
ViMx
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 2014, 14:35
Carte Tuner : AverMedia M135 PCI TV Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage MPEG4, Pouchin & AverMedia Super 007

Message par ViMx »

Et ben j'aurais mieux fait d'attendre avant d'écrire...

Le zap de certaines chaînes me laisse un écran noir par moments... (Son OK)

J'ai ce réglage:

Image

Une idée ?
video
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2016, 11:14
Carte Tuner : AVerMedia A850 USB DVBT cle
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage MPEG4, Pouchin & AverMedia Super 007

Message par video »

Bonjour,

Même soucis: passage d'une chaine à l'autre, plus de flux vidéo décodé, son ok, mais si je redémarre PoutchinTV, la chaine fonctionne (seules certaines transitions de chaine plantent le décodage de flux vidéo).
Au passage, j'ai aussi de l'Avermedia.

C'est d'autant plus curieux que l'uniformisation du mode de diffusion MPG4 H264 devrai faciliter les choses (plus de changement MPG2/MPG4,etc..).

Mais quelqu'un va trouver le réglage ad-hoc j'en suis sûr...
Fichiers joints
Config.jpg
Config.jpg (48.1 Kio) Vu 33080 fois
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Passage MPEG4, Pouchin & AverMedia Super 007

Message par Gingko »

Bonjour.

Aucune raison que ça ne marche pas, Pouchin TV Mod prend en charge le H264 depuis très longtemps.

Après, vous pouvez toujours essayer d'utiliser un autre codec que celui de ffdshow, tous n'ont pas nécessairement la même stabilité…

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lysdis
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2016, 12:58
Carte Tuner : Clé USB Savvy Intuix S800 / Driver LiteOn
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage MPEG4, Pouchin & AverMedia Super 007

Message par lysdis »

Bonjour,
Même soucis que ViMx, certaines chaines ne passent pas sauf si je ferme Pouchin et le relance, mais là ce sont les autres chaines qui n'ont plus l'image. j'ai l'impression que c'est suivant l'opérateur multiplex (multi4, smr..)
djawho
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 13:33
Carte Tuner : PCTV dib bda digital tuner (pctv 2000°)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage MPEG4, Pouchin & AverMedia Super 007

Message par djawho »

J'ai le meme probleme . Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'activer ou désactiver le "mode alternatif" dans l'onglet pilote. Bref ça fonctionne mais c'est reloud . Si il y avait des codeurs pour enregistrer le choix de cette option par chaine , ça serait cool , mais bon faut pas réver . Sinon si vous trouvez une solution moins gonflante que la mienne ....
marble78
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2016, 15:36
Carte Tuner : Happauge NOVA-T stick ************
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage MPEG4, Pouchin & AverMedia Super 007

Message par marble78 »

Bonjour,

Je confirme qu'il a des soucis avec le passage en HD, France 4 et France 5 affichent un écran noir quand on y accède en changeant de chaîne, le seul moyen de les afficher c'est de redémarrer le programme directement sur une de ces deux chaines, mais si on fait ça ce sont les deux seules à s'afficher :) , il faut à nouveau redémarrer pour afficher les autres.
C'est un problème de rendu car l'enregistrement fonctionne parfaitement.
Le son craque légèrement parfois.

Si il y a d'autres codecs plus stable (qui sont disponibles dans la liste des filtres une fois installés) j'aimerais bien savoir où les chercher, Merci.
djawho
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 13:33
Carte Tuner : PCTV dib bda digital tuner (pctv 2000°)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage MPEG4, Pouchin & AverMedia Super 007

Message par djawho »

salut j 'ai le meme probleme que toi , et je ne peux le régler que en activant ou desactivant le mode de compatibilité , chaine par chaine . T'a trouvé une meilleur soluce ?
giHefca
Messages : 11
Enregistré le : 10 nov. 2007, 18:36

Re: Passage MPEG4, Pouchin & AverMedia Super 007

Message par giHefca »

