des tests unitaires pour pouchintvmod

Échanges entre les développeurs et les utilisateurs au sujet du développement logiciel de Pouchin TV Mod. Les participants sont présumés avoir des connaissances raisonnables en matière de programmation informatique.
Répondre
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

des tests unitaires pour pouchintvmod

Message par Curtis »

j'aimerai savoir si des tests unitaires sont utilisés dans la conception de pouchintvmod ?

des classes de tests basés sur un framework de test unitaire ( par exemple cppunit ) pour vérifier des méthodes de chaque classe et ainsi trouver immédiatement le moindre dysfonctionnement lorsque des classes ont été modifiées récemment ?

il serait intéressant d'incorporer ces tests unitaires dans le code source pour celui qui aimerait travailler le code source, ça permet de savoir si ce qu'il a ajouté n'a pas compromis le bon fonctionnement du reste de l'application :mrgreen:

le problème c'est que normalement il faut écrire ces tests unitaire bien avant le début d'écriture du code source de l'application, or comme Gingko a repris un code déjà existant j'imagine que ça rend la tâche complexe pour ces tests unitaire ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: des tests unitaires pour pouchintvmod

Message par Gingko »

Curtis a écrit :j'aimerai savoir si des tests unitaires sont utilisés dans la conception de pouchintvmod ?

des classes de tests basés sur un framework de test unitaire ( par exemple cppunit ) pour vérifier des méthodes de chaque classe et ainsi trouver immédiatement le moindre dysfonctionnement lorsque des classes ont été modifiées récemment ?

il serait intéressant d'incorporer ces tests unitaires dans le code source pour celui qui aimerait travailler le code source, ça permet de savoir si ce qu'il a ajouté n'a pas compromis le bon fonctionnement du reste de l'application :mrgreen:

le problème c'est que normalement il faut écrire ces tests unitaire bien avant le début d'écriture du code source de l'application, or comme Gingko a repris un code déjà existant j'imagine que ça rend la tâche complexe pour ces tests unitaire ?
Actuellement non.

J'y songe vaguement de temps à autre, mais avec tout ce qu'il y a à faire à côté de ça, ça risquerait encore de retarder de plusieurs mois l'ajout de fonctionnalités très attendues.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre