[Résolu] Au mieux le son saccade, au pire il s'arrête

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
savagnin39
Messages : 20
Enregistré le : 31 déc. 2012, 14:25
Carte Tuner : MSI digivox diversity dual tuner AF9015 BDA Filter
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Au mieux le son saccade, au pire il s'arrête

Message par savagnin39 »

Bonsoir,

Bon récapitulons car je m'y perd un peu :

J'ai l'impression que tu cherches à tout prix à me faire utiliser l'accélération graphique depuis ce message :
Peut-être que la Video utilises trop de ressources CPU et qu'il n'en reste plus assez pour un fonctionnement de ta carte son ?
Hors je suis persuadé du contraire :
- la capture du 1er message montre une utilisation à 45% du cpu
- j'ai, le plus souvent, utilisé total media SANS accélération graphique
(sans parler de DV Sched ...)

Donc,
- en MPEG2, je peux décoder avec succès, soit avec LAV video decoder, soit avec ffdshow video (tout 2 issus de K-lite)
- en H.264, je peux décoder avec succès uniquement avec ffdshow video (K-lite);
Echec avec divX h264 (qui n'appartient pas à K-lite) , LAV video decoder (K-lite) (Que penser des 2 messages d'erreur concernant l'EVR ? y a pas moyen ?)
Bien dommage, mais pas pu tester Arcsoft H264 :(

Image

Voilà où j'en suis
@ +

Ps : windows media center, je croyais plutôt que ce serait WMC et non MCE
MSI digivox diversity dual tuner AF9015 BDA Filter
Windows 7 64
Nvidia 8800GT
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Au mieux le son saccade, au pire il s'arrête

Message par Maurice83300 »

savagnin39 a écrit :J'ai l'impression que tu cherches à tout prix à me faire utiliser l'accélération graphique depuis ce message :
Exact, afin de vérifier mon hypothèse. Je pensais que ce serait vite fait car je croyais que Arcsoft était installé.
savagnin39 a écrit : Hors je suis persuadé du contraire :
- la capture du 1er message montre une utilisation à 45% du cpu
Je n'en suis pas aussi certain, surtout que tu parles de saccades avant blocage, donc qu'il manque juste un petit quelque chose.
Sur ta copie écran d'une chaine HD, tu ne montrais que l'occupation globale, pas celle de chaque CPU.
savagnin39 a écrit : Bien dommage, mais pas pu tester Arcsoft H264 :(
Image
Mais tu peux essayer les CODECs Microsoft, cette capture montre qu'ils sont installés.
Laisser le filtre ffdshow.

En ce qui concerne l'erreur EVR, je pense que Gingko est bien plus compétent.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
savagnin39
Messages : 20
Enregistré le : 31 déc. 2012, 14:25
Carte Tuner : MSI digivox diversity dual tuner AF9015 BDA Filter
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Au mieux le son saccade, au pire il s'arrête

Message par savagnin39 »

Re,

on s'est recalé et c'est pas plus mal,
Exact, afin de vérifier mon hypothèse. Je pensais que ce serait vite fait car je croyais que Arcsoft était installé.
ok demain, je réinstalle pour tester
tu ne montrais que l'occupation globale, pas celle de chaque CPU.
Après tout, pourquoi pas ? je referai le test en observant les 2 CPUs
tu peux essayer les CODECs Microsoft
et ds ce cas, c'est l'accélération matériel qui opère, si j'ai bien suivi ?

Les 2 dernières lignes laissent hélas entendre que tu es un peu à sec ... ce que je peux aisément comprendre.
J'espère que gingko donnera son avis

Grand merci et bonne nuit
MSI digivox diversity dual tuner AF9015 BDA Filter
Windows 7 64
Nvidia 8800GT
savagnin39
Messages : 20
Enregistré le : 31 déc. 2012, 14:25
Carte Tuner : MSI digivox diversity dual tuner AF9015 BDA Filter
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Au mieux le son saccade, au pire il s'arrête

Message par savagnin39 »

Hey, de retour avec du nouveau,

j'ai à présent Arcsoft ds mon déroulant mais je ne sais pas comment activer l'accélération matérielle pour autant.
Pour info, je ne suis paradoxalement pas passé par les setups dont je dispose légalement sur le CD d'install : je ne souhaitais en effet pas m'encombrer de ces applis encombrantes et que je n'utilise pas.
Cette solution est à la fois facile et légère http://forums.sagetv.com/forums/showthread.php?p=545955

Je pense que j'approche du but

@ bientôt j'espère
MSI digivox diversity dual tuner AF9015 BDA Filter
Windows 7 64
Nvidia 8800GT
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Au mieux le son saccade, au pire il s'arrête

Message par Maurice83300 »

savagnin39 a écrit :j'ai à présent Arcsoft ds mon déroulant mais je ne sais pas comment activer l'accélération matérielle pour autant.
Dans PTVM, choisir le mode de rendu video "Enhanced Video Renderer (V2)".
Idem si tu choisis les CODECs Microsoft.

