CheckMpegWithPVAs

Contributions au logiciel proposées par certains utilisateurs, et qui peuvent éventuellement intéresser les autres utilisateurs.
Répondre
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

CheckMpegWithPVAs

Message par r0lZ »

Pouchin TV Mod est vraiment excellent, mais à mon avis, il lui manque (peut être pour pas très longtemps encore) un outil permettant de localiser facilement les erreurs dans les fichiers enregistrés sur disque. Il n'y a en effet rien de plus frustrant que de faire le boulot de supprimer les pubs, éventuellement ré-encoder le fichier, et le graver sur DVD pour finir par s'apercevoir que la vidéo ou l'audio sont bourrés d'erreurs.

J'ai donc cherché vainement un utilitaire en ligne de commande qui serait capable de localiser les erreurs dans les flux d'un fichier PS ou TS. J'ai finalement trouvé PVAstrumento, qui permet de scanner un fichier MPEG et de produire un journal (log) avec les erreurs qu'il a trouvées. Malheureusement il y a deux problèmes: PVAstrumento ne fonctionne pas en ligne de commande (du moins en ce qui concerne le scanning), et il n'est donc pas facile d'automatiser les scan de fichiers. Et surtout, les time codes contenus dans le fichier log de PVAstrumento sont les PTS (donc les time codes contenus dans le fichier MPEG), qui ne sont pas relatifs au début du fichier réellement enregistré sur disque.

J'ai donc écrit CheckMpegWithPVAs, un petit outil qui vous demande quel est le fichier à scanner (en interactif ou en ligne de commande), puis lance PVAstrumento, lui demande automatiquement de faire le scan du fichier, ferme PVAstrumento quand le scan est terminé, puis convertit son fichier log en un autre fichier contenant les time codes relatifs au début du fichier MPEG. Vous pouvez donc ouvrir ce fichier dans notepad pour examiner facilement les parties abîmées avec n'importe quel player vidéo qui permet de voir (et de préférence de sauter à) un time code précis.

Le fichier généré par CheckMpegWithPVAs a une structure compatible avec les fichiers de chapitres de VideoReDo. Si vous avez ce programme (excellent mais malheureusement payant), vous pouvez donc utiliser ce fichier pour placer automatiquement une marque de début de chapitre à chaque partie abîmée, et utiliser les fonctions de navigation de VideoReDo pour visualiser immédiatement ces parties.

Le code source, écrit en AutoHotKey, est inclus dans l'archive.

Pour ceux que cela intéresse, la discussion qui m'a motivé à écrire ce programme se trouve ici: http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=1041

A titre d'exemple, j'ai enregistré un film (nul) en tripotant l'antenne, de manière a provoquer beaucoup d'erreurs. Après vérification avec CheckMpegWithPVAs et chargement dans VideoReDo, voici ce que cela donne:
Fichiers joints
CheckMpegWithPVAS.zip
CheckMpegWithPVAS v1.3
(1.7 Mio) Téléchargé 41 fois
Démo de CheckMpegWithPVAs dans VideoReDo
Démo de CheckMpegWithPVAs dans VideoReDo
CheckMpegWithPVAs_demo.png (399.59 Kio) Vu 24501 fois
Modifié en dernier par r0lZ le 22 févr. 2011, 19:06, modifié 5 fois.
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Manuel de CheckMpegWithPVAs v1.3

Message par r0lZ »

Et voici le manuel (également inclu dans l'archive):

CheckMpegWithPVAS v 1.0 par r0lZ, Février 2011
  • Introduction:
    • CheckMpegWithPVAS utilise PVAstrumento pour vérifier l'intégrité des fichiers MPG ou TS enregistrés par Puchin TV Mod ou tout autre enregistreur de DVB, et convertit le fichier journal (log) de PVAstrumento en time codes relatifs au début du fichier vidéo, de manière à permettre à l'utilisateur de retrouver facilement les passages contenant des erreurs.

