paramétrer l'enregistrement

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
papet
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2013, 18:46
Carte Tuner : ASUS My Cinema P7131H/PT/FM/AV/RC
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

paramétrer l'enregistrement

Message par papet »

Bonjour, nouvel utilisateur de Pouchin TV mod j'ai des questions de débutant.
(avant j'utilisai DVB Dream mais il est plus orienté satellite que TNT et les développeurs américains ont du mal avec les spécificités française de la TNT)
J'ai été agréablement surpris par le bon fonctionnement et la légèreté de Pouchin TV.
J'utilise mon PC seulement comme enregistreur numérique.

Mes questions :
J’aimerai pouvoir paramétrer les options par défaut de l'enregistrement programmé c'est à dire que soit présélectionné pour tout nouvel enregistrement
l'option : "mettre l'ordinateur en veille prolongée"
l'option : "Ajouter aux tâches planifiées de Windows" ou/et "Sortir du mode veille pour enregistrer"
Si on programme moins de 30mn avant le début impossible de passer en veille j'aurais aimé pouvoir modifier cette durée.

Je ne comprends pas pourquoi lorsque
je ne coche pas dans les options : "Protéger les enregistrements contre la fermeture de l'application"
je programme en cochant "Ajouter aux tâches planifiées de Windows" et "Sortir du mode veille pour enregistrer"
je ferme pouchin TV
je mets le PC en veille prolongé
je vérifie que la tache programmée windows est bien créée avec : "--minimize "
rien ne se passe, le PC ne sort pas de veille prolongée.
où je me trompe ?
merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: paramétrer l'enregistrement

Message par Gingko »

Bonjour,
papet a écrit :J’aimerai pouvoir paramétrer les options par défaut de l'enregistrement programmé c'est à dire que soit présélectionné pour tout nouvel enregistrement
l'option : "mettre l'ordinateur en veille prolongée"
l'option : "Ajouter aux tâches planifiées de Windows" ou/et "Sortir du mode veille pour enregistrer"
Si on programme moins de 30mn avant le début impossible de passer en veille j'aurais aimé pouvoir modifier cette durée.
Non, désolé, il n'y a pas moyen de présélectionner ces options ou de changer cette durée.
papet a écrit :Je ne comprends pas pourquoi lorsque
je ne coche pas dans les options : "Protéger les enregistrements contre la fermeture de l'application"
je programme en cochant "Ajouter aux tâches planifiées de Windows" et "Sortir du mode veille pour enregistrer"
je ferme pouchin TV
je mets le PC en veille prolongé
je vérifie que la tache programmée windows est bien créée avec : "--minimize "
rien ne se passe, le PC ne sort pas de veille prolongée.
Il y a quelques prérequis pour permettre la sortie du mode veille (voir documentation).
Ceci étant dit, cette option dépend d'une fonctionnalité interne de Windows qui elle-même dépend du matériel de l'ordinateur que vous utilisez, et il n'est pas garanti que ceci soit possible sur tous les ordinateurs.

D'un autre côté, l'ajout aux tâches planifiées et la sortie du mode veille pour enregistrer sont deux modes de lancement totalement différents, normalement si vous utilisez la sortie du mode veille vous n'avez pas besoin de vous soucier de l'ajout aux tâches planifiées. La sortie du mode veille requiert par ailleurs que l'application reste lancée et en attente pendant la veille, autant que possible en mode minimisé.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papet
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2013, 18:46
Carte Tuner : ASUS My Cinema P7131H/PT/FM/AV/RC
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: paramétrer l'enregistrement

Message par papet »

Dommage pour le paramétrage par défaut, mais le reste fonctionnant parfaitement on ne va pas se plaindre.
Il va falloir que je fasse une fiche pour le reste de la famille afin d'éviter les oublis.

Pour la sortie de veille et l'enregistrement ce qui se passe est un peu plus compliqué.
A l'heure dite (1mn avant) l'ordinateur sort bien de veille, c'est pouchin TV qui ne se lance pas.

Pourtant dans le fichier des tâches planifiées de windows ( xxx.job) j'ai bien la commande :
C:\PouchinTV\PouchinTVMod.0.6.2.295\PouchinTVMod.exe --minimize
et lorsque je tape cette commande directement dans exécuter cela fonctionne.

Je ne vois que deux possibilités à explorer
- dans le forum il est dit que avec W7 cela pourrait être lié au manque de mot de passe, cette machine est sous XP mais je ferai un essai.
- La minute avant le début d'enregistrement est peut être insuffisante.
Je ferai des tests.

En attendant je vais remettre dans options : "Protéger les enregistrements contre la fermeture de l'application"
et mettre en lancement au démarrage de windows : "PouchinTVMod.exe --minimize"

D'où pas de vrai problème si ce n'est ma curiosité non satisfaite.

merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: paramétrer l'enregistrement

Message par Gingko »

papet a écrit :Dommage pour le paramétrage par défaut, mais le reste fonctionnant parfaitement on ne va pas se plaindre.
Il va falloir que je fasse une fiche pour le reste de la famille afin d'éviter les oublis.

