Modes EVR et EVR v2 [anct. : Bugs 0.6.2.295 ?]

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
jean019
Messages : 45
Enregistré le : 13 janv. 2008, 22:54

Modes EVR et EVR v2 [anct. : Bugs 0.6.2.295 ?]

Message par jean019 »

Je viens d'installer la 0.6.2.295 (mode tuner alternatif, sinon c'est très lent avec ma carte TV) :
Ce que j'ai noté, par rapport à ma bonne vieille 0.6.1.263 :
- En mode EVR, j'ai une image dédoublée sur la bande supérieure de l'écran. Le problème n'apparait pas en EVR v2 par contre.
- l'aspect ratio correct met quelques secondes au lancement du logiciel (pas longtemps, 2 secondes peut être),

Quelle est la différence d'ailleurs entre EVR et EVRv2 ? (avantages/inconvénients ?)
voilà :)
Modifié en dernier par Gingko le 02 oct. 2011, 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre après déplacement du fil de discussion
Leadtek PCI DTV1000S + ATI HD4550 + Windows 7 64bits (Hauppauge HVR1300 en backup)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Bugs 0.6.2.295 ?

Message par Gingko »

jean019 a écrit :Je viens d'installer la 0.6.2.295 (mode tuner alternatif, sinon c'est très lent avec ma carte TV) :
Ce que j'ai noté, par rapport à ma bonne vieille 0.6.1.263 :
- En mode EVR, j'ai une image dédoublée sur la bande supérieure de l'écran. Le problème n'apparait pas en EVR v2 par contre.
- l'aspect ratio correct met quelques secondes au lancement du logiciel (pas longtemps, 2 secondes peut être),

Quelle est la différence d'ailleurs entre EVR et EVRv2 ? (avantages/inconvénients ?)
voilà :)
Bonjour,

Comme déjà dit ailleurs dans ce forum, l'EVR v2 a été créé pour tenter de supprimer les résidus d'image en bordure d'écran (= « image dédoublée sur la bande supérieure de l'écran »), qui sont un bug de l'EVR de Microsoft sous Windows 7 que seuls les développeurs de Microsoft sont incapables de constater.
Mais l'EVR précédent a été maintenu, suite à la constatation que sur certaines configurations (essentiellement sous XP) il pouvait y avoir des défaillances avec certaines valeurs de zoom (autre bug de Microsoft, apparemment).

L'inconvénient principal est que, en raison de l'impossibilité d'utiliser la détection automatique de ratio d'aspect dans ce mode, les changements de ratio d'aspect peuvent mettre quelques secondes à être détectés.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Modes EVR et EVR v2 [anct. : Bugs 0.6.2.295 ?]

Message par Gingko »

Bonjour,

Je viens de déplacer ce fil de discussion.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre