TS > PS : et les sous-titres ?

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

TS > PS : et les sous-titres ?

Message par Piteur »

Bonjour.

J'utilise depuis des lustres (!) Pouchin TV Mod avec un grand plaisir : un grand merci à ses développeurs.

Mais je me pose depuis longtemps la question suivante : quand j'enregistre en TS (ce que je fais d'habitude), je peux voir l'émission dans différentes langues, avec différents sous-titres selon les besoins...

Si je veux graver l'émission sur DVD-vidéo, je suis obligé de passer en Mpeg (PS) avant gravure, ce que je fais à l'aide de TS2MPG ; je peux alors choisir la langue (si je veux la VO et la VF, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de faire deux fichiers MPEG, et donc, généralement, deux DVD). Mais je ne sais pas s'il est possible de conserver les sous-titres : y a-t-il une solution pour que les sous-titres présents dans le fichier TS soient accessibles (voire même inclus dans l'image) après gravure du DVD ?

Merci pour toute réponse, et pardon si la question a déjà été posée : je n'ai pas trouvé le fil correspondant. :roll:
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: TS > PS : et les sous-titres ?

Message par bb95 »

Bonjour,
Piteur a écrit : Mais je ne sais pas s'il est possible de conserver les sous-titres : y a-t-il une solution pour que les sous-titres présents dans le fichier TS soient accessibles (voire même inclus dans l'image) après gravure du DVD ?
Oui, mais c'est assez compliqué.

En SD, on peut utiliser ProjectX pour extraire les sous-titres :
http://www.forum.m4ng.fr/demuxer-sous-t ... t6425.html

Ensuite, il faut utiliser un logiciel de sous titres qui comporte une fonction de reconnaissance optique pour transformer les images en texte, comme SubRip :

http://www.free-codecs.com/subrip_download.htm

bb
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: TS > PS : et les sous-titres ?

Message par Piteur »

Merci beaucoup pour ta réponse, BB95.

C'est effectivement un peu rédhibitoire, tout ça, de par la complexité des opérations à faire ! Mais l'information reste de premier ordre, et je m'en vais la stocker sur mon ordi pour y revenir quand besoin sera.
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Répondre