Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
suoo
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2008, 22:33

Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par suoo »

Depuis quelques jours, lorsque je veux voir une chaine HD pouchinTV me renvoie une erreur. Pourtant pouchinTV et le codec Microsoft a parfaitement fonctionné depuis des mois, et a priori rien a changé ces dernier jours sur la machine.

Voila l'erreur en question.

Impossible de connecter le demultiplexeur au filtre vidéo H264 "Microsoft DTV-DVD Vidéo Decoder". Un type de média non valide a été spécifié. (code 0x80040200)

J'utilise le codec microsoft pour la vidéo MPEG2 et 4 et ffdshow pour tout l'audio. Le rendu se fait en EVR.

La carte video est une Radeon HD4650 AGP avec les pilotes 12.4 - j'ai viré les 12.6 "legacy" qui semble t il foutaient la merde dans certain affichage en dehors de pouchintv -.

Voilà tout, si quelqu'un a une idée, une piste, je rame.
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par Maurice83300 »

Bonjour,

Ce post répond à ta question:
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1226
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
suoo
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2008, 22:33

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par suoo »

Maurice83300 a écrit :Bonjour,
Ce post répond à ta question:
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1226
Bonjour. Merci pour le lien vers la bonne discussion que je ne risquais pas de trouver avec mes mots clefs de recherche. Visiblement la seul solution actuelle c'est de désinstaller la mise a jour MS qui pose problème?
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par Maurice83300 »

suoo a écrit :Visiblement la seul solution actuelle c'est de désinstaller la mise a jour MS qui pose problème?
Ou d'utiliser un autre CODEC.
Comme je dispose également de celui d'Arcsoft, je n'ai pas cherché plus loin. :oops:
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par bb95 »

Bonjour,
suoo a écrit :
Maurice83300 a écrit :Bonjour,
Ce post répond à ta question:
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1226
Bonjour. Merci pour le lien vers la bonne discussion que je ne risquais pas de trouver avec mes mots clefs de recherche. Visiblement la seul solution actuelle c'est de désinstaller la mise a jour MS qui pose problème?
Ce n'est pas une bonne solution de refuser une mise à jour. De toutes façons, cette modification de DirectX est aussi effectuée lors de l'installation d'IE10.
bb
suoo
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2008, 22:33

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par suoo »

bb95 a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas une bonne solution de refuser une mise à jour. De toutes façons, cette modification de DirectX est aussi effectuée lors de l'installation d'IE10.
bb
Salut,

Hum, le petit souci c'est que sur la vieille machine en question le codec MS DTV est le seul qui marche vraiment bien pour la télé HD ... avec tous les autres que j'ai essayé, soit il y a plein d'artefact soit ca plante.

PouchinTVmod deviendra t il "compatible" avec la modification dans un avenir proche? Pour le moment je ne vois pas trop d'autre solution que de désinstaller cet update? tu me proposes une alternative ... dans l'optique ou je tiens vraiment a avoir la HD sur cette machine?

Cordialement.
rvs
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:11

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par rvs »

Tu as quoi comme système d'exploitation ?
jeanm1242
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2013, 11:08
Carte Tuner : AVermedia A309 (Minicard DVB-T)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par jeanm1242 »

Bonjour à tous,
J'ai le même problème (Impossible de connecter....).
J'ai installé FFdshow, mais je n'ai pas la possibilité de choisir dans Configuration de Pouchin / Pilotes / Codec Mpeg2... autre chose que "Aucun" ou "Microsoft DTV-DVD video decoder", j'espérais trouver les pilotes FFdshow...
Je suis sous Windows 8 Pro 64b, sans Media Center (ce qui explique l'utilisation de Pouchin TV), sur un portable HP avec tuner TV.
Si je mets "Aucun dans "Video Codec Mpeg2" et "Microsoft DTV-DVD audio decoder" dans "Audio Codec Mpeg2", j'ai bien le son des chaines, mais pas d'image...
Merci pour vos réponses.
rvs
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:11

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par rvs »

Système d'exploitation + plateforme ( x32 ou x64) ?
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
jeanm1242 a écrit :Si je mets "Aucun dans "Video Codec Mpeg2" et "Microsoft DTV-DVD audio decoder" dans "Audio Codec Mpeg2", j'ai bien le son des chaines, mais pas d'image....
C'est sur que si tu ne déclare aucun "Video Codec Mpeg2" , tu n'auras pas d'image des chaines SD!
C'est le Codec Microsoft H264 pour les chaines HD qui ne fonctionne plus.
Le "Video Codec Mpeg2" Microsoft fonctionne toujours, tu peux donc le déclarer pour les chaines SD.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par Maurice83300 »

suoo a écrit :
bb95 a écrit :Hum, le petit souci c'est que sur la vieille machine en question le codec MS DTV est le seul qui marche vraiment bien pour la télé HD ... avec tous les autres que j'ai essayé, soit il y a plein d'artefact soit ca plante.
Je suppose que tu manques de puissance CPU et que le CODEC H264 Microsoft fonctionnait car il utilisait l'accélération de ta carte graphique pour décoder le H264.
Je ne sais pas s'il existe un CODEC H264 gratuit capable de faire la même chose.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
jeanm1242
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2013, 11:08
Carte Tuner : AVermedia A309 (Minicard DVB-T)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par jeanm1242 »

