Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Commodore75
Messages : 9
Enregistré le : 05 avr. 2016, 13:39
Carte Tuner : Hauppauge WinTV NOVA TD HD dual tuner Stick USB
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Commodore75 »

Bonjour,

Depuis cette nuit, suite au passage des chaines SD en HD, après avoir faire une nouvelle mémorisation sur Pouchin TV Mod (version 0.6.2.295 64 bits), rien ne fonctionne plus correctement.

J'utilise le codec CoreAVC Pro 3.01 build 8441 pour l'image, et ffdshow x64 v1.3.4531 pour le son. Je n'ai pas touché aux réglages par défaut de CoreAVC et de ffdshow. Lorsque je mets en route Pouchin TV, je ne vois qu'une toute petite partie de l'image, toutes chaines confondue, à savoir le coin supérieur gauche (pour exemple, on aperçoit juste l'heure sur BfmTV). Lorsque je veux zapper sur d'autres chaines, comme par exemple Arte ou HD1, le logiciel plante et se ferme.

J'ai remplacé CoreAVC par ffdshow. Là, l'image est normale. Cependant, quand je zappe sur une autre chaine, l'image se fige et on entend le son de la chaine suivante. En renouvelant l'opération, c'est pareil pour quasiment toutes les chaines. Pour visualiser la chaine normalement, je dois fermer Pouchin TV et le rouvrir, et là tout parait normal. Malheureusement, au bout de quelques minutes (moins de 10), le logiciel plante et se ferme. De plus, le son est régulièrement parasité par des petits bruits.

J'espère avoir été assez clair. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il quelque chose à modifier dans les réglages de CoreAVC ou ffdshow ? Ou alors, dois-je utiliser d'autres codecs ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème et trouvé une solution ?

Pour info, je n'ai pas trouvé de version plus récente de Pouchin TV. Mon PC est équipé d'un Core 2 Quad 6600 2.40 GHz avec 4.0 Go de RAM et d'une Geforce GTX 560 Ti.

J'espère avoir été assez clair et n'avoir rien oublié. Merci pour avis et vos solutions.
mekp
Messages : 14
Enregistré le : 20 juin 2010, 15:06
Carte Tuner : pinnacle PCTV hybrid pro pci
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par mekp »

Bonjour

j'ai le même problème

- sur un de mes PC (avec Windows 7 32 bits) je l'ai résolu avec le codec 'Microsoft DTV-DVD Video Decoder'
pour Codecs vidéo : Codec H264

- par contre sur un autre des mes PC (avec Windows XP 32 bits)
le problème demeure car ce codec n'existe pas pour Windows XP
toutefois l'utilisation du codec ffdshow améliore le problème
MAIS il reste le problème suivant lors de certains changement de chaînes :
on a le son de la chaîne sélectionnée mais l'image figée de la précédente chaîne

PS : mon email est mekp@free.fr
gaw
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2016, 20:09
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 713x Tuner BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par gaw »

J'ai aussi ce bug, quand on passe de certaines chaines à d'autres, on perd la vidéo. J'ai identifié le problème : si on démarre pouch'in TV sur une chaine de 1920x1080, on a le problème quand on passe sur une chaine 1440x1080 ou 720x576. Le graphe dshow n'est pas reconstruit car on passe de H264 à H264, alors qu'il devrait être reconstruit par ce changement de définition. En forçant LCI (720x576) à MPEG2 dans le fichier "chaines.xml", on peut zapper, mais une seule fois, après, pouch'in TV remet LCI en H264 et c'est cuit (cui cui ?). Je n'ai pas de solution, pour l'instant, je vais regarder les sources.