      CheckMpegWithPVAS est gratuit et open source et ne saurait être vendu! Il a été développé et testé sous Windows7 Corporate x64, avec AutoHotkey v1.0.90.00.
  • Pré requis:
  • Installation:
    • Copiez CheckMpegWithPVAS.exe, CheckMpegWithPVAS.ini et PVAStrumento.exe dans un dossier où vous avez les droits d'écriture.
    • Editez le fichier CheckMpegWithPVAS.ini pour modifier vos préférences.
    • Lancez PVAStrumento, cliquez sur le bouton "Defaults", et, dans l'onglet Logging, vérifiez le niveau d'alerte (Logging level). Le niveau minimal ("Alerts") est suffisant, mais ne permet pas de logger toutes les erreurs. Il est donc conseillé de laisser le niveau 2 par défaut ("Infos").
      Notez que l'option "Automatically save logfile" est nécessaire lors de l'utilisation de CheckMpegWithPVAS, mais ce setting est modifié automatiquement par CheckMpegWithPVAS, et restauré à sa valeur originale lorsqu'il a fini le travail. Il n'est donc en principe pas nécessaire de cocher cette option.
      Dans l'onglet "Général", vous pouvez aussi désactiver l'option "Sound beep when processing ready", pour éviter le signal sonore émis par PVAStrumento à la fin du scan.
      Les autres settings de PVAStrumento ne devraient pas avoir d'influence sur le fonctionnement de CheckMpegWithPVAS.
  • Utilisation:
    • Lancez CheckMpegWithPVAS. Sélectionnez le fichier MPG ou TS à vérifier. Peu après, PVAstrumento s'ouvre. Ne cliquez aucun bouton, car le processus est entièrement automatisé. Vous pouvez toutefois iconifier le programme dans la barre des tâches. À la fin du scan, PVAstrumento est fermé automatiquement, et CheckMpegWithPVAS examine les erreurs reportées dans le fichier log (les lignes commençant par " ALERT> ") et crée un fichier contenant les time codes de ces erreurs. Ces time codes, à la différence du log original, sont relatifs au début du fichier. Vous pouvez donc rechercher facilement ces erreurs avec un éditeur MPEG, tel que VideoReDo.

      CheckMpegWithPVAS ajoute aussi automatiquement le nombre d'erreurs contenues dans le log dans le nom du fichier log de PVAstrumento.

      Il est aussi possible de charger un fichier log de PVAstrumento directement. Dans ce cas, le scan n'est pas fait, et le fichier log est converti en fichier de time codes immédiatement.
  • Notes:
    • Il faut scanner le fichier MPG ou TS ORIGINAL, tel qu'il a été sauvé par votre enregistreur DVB. Il n'y a pas de sens à scanner un fichier qui a été édité avec un éditeur MPEG, car celui-ci ne contiendra probablement plus les traces des erreurs originales (même si certaines d'entre elles restent très visibles).
    • PVAstrumento ne trouve pas TOUTES les erreurs dans le fichier MPEG ou TS. Ne partez donc pas du principe que le fichier vidéo est impeccable si il n'a rien trouvé. CheckMpegWithPVAS n'est qu'un outil permettant de localiser facilement la plupart des erreurs.
    • Le fichier de time codes n'est pas écrit si il n'y a pas d'erreurs dans le log (ou si aucune erreur ne précise de time code). Il n'est pas écrit non plus si il existe déjà un fichier du même non et que l'option OVERWRITE_CHAPTER_MARK_FILE est off.
    • Il est possible de lancer CheckMpegWithPVAS en ligne de commande, en lui donnant comme argument le nom de fichier MPG, TS ou TXT à traiter. Dans ce cas, le dialogue de chargement de fichier ne s'ouvre pas, PVAstrumento est lancé minimisé dans la barre des tâches, et aucune interaction n'est nécessaire. Il est donc possible d'automatiser entièrement la vérification du fichier produit par votre enregistreur DVB, si celui-ci permet de lancer un programme à la fin de l'enregistrement (ce qui n'est pas encore le cas de Pouchin TV Mod, malheureusement).
    • CheckMpegWithPVAS accède directement au GUI de PVAstrumento, pour des raisons techniques. En conséquence, il ne peut démarrer que si PVAstrumento ne tourne pas déjà sur votre PC. Si c'est le cas, il attendra que l'instance ouverte soit fermée manuellement (ou automatiquement si il a été lance par CheckMpegWithPVAS), puis continuera son travail.
  • Utilisation avec VideoReDo:
    • Le fichier de time codes généré par CheckMpegWithPVAS est compatible avec les fichiers de chapîtres de VideoReDo. (http://www.videoredo.com)

      Pour qu'il soit chargé automatiquement avec la vidéo, vérifiez l'option de VideoReDo "Chapter Marks / Output File". Cette option doit correspondre à la valeur de l'option CHAPTER_MARK_FILE du fichier INI de CheckMpegWithPVAS, et est "%F_Chapters.txt" (sans les guillement) par défaut. Vous devez aussi activer l'option de VideoReDo "Import Chapter Marks On File Open". De cette manière, vous verrez où se trouvent les erreurs dans le GUI de VideoReDo, et vous pourrez facilement tester si elles sont visibles ou gênantes.

      Notez que les time codes sont approximatifs. Il se peut que l'erreur se trouve un peu avant ou après la marque de chapître.
Have fun,
~r0lZ
Modifié en dernier par r0lZ le 22 févr. 2011, 19:20, modifié 3 fois.
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Si CheckMpegWithPVAs ne fonctionne pas...

Message par r0lZ »

J'ai du utiliser AutoHotKey pour programmer CheckMpegWithPVAs, car il permet de contrôler une application via son GUI. Mais pour être efficace, il faut que le programme puisse reconnaître les différents éléments de l'interface du programme à contrôler, à commencer par sa fenêtre principale, mais aussi les différents boutons à cliquer, etc... C'est assez facile à faire avec AutoHotKey, qui dispose d'un utilitaire permettant d'examiner le contenu d'une fenêtre, mais mon expérience m'a appris que quand un programme est modifié (et surtout si il y a des modifications dans son interface), les identificateurs peuvent changer complètement. Parfois même, ils peuvent être différents si vous utilisez le même programme sous une autre version de Windows. Il se peut donc que CheckMpegWithPVAs ne fonctionne pas correctement si il se trompe de bouton, ou s'il ne trouve pas la fenêtre de PVAstrumento. Si cela devait arriver, veuillez expliquer le problème dans ce fil, et je tâcherai d'y apporter une solution.

J'ai programmé la version 1.0 de CheckMpegWithPVAs pour qu'elle fonctionne avec PVAstrumento v2.1.0.22 sous Windows 7 x64. Si vous avez une autre version de PVAstrumento, commencez pas vérifier si le contenu de sa barre de titre correspond à celui qui est défini dans le fichier INI de CheckMpegWithPVAs. Si ça ne fonctionne toujours pas, décrivez les symptômes ici, et n'oubliez pas de préciser la version de PVAstrumento et celle de Windows que vous utilisez.

Notez aussi qu'il vous est toujours possible de lancer PVAstrumernto et de générer son log manuellement, puis d'utiliser CheckMpegWithPVAs pour convertir ce log. Dans ce cas, CheckMpegWithPVAs n'a pas besoin de contrôler PVAstrumento, et devrait donc fonctionner correctement avec n'importe quelle version de PVAstrumento (pour peu que son format de fichier log ne change pas trop) et de Windows.


[EDIT] Depuis va v1.3, il ne devrait plus être nécessaire d'éditer le nom de la barre de titre de PVAStrumento dans le fichier INI, car cette étape est faite automatiquement.
Modifié en dernier par r0lZ le 22 févr. 2011, 19:23, modifié 1 fois.
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

CheckMpegWithPVAs v1.1

Message par r0lZ »

Sorry, j'ai fait une modif de dernière minute qui a ajouté un bug! La version v1.0 ne fonctionne pas, car le S dans le titre de PVAStrumento de l'INI est en minuscule au lieu d'être en majuscule! Stupide bug! :oops:

J'ai donc déjà fait une version 1.1. Le lien du download est dans le 1er post de ce fil.

Si vous avez déjà downloadé la v1.0, SVP téléchargez la v1.1, et si vous avez déduit que ce soft ne valait rien, donnez-lui une 2ème chance!
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: CheckMpegWithPVAs

Message par Gingko »

Bonjour, et merci de votre contribution.

J'ai testé le logiciel, et suis parvenu à le faire fonctionner, hélas assez laborieusement.

Quelques observations :
  • Je pense que le choix de PVAstrumento v2.1.0.22 n'est probablement pas adéquat.
    En effet, cette version a échoué à démultiplexer tous les fichiers .ts que je lui ai soumis (avec exactement le même message d'erreur que celui qui avait été soumis dans un fil de discussion vieux de presque un an dans ce forum), je ne pense pas qu'il a beaucoup de chances de mieux fonctionner pour un test d'erreurs (je me demande comment vous avez fait pour l'utiliser, d'ailleurs).
    En revanche, la version 2.1.0.22b semble fonctionner correctement.
    Mais l'usage de cette version renvoie à la modification du fichier .ini que vous avez décrite, parce que le titre de sa fenêtre n'est pas le même.
  • Si par ailleurs votre logiciel ne trouve pas PVAstrumento à l'issue de l'examen du fichier (par exemple parce que le titre de sa fenêtre n'est pas le bon), il semble l'attendre indéfiniment, restant en conséquence en tant que processus zombie qu'il est nécessaire de tuer avec le gestionnaire de tâches.
Constatations effectuées sous Windows XP Pro SP3.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: CheckMpegWithPVAs

