Probleme avec le e-ac3

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
Ares
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2011, 15:58
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Probleme avec le e-ac3

Message par Ares »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de découvrir ce petit programme qui est tout à fais excellent... Même le programme livré avec ma carte tuner en l'occurrence winTV7 ne vaut rien à coté. Alors mon problème ne viens pas de son fonctionnement mais est lié au codec audio dolby plus le fameux eac3 utilisé sur les chaines HD Françaises. Le souci est que je voudrais convertir les émissions que j'enregistre en .ts dans un format plus pratique comme le h264 mkv et le son en mp3 par ex. car mon lecteur bluray n'aime apparemment pas le dolby plus des chaines françaises. Étonnement, sur les bluray du commerce il le tolère parfaitement bien !!! étrange !!!
Mais en attendant, j'ai fais beaucoup d'essais avec des programmes comme "Mediacoder", j'ai pas d'image et pas de son (sur ma platine). Handbrake, j'ai de l'image et pas de son !!!
Bref, j'en ai un peu marre...
Il y a bien un programme qui réglerait le problème, c'est eac2to avec son 'more_gui' mais lorsque je le lance rien ne se passe !!! Il scanne bien le fichier, je configure les différents paramètres mais lorsque je lance le run, rien ne se passe et bien sur pas de fichier finale !!!
Y a t il quelqu'un qui pourrait peut-être me donner un petit coup de mains...ça serait bien sympa !!!!

A bientôt.

Pour infos: j'ai Win7 64
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Probleme avec le e-ac3

Message par Gingko »

Ares a écrit :Je suis nouveau sur ce forum et je viens de découvrir ce petit programme qui est tout à fais excellent... Même le programme livré avec ma carte tuner en l'occurrence winTV7 ne vaut rien à coté. Alors mon problème ne viens pas de son fonctionnement mais est lié au codec audio dolby plus le fameux eac3 utilisé sur les chaines HD Françaises. Le souci est que je voudrais convertir les émissions que j'enregistre en .ts dans un format plus pratique comme le h264 mkv et le son en mp3 par ex. car mon lecteur bluray n'aime apparemment pas le dolby plus des chaines françaises. Étonnement, sur les bluray du commerce il le tolère parfaitement bien !!! étrange !!!
Mais en attendant, j'ai fais beaucoup d'essais avec des programmes comme "Mediacoder", j'ai pas d'image et pas de son (sur ma platine). Handbrake, j'ai de l'image et pas de son !!!
Bref, j'en ai un peu marre...
Il y a bien un programme qui réglerait le problème, c'est eac2to avec son 'more_gui' mais lorsque je le lance rien ne se passe !!! Il scanne bien le fichier, je configure les différents paramètres mais lorsque je lance le run, rien ne se passe et bien sur pas de fichier finale !!!
Y a t il quelqu'un qui pourrait peut-être me donner un petit coup de mains...ça serait bien sympa !!!!
Bonjour,

Normalement, les dernières publications de la version 4 de VideoRedo (celle qui gère le H264) doivent être capable de faire ça.
Pendant pas mal de temps ils ont subi des pressions sur leur forum de la part des français pour que le programme gère le son E-AC3, alors ils ont fini par le faire (à travers le codec ffdshow, si je me souviens bien).

C'est un logiciel payant, cependant.
(avec une évaluation gratuite de 15 jours)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Ares
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2011, 15:58
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Probleme avec le e-ac3

Message par Ares »

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse, je vais m'empresser de le tester.
J'ai vu qu'il prenait en charge le nouveau format media center .wtv qui donne de bon résultat rapport qualité/poids mais qui est encore trop marginale pour être pris en charge pas les programmes de conversions.
J’espère juste qu'il n'y a pas de restriction pour la version d'évaluation du genre juste 10mn de codage permis !!!
Je te tiendrais au courant des résultats.

Ares
Ares
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2011, 15:58
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Probleme avec le e-ac3

Message par Ares »

Bonjour,

Alors voilà, j'ai bien ce test et en conclusion je dois dire que c'est vraiment LE programme dont je rêvais et que je cherchais. Il est parfaitement conçu pour le traitement des fichiers vidéo enregistré à la TV. Il permet l'édition quasi image par image afin de supprimer les pubs et surtout permet le transcodage à une multitude de formats. Et pour les plus tatillons des options avancées qui permet vraiment d'optimiser son fichier finale. Le tout servis à une vitesse tout simplement hallucinante !!!

Je dois dire merci Gingko pour ce petit tuyaux qui m'a vraiment bien aidé !!! Sans quoi, je serais encore entrain de chercher... :D

Ares
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Probleme avec le e-ac3

Message par Curtis »

une solution avec les logiciels gratuits:

- utiliser tsmuxer pour démuxer le flux h264 et le flux e-ac3 du fichier ts :

http://www.videohelp.com/tools/tsMuxeR

- ensuite utiliser DGAVCindex pour avoir un fichier de projet DGA exploitable par avisynth en ouvrant le fichier h264 issu du demuxage :

http://www.videohelp.com/tools/DGAVCDec

le fichier script d'avisinth devra ressembler à ça :

Code : Tout sélectionner

LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\DGAVCDecode.dll")

AVCSource("fichier.dga")
en ouvrant ce script avec virtualdub on peut alors réencoder le fichier h264 vers un autre format ( divx, xvid ), puis ensuite ajouter une piste son ( la piste e-ac3 ou la version wav/mp3 en cas de retraitement du son )

la solution n'est pas parfaite car il n'y aura pas de correction en cas de désynchronisation audio/vidéo ( mauvaise reception antenne ), il faudrait pour cela une version h264 du logiciel gratuit projectX ( qui ne fonctionne qu'avec les flux mpeg2 )
Répondre