Codecs

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Codecs

Message par molloc »

slt lolo_32

mon propo concerne 2 tuners et des configues codecs differentes
-1 seul soft "ptvmod" , 2 raccourcis ( avec "prefix ) , le soft configuré avec les 2 tuners
-possibilité de visionner n'importe quelle chaine et d'enregistrer n'importe quelle autre ( sans contrainte de multiplex )

@+ :wink:

ps : image :
Modifié en dernier par molloc le 16 juil. 2011, 09:29, modifié 2 fois.
dit : Momo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Codecs

Message par Gingko »

molloc a écrit :slt lolo _32

ton propo n'est pas tout a fait vrai dans mon cas , je regarde et j'enregistre une chaine dd'un autre multiplex , j'ai donc 2 tunrers , et si les differences ne sont pas enormes , elle existent ,( en qualité et en volume _suite a tests )
Je confirme que d'une manière générale, deux enregistrements de la même émission sur la même chaîne, effectués en même temps avec deux tuners différents, sur le même ordinateur ou sur deux ordinateurs différents, produisent exactement le même résultat, peu importe quel est le codec sélectionné, et en fait, même si AUCUN codec n'est sélectionné.

C'est un test que j'ai déjà effectué très souvent, qui consiste à faire une paire d'enregistrement telle que celle-là, puis éditer les deux enregistrements avec VideoRedo pour les faire commencer et terminer exactement à la même image, et ensuite comparer les deux fichiers résultants en mode binaire, octet par octet, sur toute leur longueur.

Si aucun défaut de réception n'existe d'un côté ou de l'autre, le résultat est que, même sur des fichiers de plusieurs gigaoctets de long, vous ne trouverez pas le moindre octet qui diffère entre les deux fichiers produits.

Ceci étant dit, les défauts de réception sont quand même une chose assez fréquente.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Codecs

Message par molloc »

slt Gingko

la diff se fait sur la qualité du tuners , et pourquoi s'embeter a choisir un codec si ce sont tous des clones
il est reconnu que certains compresse et dècompresse diffèrement ( vitesse et volume du fichier )
on peut le voir aussi au % de cpu utilisé

@+ :wink:
dit : Momo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Codecs

Message par Gingko »

molloc a écrit :la diff se fait sur la qualité du tuners , et pourquoi s'embeter a choisir un codec si ce sont tous des clones
il est reconnu que certains compresse et dècompresse diffèrement ( vitesse et volume du fichier )
on peut le voir aussi au % de cpu utilisé
Les codecs ne sont pas des clones.

Ils ne sont tout simplement pas impliqués dans les enregistrements. Ils concernent seulement le décodage en vue de l'affichage, alors que les enregistrements sont prélevés en amont : ils sont enregistrés non décompressés et non décodés.

D'ailleurs si vous enregistrez avec l'application minimisée (et le réglage par défaut « Suspendre si minimisé » dans la configuration), le codec va être déconnecté, et vous allez tout de suite voir l'utilisation CPU chuter, alors que l'enregistrement, lui, va continuer à se faire.

Le décodage des enregistrements est effectué par le programme utilisé pour la lecture, qui utilise lui aussi des codecs pour cela, mais en fonction de ses propres réglages (certains utilisent d'ailleurs des codecs intégrés à l'application).

La qualité des tuners n'affecte pas l'enregistrement non plus, choisir un tuner plutôt qu'un autre implique plutôt la sensibilité de la réception, et aussi le fait d'avoir ou de ne pas avoir des blocages tout le temps, ou bien un pilote qui plante à tout bout de champ.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Codecs

Message par molloc »

slt

si on admet tes theories , faut etre gogol pour payer des codecs alors que les gratuits font aussi bien :?:

@+ :wink:
dit : Momo
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Codecs

Message par lolo_32 »

molloc a écrit :slt

si on admet tes theories , faut etre gogol pour payer des codecs alors que les gratuits font aussi bien :?:

@+ :wink:
En fait, je ne suis pas d'accord avec vous (enfin, en partie). L'usage de codecs de bonne facture (gratuits ou payants) est plus que recommandé, si et seulement si on veut regarder la TV en direct et ne sont absolument pas utiles (on peut n'en sélectionner aucun dans la liste des codecs) pour l'enregistrement. Cependant, il faut avoir recours à un autre logiciel pour regarder l'enregistrement.

Il y a en effet des codecs libre qui font très bien leur travail, bien que majoritairement, les codecs propriétaires (achetés quoi) sont plus nombreux et plus facile à dénicher, notamment pour le décodage matériel de la HD.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Codecs

Message par molloc »

retirer :wink:
Modifié en dernier par molloc le 16 juil. 2011, 09:30, modifié 5 fois.
dit : Momo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Codecs

Message par Gingko »

molloc a écrit :image :

[…]

:?: :?: :?:
Bonjour,

C'est normal, vous n'avez pas de codec, vous n'avez pas d'image (ni de son si vous avez aussi enlevé les codecs audio).

Ça n'empêche pas les enregistrements de se faire correctement, et c'est de ça qu'on parlait.

Gingko

P.S.: Par ailleurs, merci de ne pas publier les images via des sites d'hébergement tels que ImageShack. Le message que vous venez de publier sera sans doute encore là dans cinq ans. Il est peu vraisemblable que l'image, elle, restera sur leur site tout ce temps, ce qui résultera en un lien brisé. Le forum est parfaitement capable d'héberger les images lui-même (mais veillez quand même le cas échéant à les redimensionner pour qu'elles n'envahissent pas toute la page).
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Codecs

Message par molloc »

on ne parlait pas de la meme chose :?:
j'ai retire les images , que j'avais mis en miniatures au depart

@+ :wink:

ps : le sujet etait " codecs" , s'il ne serve pas a l'enregistrement , une incomprehension s'est glissée qlqpart
dit : Momo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Codecs

Message par Gingko »

molloc a écrit :j'ai retire les images , que j'avais mis en miniatures au depart
Il n'y avait pas besoin de les retirer, je venais tout juste de les mettre correctement.
molloc a écrit :ps : le sujet etait " codecs" , s'il ne serve pas a l'enregistrement , une incomprehension s'est glissée qlqpart
Non, ainsi qu'il l'a été dit 2 ou 3 fois déjà dans le présent fil de discussion, les codecs ne servent pas à l'enregistrement.

Et c'est vous qui, je cite :
molloc, le 9 juillet 2011 à 10h33, heure française a écrit :ps : j'ai oublié de dire , que j'ai fait des tests d'enregistrement pour la qualité video et le volume du fichier en fonction des differents codecs ( proprios ou libres )
… avez introduit la notion de relation entre les codecs et les enregistrements, alors qu'il n'y en a pas.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Codecs

Message par molloc »

Gingko a écrit : avez introduit la notion de relation entre les codecs et les enregistrements, alors qu'il n'y en a pas.
Gingko
slt

autant pour moi , ayant traité des enregistrements plus avant a propos de voir et d'enregisstrer une chaine en meme temps je me suis mélangé les pinceaux ( le test est le suivant , j'ai lancé 2 instances de "ptvmod" avec 2 cartes tuners usb , configurees avec des codecs differents , sur la meme chaine et j'ai comparé )

je peux admettre que pour les images que la maniere dont je les ai fait parvenir sur le forum ne soit pas la meilleure
de plus elles sont la que pour appuyer les textes

@+ :wink:

chapeau pour ce soft qui reste un des meilleurs du moment
dit : Momo
Répondre