Autre chose: Pour régler ton problème, J'étais persuadé que , sous W7, l'utilitaire "AMD dual core optimiseur" n'était plus nécessaire, mais j'ai maintenant un doute. Voir la section FAQ de l'aide de PTVM:
Pourquoi ai-je un son saccadé (ou qui se coupe) après quelques secondes ?

Ce souci vient peut-être du fait que vous avez un processeur AMD qui ne possède pas la fonction « Read Time Stamp Counter (RDTSC) », ce qui gêne le décodeur audio et vidéo. Le problème se règlera normalement en installant AMD Dual Core optimizer ( lien de téléchargement pour la version 1.1.4).
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
savagnin39
Messages : 20
Enregistré le : 31 déc. 2012, 14:25
Carte Tuner : MSI digivox diversity dual tuner AF9015 BDA Filter
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Au mieux le son saccade, au pire il s'arrête

Message par savagnin39 »

Slt Maurice,
Dans PTVM, choisir le mode de rendu video "Enhanced Video Renderer (V2)".
j'avais déjà fait cela pour éviter le bord instable.

Mais EVR2 active-t-il l'accélération graphique ? ou bien Arcsoft codec sollicite-t-il nativement le GPU sans devoir activer 1 option ?

Sauf ereur, je n'ai pas parlé d'AMD : je dispose d'1 Intel Core 2 Duo E6550 2.33 GHz

Bonne journée
MSI digivox diversity dual tuner AF9015 BDA Filter
Windows 7 64
Nvidia 8800GT
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Au mieux le son saccade, au pire il s'arrête

Message par Maurice83300 »

savagnin39 a écrit :Mais EVR2 active-t-il l'accélération graphique ? ou bien Arcsoft codec sollicite-t-il nativement le GPU sans devoir activer 1 option ?
Je pense que c'est PTVM qui essaies de l'utiliser, mais à condition que les différents prérequis soient disponibles (EVR, Codec adéquat, carte graphique, etc .).
Avec ma version de CODECs Arsoft, je n'ai rien à valider au niveau du CODEC H264. J'espère que les tiens ne sont pas trop anciens. En cas de doute, tu peux essayer les CODECs Microsoft présents sur ton PC (je me répète).
Sur ARTE HD, le processus "PoutchinTVMod.exe" m'occuppe 1 à 2 % de CPU (libre à environ 95%).
C'est peut-être un autre processus qui te prends du CPU ???
savagnin39 a écrit :Sauf ereur, je n'ai pas parlé d'AMD : je dispose d'1 Intel Core 2 Duo E6550 2.33 GHz
J'avoue ne pas avoir parcouru une nouvelle fois ton sujet.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
savagnin39
Messages : 20
Enregistré le : 31 déc. 2012, 14:25
Carte Tuner : MSI digivox diversity dual tuner AF9015 BDA Filter
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Au mieux le son saccade, au pire il s'arrête

Message par savagnin39 »

Re,

les choses s'arrangent :
1 Arcsoft utilise en effet le GPU ce que je ne pensais pas possible sans activation : cf le bond, au lancement de PCTV sur le graph, du GPU à 20% et un peu plus encore, en plein ecran
Image
J'espère que les tiens ne sont pas trop anciens.
Si tu as jeté 1 oeil sur l'astuce que je mentionne, je peux être à peu prés certain d'avoir la toute dernière version issue du trial TMT 6.0

2 Je viens de m'apercevoir qu'une option AI N.O.S. présente pour les CarteMère Asus, et qui est une sorte d'OverClocking du pauvre, était activée ds le bios; en la désactivant, le son devient normal avec simplement de petites imperfections.

Tout est à peu prés résolu pour moi, sauf pourquoi en H264

DivXdecoder, DivXH264, LAV filter, plantent
ffdshowvideo, Arcsoft, Microsoft DTV-DVD video decoder, marchent

Si Gingko a une idée sur les messages d'erreur, ça m'interesse.

Bonne journée à tous et grand merci à maurice pour sa constance.
MSI digivox diversity dual tuner AF9015 BDA Filter
Windows 7 64
Nvidia 8800GT
Répondre