Message par r0lZ »

Gingko a écrit :
  • Je pense que le choix de PVAstrumento v2.1.0.22 n'est probablement pas adéquat.
    En effet, cette version a échoué à démultiplexer tous les fichiers .ts que je lui ai soumis (avec exactement le même message d'erreur que celui qui avait été soumis dans un fil de discussion vieux de presque un an dans ce forum), je ne pense pas qu'il a beaucoup de chances de mieux fonctionner pour un test d'erreurs (je me demande comment vous avez fait pour l'utiliser, d'ailleurs).
    En revanche, la version 2.1.0.22b semble fonctionner correctement.
    Mais l'usage de cette version renvoie à la modification du fichier .ini que vous avez décrite, parce que le titre de sa fenêtre n'est pas le même.
OK, je ne connaissais pas cette version 2.1.0.22b, qui n'est pas disponible sur le site principal. Je pense que je vais la distribuer avec mon programme, pour faciliter son installation. Merci pour l'info.
Je ne sais pas pourquoi la v2.1.0.22 fonctionne chez moi, mais je n'ai eu aucun problème. Peut-être est-ce du aux caractéristiques du multiplex.
Gingko a écrit :
  • Si par ailleurs votre logiciel ne trouve pas PVAstrumento à l'issue de l'examen du fichier (par exemple parce que le titre de sa fenêtre n'est pas le bon), il semble l'attendre indéfiniment, restant en conséquence en tant que processus zombie qu'il est nécessaire de tuer avec le gestionnaire de tâches.
Oui, j'ai aussi constaté ce bug, immédiatement après avoir posté la v1.1! :evil:
Il était trop tard hier pour le corriger, mais je connais déjà sa source. Je vais donc faire une v1.2 avec PVAS 2.1.0.22b, le correctif de ce bug, et peut-être la possibilité de détecter la fenêtre de PVAstrumento d'une manière plus fiable, non liée à la version de PVAS utilisée.

J'ai par ailleurs commencé un autre petit utilitaire qui devrait être capable de surveiller le contenu du directory où PTVM sauve les fichiers TS et MPG, et de lancer automatiquement un programme quand un nouveau fichier est fermé. Cela permettrait de lancer automatiquement CheckMPEGWithPVAS (ou tout autre programme) à la fin des enregistrements. Je ne publierai donc probablement la v1.2 que d'ici quelques temps...
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: CheckMpegWithPVAs

Message par r0lZ »

J'ai reçu un mail m'annonçant une réponse à ce sujet, dont le lien est […]
Marrant, car il mène à une "Page bêtement jaune". Excellent gag, mais quel en est la raison? Le post de ce lien a-t'il été supprimé? Est-ce votre manière de traduire "404 Not found"?
Modifié en dernier par Gingko le 18 févr. 2011, 10:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression lien
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: CheckMpegWithPVAs

Message par Gingko »

r0lZ a écrit :J'ai reçu un mail m'annonçant une réponse à ce sujet, dont le lien est […]
Marrant, car il mène à une "Page bêtement jaune". Excellent gag, mais quel en est la raison? Le post de ce lien a-t'il été supprimé? Est-ce votre manière de traduire "404 Not found"?
Parce que j'ai posté par erreur sur un serveur de test, avant de revenir ici. Merci de ne pas retenir ce lien.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: CheckMpegWithPVAs

Message par r0lZ »

No problemo. Le mail n'existe déjà plus.
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

CheckMpegWithPVAS v1.3

Message par r0lZ »

OK, comme promis, voici la version 1.3.

Elle corrige le bug du processus zombie qu'il était nécessaire de tuer de deux manières: la procédure de reconnaissance de la fenêtre de PVAStrumento a été grandement améliorée (ce qui signifie aussi qu'il ne devrait plus être nécessaire de modifier le fichier INI pour utiliser une autre version de PVAStrumento), et maintenant, CheckMpegWithPVAs a une icône dans la zone de notification de Windows pendant qu'il tourne. Au cas improbable où il resterait de nouveau bloqué par un bug, on peut utiliser cette icône pour quitter le programme.

