Son très faible sur certains canaux audio.

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
ghost-xiii
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2013, 19:41
Carte Tuner : Clé USB avec chipset MT4171
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Son très faible sur certains canaux audio.

Message par ghost-xiii »

Bonjour à tous :)

J'ai un problème avec les canaux audio, en fait certaines chaines ont par défaut un canaux audio qui fait que le son est très faible, par exemple France 2 HD est par défaut sur le canaux Français E-AC3 et j'entends quasiment aucun son alors que si je switch en Piste 2 : V.O. (E-AC3 HC) le son est très bon.
Pour M6 HD, 6Ter le son par défaut est sur Français (E-AC3 HC) et le son est très faible alors que sur la piste 3 en Audio Descr (E-AC3) le son est parfait.

Je n'ai pas trouvé d'option permettant de configurer cela :?:

Merci d'avance :)

PS: J'utilise pouchin 0.6.3.352 (x64 Unicode) avec ffdshow rev45000 Jan 6 2013 (MSVC 2010, x64 Unicode).
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Son très faible sur certains canaux audio.

Message par Curtis »

essaie d'utiliser un autre codec audio disponible dans la liste déroulante, c'est peut-être un bug du codec que tu utilises actuellement
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Son très faible sur certains canaux audio.

Message par bb95 »

Bonjour,

Il y a des variations du niveau sonore entre les chaînes et aussi entre les voies son.

France 2 tient le pompon avec un niveau BEAUCOUP plus faible en E-AC3 que les autres chaînes HD, comme je l'ai constaté avec un téléviseur du commerce.

De plus France 2 bâcle la synchro son/image, particulièrement dans les reportages du JT ou il n'est pas rares d'avoir un décalage frisant la seconde...

bb
ghost-xiii
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2013, 19:41
Carte Tuner : Clé USB avec chipset MT4171
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Son très faible sur certains canaux audio.

Message par ghost-xiii »

J'ai essayé avec le codec Microsoft DTV-Audio Decoder et c'est malheureusement identique :/
rvs
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:11

Re: Son très faible sur certains canaux audio.

Message par rvs »

Avec FFDShow, il y a la possibilité de normaliser le son dans les options. Peut-être que d'autres codecs le font aussi ?
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Son très faible sur certains canaux audio.

Message par bb95 »

Bonjour,

L'idéal serait de permettre une mémorisation du niveau sonore chaîne par chaîne comme le faisait la version analogique de MeuhMeuhTV et aussi certaines TV (mais pas la mienne).

bb
rvs
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:11

Re: Son très faible sur certains canaux audio.

Message par rvs »

Soit !
Mais soit tu enregistres les niveaux que tu utilises quand tu zappes mais ça devient n'importe quoi, du style tu regardes une chaine le soir à 10% du volume mais les autres chaines sont à 100%. Horripilant !
Soit tu faits une double gestion et tu perds du temps à prédéfinir les niveaux, surtout si tu aimes les séries américaines en VO. Tu perds également en simplicité d'utilisation, tout le monde n'est pas technicien et/ ou développeur :wink: .

Bon, la normalisation fonctionne...jusqu’à la pub ! Car cette fonction utilise les niveaux réels et pas les niveaux ressentis.
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Son très faible sur certains canaux audio.

Message par bb95 »

Bonjour,

rvs: Sur mon tv actuel, il y a une option qui permet de réduire automatiquement le son la nuit. De toutes façons, le soucis se trouve au niveau des chaînes, à celui de l'utilisateur ou du développeur du programme, on ne peut ensuite que bricoler...

En HD Je pense qu'il y aussi quelque chose à voir avec les canaux Dolby et la transformation du 5.1 en 2 ou 2.1. On perd sans doute du niveau dans la bagarre.

bb
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Son très faible sur certains canaux audio.

Message par JL38 »

@ghost-xiii
Sur ton PC tu as un kit audio stéréo ou 5.1 ?
Faudrait que tu vérifie la configuration de ta carte son, pour voir si tu es bien sur le bon mode (stéréo ou 5.1 suivant tes haut parleurs).
ghost-xiii
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2013, 19:41
Carte Tuner : Clé USB avec chipset MT4171
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Son très faible sur certains canaux audio.

Message par ghost-xiii »

JL38 a écrit :@ghost-xiii
Sur ton PC tu as un kit audio stéréo ou 5.1 ?
Faudrait que tu vérifie la configuration de ta carte son, pour voir si tu es bien sur le bon mode (stéréo ou 5.1 suivant tes haut parleurs).
Merci à tous pour vos réponses, je suis désolé de ne pas avoir pu répondre avant :(

Effectivement j'ai un kit 5.1, ma carte son est bien configuré en mode 5.1 tout comme windows et ffdshow.

C'est pas possible de mémoriser la piste audio qu'on a sélectionné pour chaque chaines? :(
Répondre