Maurice83300 a écrit :Bonjour,

C'est sur que si tu ne déclare aucun "Video Codec Mpeg2" , tu n'auras pas d'image des chaines SD!
C'est le Codec Microsoft H264 pour les chaines HD qui ne fonctionne plus.
Le "Video Codec Mpeg2" Microsoft fonctionne toujours, tu peux donc le déclarer pour les chaines SD.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais si je mets "Microsoft DTV-DVD video decoder", j'ai le message "Impossible de connecter......", et pas de son ni d'image...
Pour FFdshow, pourquoi je n'ai pas ces pilotes dans Pouchin ???
Merci
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par NeoViD »

jeanm1242 a écrit :
Maurice83300 a écrit :Bonjour,

C'est sur que si tu ne déclare aucun "Video Codec Mpeg2" , tu n'auras pas d'image des chaines SD!
C'est le Codec Microsoft H264 pour les chaines HD qui ne fonctionne plus.
Le "Video Codec Mpeg2" Microsoft fonctionne toujours, tu peux donc le déclarer pour les chaines SD.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais si je mets "Microsoft DTV-DVD video decoder", j'ai le message "Impossible de connecter......", et pas de son ni d'image...
Pour FFdshow, pourquoi je n'ai pas ces pilotes dans Pouchin ???
Merci
Tout simplement parce que FFdShow est une librairie de filtre qu'il faut installer a part de pouchin tv mod.Donc si tu l'as pas installer il apparaitra pas dans pouchin tv.

Pour le télécharger : http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/

Pour le codec DTV microsoft pour le H264 si tu as installer la mise à jour KB 2680838 ou IE 10 ça ne fonctionne ra plus.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
rvs
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:11

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par rvs »

[MAJ]

Gingko, le principal développeur, vient de sortir une version bêta 352.

http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic ... 1233#p8043

Elle est a utiliser en première intention.
Je laisse pour l'instant ma compilation, mais je l'a retirerait dés que la 352 (ou supérieure) sera considéré comme stable.

[/MAJ]



Bonjour,

Voici un setup de Pouchin TV Mod.
Ce setup est basé sur la version 297 du serveur de sources. J'ai modifié quatre lignes dans le source (explication ici -> http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic ... 1226#p7995)
Elle n'a été testé que sur mon PC (Windows 7 x64) en x32 et x64.



Mention:
Cette version est fourni tel quel et je ne peux pas être tenu responsable des dommages quel peut causer sur vos logiciels et vos matériels.
Les auteurs originaux ne peuvent pas être tenu responsable des dommages quel peut causer sur vos logiciels et vos matériels.
Les sources peuvent être obtenu sur le SVN([url]svn://svn.pouchintv.fr/pouchintv/trunk[/url] révision 297) puis appliquer la modification ( http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic ... 1226#p7995)ou sur demande en message privé.


Changelog par rapport à la 6.2.295
SVN rév. 297 :

19 icônes de chaînes ajoutées :
Une pour la nouvelle chaîne (cryptée) « CFOOT ».
14 pour les radios belges sur la TNT.
4 pour les chaînes de la Guadeloupe.
Ajout dans l'installeur d'une section « DOM-TOM » parmi les choix d'icônes à inclure.

SVN rév. 296 :

Reprise dans le tronc principal des modifications de la révision 295.
Corrections diverses :
Ajustement visant à faire en sorte qu'une seconde instance lancée en mode minimisée ait pour effet de minimiser l'instance existante avant de quitter.
Correction d'un bug qui faisait que les sorties n'étaient pas rebranchées en cas de redémarrage du graphe sans changer de chaîne.
Ajustement pour faire en sorte qu'une programmation inactive n'entre pas en conflit avec une programmation active.
Correctif mineur visant à améliorer la compatibilité de certains codecs vidéo.
L'installeur inclut maintenant l'option de créer une icône sur le bureau.
Si vous êtes d'accord, vous pouvez télécharger ici -> http://sdrv.ms/ZLzObD

[ -> Copie locale ajoutée par Gingko, car les fichiers sur serveur distant risquent de ne pas être pérennes :]
PouchinTVMod_setup.0.6.3.297+.zip
PouchinTVMod_setup.0.6.3.297+, compilation par 'rvs'.
(1.5 Mio) Téléchargé 200 fois
Nota Bene : C'est version améliore grandement la compatibilté avec les codec, même si des problèmes peuvent persister, par contre elle n'augmentera pas la puissance de votre PC, ni ne réparera les OS en vrac suite à installation/désinstallation de pack de codecs.
Les auteurs originaux ne sont pas les diffuseurs de cette version, ce n'est pas la peine de leur crier dessus...ni sur moi dailleurs.

PS : sur cette version, LAV Video Filter peut devenir une alternative au Microsoft DTV-DVD video decoder.
Modifié en dernier par Gingko le 26 mars 2013, 18:03, modifié 3 fois.
Raison : Ajout d'une copie locale du fichier à télécharger
jeanm1242
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2013, 11:08
Carte Tuner : AVermedia A309 (Minicard DVB-T)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Impossible de connecter le Codec Microsoft DTV ...

Message par jeanm1242 »

NeoViD a écrit :
Tout simplement parce que FFdShow est une librairie de filtre qu'il faut installer a part de pouchin tv mod.Donc si tu l'as pas installer il apparaitra pas dans pouchin tv.

Pour le télécharger : http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/

Pour le codec DTV microsoft pour le H264 si tu as installer la mise à jour KB 2680838 ou IE 10 ça ne fonctionne ra plus.
Salut,
Merci pour ta réponse, mais mon post de 11:22h précise que j'ai installé FFdshow, mais que les codecs n'apparaissent pas dans Pouchin...
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller Pouchin et FFdshow plusieurs fois sans succès....
Y-a-t-il une astuce ?? (je re-précise que je suis sous Windows 8 Pro 64b, sans Media Center (ce qui explique l'utilisation de Pouchin TV), sur un portable HP avec tuner TV.
Merci pour toute réponse...
Répondre