Pour la sortie de veille et l'enregistrement ce qui se passe est un peu plus compliqué.
A l'heure dite (1mn avant) l'ordinateur sort bien de veille, c'est pouchin TV qui ne se lance pas.

Pourtant dans le fichier des tâches planifiées de windows ( xxx.job) j'ai bien la commande :
C:\PouchinTV\PouchinTVMod.0.6.2.295\PouchinTVMod.exe --minimize
et lorsque je tape cette commande directement dans exécuter cela fonctionne.

Je ne vois que deux possibilités à explorer
- dans le forum il est dit que avec W7 cela pourrait être lié au manque de mot de passe, cette machine est sous XP mais je ferai un essai.
- La minute avant le début d'enregistrement est peut être insuffisante.
Je ferai des tests.

En attendant je vais remettre dans options : "Protéger les enregistrements contre la fermeture de l'application"
et mettre en lancement au démarrage de windows : "PouchinTVMod.exe --minimize"
N'utilisez pas les tâches planifiées de Windows pour lancer Pouchin TV.

Mettez l'ordinateur en veille avec Pouchin TV ouvert et minimisé.

L'utilisation des tâches planifiées n'est à utiliser que si vous désirez que l'application se lance alors que l'ordinateur est déjà en fonctionnement (ceci implique donc de le laisser allumé). C'est une option fonctionnelle, mais plus ancienne et rendue plus ou moins obsolète par les options suivantes, sauf pour ceux qui y tiennent vraiment.

Le mode à associer est plutôt en effet de faire « Démarrer (en mode minimisé) avec Windows », et « Protéger les enregistrements contre la fermeture de l'application », c'est ainsi que ça a été conçu.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papet
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2013, 18:46
Carte Tuner : ASUS My Cinema P7131H/PT/FM/AV/RC
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: paramétrer l'enregistrement

Message par papet »

Bonjour
j'ai mis dans options : "Protéger les enregistrements contre la fermeture de l'application"
et mis en lancement au démarrage de windows : "PouchinTVMod.exe --minimize".

Cela fonctionne mais induit un autre problème.
Comme j'habite dans une zone isolée où il y a parfois des coupures de courant dépassant la capacité de l'onduleur, mon PC s'éteint.
J'ai paramétré le bios pour qu'il se rallume au retour du secteur et j'ai paramétré la mise veille prolongée automatique après 1/4 H d'inactivité.
Il semblerait que Pouchin TV Mod même minimisé reste actif et empêche la mise en veille prolongée automatique.
Cela implique que si je m'absente et que je programme plusieurs jours en avance le PC va rester allumé jusqu’à l'enregistrement !
La fermeture de pouchin TV et sont lancement par les tâches planifiées aurait évité se problème mais cela ne fonctionne pas.

J'ai bien pensé à programmer, lorsque je m'absente, un enregistrement de quelques minutes chaque jour (avec mise en veille prolongée après) pour garantir que le PC ne restera pas plus de 24H allumé mais c'est un peu pénible à mettre en œuvre.
Avez vous une idée.
Merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: paramétrer l'enregistrement

Message par Gingko »

Bonsoir.
papet a écrit :Il semblerait que Pouchin TV Mod même minimisé reste actif et empêche la mise en veille prolongée automatique.
Normalement ça ne devrait pas. Êtes-vous certain que la mise en veille prolongée automatique fonctionne quand Pouchin TV Mod n'est pas lancé ?
papet a écrit :J'ai bien pensé à programmer, lorsque je m'absente, un enregistrement de quelques minutes chaque jour (avec mise en veille prolongée après) pour garantir que le PC ne restera pas plus de 24H allumé mais c'est un peu pénible à mettre en œuvre.
Avez vous une idée.
Merci
Essayez d'installer (en mode accès non surveillé) une application genre Teamviewer, afin de pouvoir constater à distance qu'il est allumé, et ensuite pouvoir l'éteindre.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papet
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2013, 18:46
Carte Tuner : ASUS My Cinema P7131H/PT/FM/AV/RC
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: paramétrer l'enregistrement

Message par papet »

Bon jour
Pour être sûr j'ai paramétré la mise en veille prolongée automatique après 3 mn d'inactivité et j'ai fait des essais.
Pouchin TV fermé (clic droit et quitter sur l'icone dans la zone de notification) la mise en veille fonctionne.
Pouchin TV lancé directement en mode minimisé aucune mise en veille.

L'utilisation de Teamviewer pour éteindre est une excellente idée.
papet
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2013, 18:46
Carte Tuner : ASUS My Cinema P7131H/PT/FM/AV/RC
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: paramétrer l'enregistrement

Message par papet »

Bonjour
Ayant programmé un enregistrement pour le lendemain soir (attente > 24H) j'ai cliqué sur la croix pour fermer la fenêtre persuadé que l'option "protéger les enregistrements contre la fermeture de l'application" étant cochée Pouchin TV se minimiserait.
Surprise Pouchin TV s'est complètement fermé (vérifié car plus de processus actif).
Il me semble qu'il y a un problème sur le test car cette protection fonctionne parfaitement si l'attente est < 24H.
C'est ma machine ou un vrai défaut ???
merci
Répondre