J'ai aussi inclus PVAStrumento v2.1.0.22b dans l'archive, car cette version n'est pas encore distribuée officiellement via le site principal, et ils semble qu'elle soit nécessaire dans certains cas.

Il y a encore quelques améliorations, notamment dues aux nouveautés apportées par la v2.1.0.22b.
V1.2 (February 22, 2011)

- Assumes que la version 2.1.0.22b (or plus) de PVAStrumento est utilisée.

- PVAStrumento v2.1.0.22b est maintenant distribuée avec CheckMpegWithPVAS.

- Nouvelle option USE_PVAS_SUMMARY, pour utiliser seulement les lignes du résumé du log de PVAStrumento (commençant par "*** Problem sections in output: ***"). Cette option devrait produire moins de points de chapîtres, car PVAStrumento ne garde qu'une erreur par GOP dans ce résumé, et est peut-être mieux adaptée si le fichier contient de nombreuses erreurs et qu'il doit être amélioré par la fonction de Quick Stream Fix de VideoRedo.

- Si le fichier INI n'est pas trouvé dans le dossier d'installation, il est maintenant aussi recherché dans %A_AppData%\CheckMpegWithPVAS

- Meilleure détection de la fenêtre de PVAStrumento. Il ne devrait plus être nécessaire d'éditer l'entrée PVAS_WIN_TITLE du fichier INI.

- Icône dans le tray, de manière à pouvoir quitter CheckMpegWithPVAS si quelque chose n'a pas bien fonctionné.
Comme d'hab, le programme se trouve dans le premier post de ce fil.

J'ai légèrement édité le manuel (post 2), pour y inclure les modifications.
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

FolderSupervisor v1.0

Message par r0lZ »

Et également comme promis, j'ai terminé le programme permettant de lancer CheckMpegWithPVAS automatiquement chaque fois que PTVM a fini d'enregistrer un fichier vidéo dans un dossier précis.

En fait, j'ai programmé cet utilitaire de manière à ce qu'il puisse servir à d'autres usages (c'est pourquoi il n'est pas inclus avec CheckMpegWithPVAS). Le principe de base est qu'il est capable de détecter quand un fichier a été créé ou modifié dans un dossier, et de lancer n'importe quelle commande pour traiter ce fichier. Il peut aussi afficher simplement une boîte de dialogue de notification au lieu de lancer un programme. En outre, il est possible d'éteindre l'ordinateur, de le mettre en veille ou en hibernation après le traitement du premier fichier. (Attention: il s'agit bien du PREMIER fichier détecté, car CheckMpegWithPVAS ne peut pas deviner si d'autres enregistrements sont programmés. N'utilisez donc pas cette option si PTVM enregistre plusieurs chaînes en même temps ou consécutivement!)

Il n'y a pas de manuel, car FolderSupervisor a un GUI pour le configurer, et une icône dans la zone de notification de Windows, et il devrait être suffisamment simple d'utilisation.

Le fichier INI fourni a été créé spécialement pour fonctionner avec CheckMpegWithPVAS. Pour utiliser FolderSupervisor avec CheckMpegWithPVAS, copiez simplement FolderSupervisor.exe et FolderSupervisor.INI dans le même dossier que CheckMpegWithPVAS, et lancez-le. Vous devrez entrer le dossier à surveiller (celui où PTVM enregistre ses fichiers vidéo), puis sauvegarder les préférences. Le reste devrait fonctionner automatiquement.


Bugs connus:

- Certains programmes ouvrent et ferment le même fichier constamment, par exemple pour ajouter une ligne dans un fichier log. FolderSupervisor n'ayant aucun moyen de savoir qu'il ne s'agit que d'une modification passagère, il traitera le fichier à chaque fermeture. Ne l'utilisez donc pas avec ce type de fichiers!

- FolderSupervisor n'est pas capable de détecter un nouveau fichier s'il est créé et immédiatement fermé, alors qu'il est vide (0 bytes). (C'est dû au fait que autrement, il lancerait la commande dès qu'un fichier est créé, et n'attendrait pas que le programme qui l'a créé ait écrit son contenu, ce qui n'est évidemment pas acceptable.)
Fichiers joints
FolderSupervisor.zip
FolderSupervisor v1.0
(357.35 Kio) Téléchargé 28 fois
La configuration de FolderSupervisor
La configuration de FolderSupervisor
FolderSupervisor.png (36.27 Kio) Vu 24452 fois
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Répondre