Pinnacle PCTV T0e - Aucune chaîne trouvée

Inscrivez ici vos configs, en précisant si elles fonctionnent ou pas, et la version de Pouchin TV Mod
Répondre
ModularMix
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2009, 11:57
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 70e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Pinnacle PCTV T0e - Aucune chaîne trouvée

Message par ModularMix »

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à capter la moindre chaîne sur PouchinTV Mod (version 0.4) à l'aide de ma clé Tuner USB Pinnacle PCTV 70e. Je suis sur Angers et je précise que je parviens à capter une trentaine de chaînes avec l'application dédiée de chez Pinnacle (TVCenter Pro). Mais voilà, leur application est relativement lourde et je me suis tourné vers PouchinTV Mod...
Sur le plan de la configuration du logiciel, j'utilise DScaler comme codec audio et vidéo. J'ai également testé (en vain) avec une correction de fréquence du tuner de +-1kHz... De plus, j'utilise la dernière version du fichier "config.ini".
Voilà, je ne vois pas trop ce qu'il manque à ma config afin de faire tourner le tout. Faut-il que je teste avec l'une des versions expérimentales ?

Merci d'avance de votre aide :)
Pinnacle PCTV 70e, Windows XP SP3, Dual Core T2390 1,86 Ghz, Intel GMA X3100, 2GO RAM
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pinnacle PCTV T0e - Aucune chaîne trouvée

Message par Gingko »

Bonsoir,
ModularMix a écrit :Faut-il que je teste avec l'une des versions expérimentales ?
Ce serait déjà en effet une chose intéressante à tenter.

D'autant plus que ces versions expérimentales sont en train de devenir très stables (et que je vais vraisemblablement en publier officiellement une très bientôt).

Éventuellement, dans cette version (car cela n'existe pas dans la version 0.4), essayez différentes options telles que « Mode alternatif », ou encore augmentez les temps d'attente dans les options de recherche, ou encore aussi changez l'offset à explorer (valeurs à tester : 0 et +167).

En cas d'insuccès, essayez de nous transmettre une copie du fichier « scan.log » généré (dans le dossier « %AppData%\Pouchin TV Mod »), lui aussi produit uniquement dans les plus récentes versions expérimentales.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ModularMix
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2009, 11:57
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 70e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pinnacle PCTV T0e - Aucune chaîne trouvée

Message par ModularMix »

Ça y est, j'ai enfin réussi à capter des chaines !
J'ai utilisé la version expérimentale 0.5.208.0, et j'ai modifié les paramètres suivants :
  • j'ai passé le "temps avant test de présence et verrouillage du signal" de 200 à 2000ms
  • j'ai passé le "temps de stabilisation avant test qualité du signal et analyse" de 600 à 6000ms
  • et j'ai également étendu la recherche à tous les canaux
Du coup, je me retrouve avec une trentaine de chaînes, et le codec audio/vidéo DScaler fonctionne à merveille !
Un grand merci pour votre post, Gingko, sans lequel je n'aurai sans doute pas réglé mon problème :D
Pinnacle PCTV 70e, Windows XP SP3, Dual Core T2390 1,86 Ghz, Intel GMA X3100, 2GO RAM
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pinnacle PCTV T0e - Aucune chaîne trouvée

Message par Gingko »

ModularMix a écrit :Ça y est, j'ai enfin réussi à capter des chaines !
J'ai utilisé la version expérimentale 0.5.208.0, et j'ai modifié les paramètres suivants :
  • j'ai passé le "temps avant test de présence et verrouillage du signal" de 200 à 2000ms
  • j'ai passé le "temps de stabilisation avant test qualité du signal et analyse" de 600 à 6000ms
  • et j'ai également étendu la recherche à tous les canaux
Du coup, je me retrouve avec une trentaine de chaînes, et le codec audio/vidéo DScaler fonctionne à merveille !
Un grand merci pour votre post, Gingko, sans lequel je n'aurai sans doute pas réglé mon problème :D
2000 et 6000, c'est peut-être un peu long, quand même, la recherche a dû être interminable. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ModularMix
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2009, 11:57
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 70e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pinnacle PCTV T0e - Aucune chaîne trouvée

Message par ModularMix »

Non, ca n'a pas été si long que ça...
En tout cas, ça n'a pas dépassé les 4/5 minutes :)
Pinnacle PCTV 70e, Windows XP SP3, Dual Core T2390 1,86 Ghz, Intel GMA X3100, 2GO RAM
Répondre