A+
Commodore75
Messages : 9
Enregistré le : 05 avr. 2016, 13:39
Carte Tuner : Hauppauge WinTV NOVA TD HD dual tuner Stick USB
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Commodore75 »

mekp a écrit :
- sur un de mes PC (avec Windows 7 32 bits) je l'ai résolu avec le codec 'Microsoft DTV-DVD Video Decoder'
pour Codecs vidéo : Codec H264
J'ai testé le codec "Microsoft DTV-DVD Video Decoder" mais ça ne fonctionne pas sous Windows 7 64 bits, j'ai le message d'erreur suivant :

" Impossible de connecter le démultiplexeur au filtre video H264 "Microsoft DTV-DVD Video Decoder".
Un type de média non valide a été spécifié. (code 0x80040200) "


Puis Pouchin TV plante et se ferme.
Commodore75
Messages : 9
Enregistré le : 05 avr. 2016, 13:39
Carte Tuner : Hauppauge WinTV NOVA TD HD dual tuner Stick USB
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Commodore75 »

gaw a écrit :J'ai aussi ce bug, quand on passe de certaines chaines à d'autres, on perd la vidéo. J'ai identifié le problème : si on démarre pouch'in TV sur une chaine de 1920x1080, on a le problème quand on passe sur une chaine 1440x1080 ou 720x576.
Puisque toutes les chaines sont passées en HD, ne sont-elles pas sensées avoir toutes la même résolution, à savoir 1920x1080 ?

Je n'ai pas bien saisi votre explication, désolé, mes connaissances dans ce domaine restent limitées. ;)

Par contre, dans un autre sujet de ce forum, j'ai trouvé une histoire de différents multiplex selon les chaines, ce qui pourrait peut être expliquer le problème du zapping.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Gingko »

Commodore75 a écrit :Puisque toutes les chaines sont passées en HD, ne sont-elles pas sensées avoir toutes la même résolution, à savoir 1920x1080 ?

Je n'ai pas bien saisi votre explication, désolé, mes connaissances dans ce domaine restent limitées. ;)
Toutes les chaînes ne sont pas passées en HD.

Il y a quelques exceptions.

Par exemple, LCI vient de passer en clair, mais elle n'est pas passée en HD par la même occasion.

Et pour la région parisienne, une seule des chaînes locales (BFM Business Paris) est passée en HD.
France 24, qui a récemment remplacé une chaîne locale disparue à Paris, n'est pas passée en HD non plus.

D'autres chaînes locales en province ne sont pas passées en HD non plus.

La seule chose qui est vraie, c'est que toutes les chaînes sont passées en codage H264 pour la vidéo (mais on dirait bien qu'il subsiste pas mal de variations au niveau de l'audio).

Le passage en H264 n'implique absolument pas une résolution particulière, quelle qu'elle soit.

Le 1920×1080 semble s'être imposé de fait, car c'est une résolution d'écran devenue courante, mais n'est absolument pas une norme édictée. D'ailleurs au tout début, les chaînes HD n'avaient pas cette résolution, elles ne faisaient que 1440×1080 (j'ai encore des captures de ce type datant de 2009), celle-ci n'a été augmentée à 1920×1080 que par la suite.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
tchup
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2016, 12:13
Carte Tuner : Clé AVerTV Hybrid Volar HX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par tchup »

De mon coté, j'ai eu le même problème hier (Windows 10, codecs H264 ffdshow).
En fouillant d'autres topics du forum sur d'autres problèmes de ffdshow, j'ai vu que le codev LAV Filter était conseillé et plutôt performant : https://github.com/Nevcairiel/LAVFilters/releases

Résultat : ça fonctionne. Je verrai dans les jours qui viennent au niveau rendu et fluidité, mais ça m'a l'air très bien pour le moment.
Commodore75
Messages : 9
Enregistré le : 05 avr. 2016, 13:39
Carte Tuner : Hauppauge WinTV NOVA TD HD dual tuner Stick USB
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Commodore75 »

tchup a écrit :... j'ai vu que le codev LAV Filter était conseillé et plutôt performant...

Résultat : ça fonctionne...
J'ai essayé le codec LAV Filter mais ça fait planter Pouchin TV, quelle que soit la "méthode de rendu" utilisée (options video). A chaque fois, j'ai un message d'erreur du type " Impossible de connecter le filtre video H264 "LAV Video Decoder" au rendu etc... Il n'y a pas de type de média commun à ces broches ou bien Erreur Media Foundation, code 14004 ".

Par contre, j'ai de nouveau essayé ffdshow avec les autres méthodes de rendu disponibles, autre que "Enhanced Video Renderer". L'image est bonne mais encore une fois, le zapping est problématique (image figée ou noire, et son de la chaîne suivante). Avec le rendu "VMR9 windowless", au bout d'une trentaine de minutes, le logiciel plante (image figée et son coupé), et je suis obligé de forcer la fermeture.