Je rencontre le même problème que Vimx, lorsque je zap d'une chaine à l'autre, je n'ai que le son, l'image reste noire :(

Et au vu de l'activité du forum, je dirais comme comme beaucoup de personnes :D

cf. l'edit de ce post http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic ... 8409#p8409
marble78 a écrit :Edit : Pour l'écran noir au changement de chaîne c'est bien le multiplex "Multi4" qui pose problème , (France 5- M6 - 6 ter - W9 - Arte), si on veut voir l'image il faut démarrer l'application directement sur une de ces chaînes, et si on fait ça on a l'écran noir pour toute les autres :) , après ce n'est qu'un problème de rendu, l'enregistrement fonctionne parfaitement
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Passage MPEG4, Pouchin & AverMedia Super 007

Message par Gingko »

Bonsoir.

Après quelques essais, de fait, il semble que certaines chaînes fonctionnent difficilement après passage à la HD.

Cependant, Pouchin TV Mod ne fait pas grand chose de lui-même avec les flux TV, sinon les identifier et les connecter sur les codecs appropriés. Ce sont donc surtout les codecs qui sont à incriminer en cas de problèmes.

Dans la nouvelle structure de la TNT française, ils ont regroupé souvent jusqu'à 5 chaînes HD sur des multiplex sur lesquels, auparavant, il n'y avait pas plus de 3 chaînes de ce type.

Pour y parvenir, ils ont certainement dû pousser au maximum le niveau de compression du flux H264, et probablement aussi tolérer une certaine dégradation de la qualité.
Il se peut que certains codecs, qui fonctionnaient bien avec les flux HD initiaux, puissent avoir du mal à décoder les nouveaux flux vidéo ultra-compressés.

Peut-être qu'il vous sera nécessaire de rechercher un meilleur codec que celui que vous utilisiez auparavant pour ce même type de flux vidéo H264.
Personnellement, sous Windows 10, on dirait que j'arrive déjà à un meilleur résultat avec le codec Microsoft intégré, en le sélectionnant uniquement en H264.

Une autre possibilité à ne pas négliger, c'est que la restructuration des flux concerne, certes, la vidéo, mais aussi sur certaines chaînes, l'audio.
En conséquence il y aurait peut-être lieu de vérifier si les problèmes que vous avez ne pourraient pas venir d'une mauvaise sélection du codec audio.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Ninjardin
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 21:37
Carte Tuner : Tuner USB PCTV nanostick 74e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage MPEG4, Pouchin & AverMedia Super 007

Message par Ninjardin »

Bonjour à tous !

Même problème que certains avec ffdshow pour écran noir, mais très vite résolu en passant à LAV : https://github.com/Nevcairiel/LAVFilters/releases

Pensez à reconfigurer vos filtres audio et vidéos.

En espérant que cela servent à certains.

Et merci à Gingko, pour ce soft que j'utilise depuis des années :wink:
lysdis
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2016, 12:58
Carte Tuner : Clé USB Savvy Intuix S800 / Driver LiteOn
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage MPEG4, Pouchin & AverMedia Super 007

Message par lysdis »

Bonjour,
Merci pour l'info mais malheureusement les LAVfilters n'ont jamais fonctionné pour moi.
J'avais déjà la version 0.67 et j'ai essayé cette mise à jour mais j'ai la même chose, un message d'erreur "Media Foundation"
Seul ffdshow fonctionne pour moi.
Sinon, je sais pas si c'est lié mais je tourne sous Windows Seven x64
mimibroc
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2008, 10:40

Re: Passage MPEG4, Pouchin & AverMedia Super 007

Message par mimibroc »

Bonjour,
sous Win 7 64 bits,avec version de Pouchin 0.6.3.052, je confirme la proposition de Gingko après le passage à la TNT.
Codec H264 de microsoft, tous les autres codecs audio et vidéo: fddshow.
Zapping et qualité OK.
Répondre