Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
rvs
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:11

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par rvs »

Dans les propriétés de FFDShow vérifie que les codec H264 et MPeg2 ne sont pas désactivées
Image

Et vérifie bien que instance multiple est sur sans restriction
Image
jeanm1242
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2013, 11:08
Carte Tuner : AVermedia A309 (Minicard DVB-T)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par jeanm1242 »

Bonsoir,
Oui, les codecs sont bien activés, et "instancs multiples" sur "sans restriction", et toujours pas de codec Ffdshow dans Pouchin TV.....
Pour être plus précis ci joint le message avec "Microsoft DTV-DVD video decoder" en MPG2 (la seule possibilité que j'ai)

Image

@+
rvs
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:11

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par rvs »

Sur la capture le filtre démultiplexeur et le filtre de décodage sont tous les deux de Microsoft.
Sous windows 8, peut-être qu'ils ont changé quelques chose sur les pins de connexion ou la configuration des filtres ?
Je ne peux pas tester, je suis sous Windows 7 :cry:
Mais c'est bizarre quand même...
jeanm1242
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2013, 11:08
Carte Tuner : AVermedia A309 (Minicard DVB-T)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par jeanm1242 »

Re-Bonsoir,
Je viens de faire l'essai sur W7 avec Pouchin (dual boot avec W8, je n'avais pas fait l'essai car "Windows Media Center" fonctionne bien sur W7)..
Donc sous W7 le "Microsoft DTV-DVD video decoder" fonctionne bien en SD (pas en HD... alors que Media Center affiche bien la HD..), et Pouchin TV affiche bien d'autres codecs possibles.
Donc c'est bien un problème de Pouchin TV sous W8.
Faut-il remonter le problème dans la rubrique "Bugs" ?? (ou plutôt compatibilité...)
Merci pour votre aide...
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par bb95 »

Bonjour,
rvs a écrit :Sur la capture le filtre démultiplexeur et le filtre de décodage sont tous les deux de Microsoft.
Sous windows 8, peut-être qu'ils ont changé quelques chose sur les pins de connexion ou la configuration des filtres ?
Je ne peux pas tester, je suis sous Windows 7 :cry:
Mais c'est bizarre quand même...
Effectivement, ca ne fonctionne pas sous Windows 8 (ni en MPEG 2, ni en H264) avec le filtre Microsoft DTV-DVD
Windows 7, version DirectX : 11, version du filtre DTV-DVD : 12.0.9200.16426 (win8_gdr_oobssr_dev(codecna).121112-1212)
Windows 8, version DirectX 11.1, version du filtre DTV-DVD = 12.0.9200.16429 (win8_gdr(WMSEBLD).121005-1432)

bb
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par Gingko »

Bonjour,

Les quelques résultats des tests que j'ai faits sous Windows 8 (avec les dernières mises à jour à ce jour) :

Pour moi, le filtre Microsoft DTV-DVD Video Decoder produit une erreur en Mpeg-2. Mais il fonctionne correctement en H264.

Le filtre Microsoft DTV-DVD Audio Decoder semble marcher correctement, lui, aussi bien en Mpeg2 qu'en E-AC3, ce qui est d'autant plus curieux qu'il ne marchait pas en E-AC3 sous Windows 7 pour des raisons de protection logicielle. Microsoft aurait-il renégocié les droits ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par bb95 »

Bonjour,
Gingko a écrit :Bonjour,

Les quelques résultats des tests que j'ai faits sous Windows 8 (avec les dernières mises à jour à ce jour) :

Pour moi, le filtre Microsoft DTV-DVD Video Decoder produit une erreur en Mpeg-2. Mais il fonctionne correctement en H264.

Le filtre Microsoft DTV-DVD Audio Decoder semble marcher correctement, lui, aussi bien en Mpeg2 qu'en E-AC3, ce qui est d'autant plus curieux qu'il ne marchait pas en E-AC3 sous Windows 7 pour des raisons de protection logicielle. Microsoft aurait-il renégocié les droits ?

Gingko
Effectivement, j'ai refait les tests sous Windows 8 RTM (sous WMWare) et j'obtiens les mêmes résultats que toi.

bb
bbdd
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2014, 18:55
Carte Tuner : cle usb cinergy tstick rc
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par bbdd »

Bonjour a tous.


Meme probleme sous windows 8

Ma solution = installer les version 32 bits

Maintenant,je peux selectionner ffdshow et tout fonctionne .

Amicalement

Daniel

:P
Répondre