J'ai fait la même expérience avec CoreAVC. L'image est bonne aussi (sauf avec "Enhanced Video Renderer" bien sûr, et aussi la V2), mais impossible de zapper, ça plante à chaque fois et Pouchin TV se ferme.

Pas très encourageant tout ça... :(
Commodore75
Messages : 9
Enregistré le : 05 avr. 2016, 13:39
Carte Tuner : Hauppauge WinTV NOVA TD HD dual tuner Stick USB
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Commodore75 »

Gingko a écrit : La seule chose qui est vraie, c'est que toutes les chaînes sont passées en codage H264 pour la vidéo (mais on dirait bien qu'il subsiste pas mal de variations au niveau de l'audio).

Le passage en H264 n'implique absolument pas une résolution particulière, quelle qu'elle soit.
J'ai bien compris votre explication. Peut-être que le problème avec mon Pouchin TV mod vient alors de cette différence de résolution entre les chaînes.

En tout cas, j'ai l'impression que ce passage des chaines SD en HD est une belle fumisterie. Si tout le monde n'adopte pas la même norme, la qualité des images ne change pas ou peu pour certaines chaines, ça ne sert donc à rien.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Gingko »

Commodore75 a écrit :En tout cas, j'ai l'impression que ce passage des chaines SD en HD est une belle fumisterie. Si tout le monde n'adopte pas la même norme, la qualité des images ne change pas ou peu pour certaines chaines, ça ne sert donc à rien.
Et pourquoi pas ?

La qualité des images pour une chaîne donnée dépend de la norme adoptée pour cette chaîne-là, précisément.

Si plusieurs chaînes ont des normes différentes, ça aura juste pour résultat que chacune d'entre elles aura la qualité d'images qui correspond à la norme qu'elle aura adopté.

Si une chaîne passe en Mpeg-4 tout en restant en SD, elle gardera la même qualité d'images qu'avant, mais elle consommera beaucoup moins de bande passante que si elle était restée en Mpeg-2, puisque le taux de compression du Mpeg-4, à qualité égale, est meilleur. Ce qui permet de mettre davantage de chaînes sur une seule fréquence.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Commodore75
Messages : 9
Enregistré le : 05 avr. 2016, 13:39
Carte Tuner : Hauppauge WinTV NOVA TD HD dual tuner Stick USB
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Commodore75 »

Gingko a écrit : Si une chaîne passe en Mpeg-4 tout en restant en SD, elle gardera la même qualité d'images qu'avant, mais elle consommera beaucoup moins de bande passante que si elle était restée en Mpeg-2, puisque le taux de compression du Mpeg-4, à qualité égale, est meilleur. Ce qui permet de mettre davantage de chaînes sur une seule fréquence.
Plus de chaînes, certes, mais si je ne peux les regarder correctement avec mon logiciel, à quoi bon ! Tout ça ne résout pas mon problème...

J'ai vu que vous aviez une carte Hauppauge. Quels codecs utilisez-vous ? N'avez vous pas de problèmes avec Pouchin TV Mod ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Gingko »

Commodore75 a écrit :Plus de chaînes, certes, mais si je ne peux les regarder correctement avec mon logiciel, à quoi bon ! Tout ça ne résout pas mon problème...

J'ai vu que vous aviez une carte Hauppauge. Quels codecs utilisez-vous ? N'avez vous pas de problèmes avec Pouchin TV Mod ?
Les messages d'erreur de type « impossible de connecter », etc, n'ont rien à voir avec tout ça (le passage en tout HD).

C'est soit un problème de mauvaise installation des codecs ou des rendus vidéo, soit plus globalement une altération quelconque dans la base de registre de Windows.

Une réinstallation de certains composants pourrait se révéler nécessaire.

Accessoirement, sur certains de mes ordinateurs j'avais de vieilles versions du codec LAV Filter, et là je me suis rendu compte que ça améliore beaucoup si on installe la version la plus récente (version 0.68).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jeanaimarre
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2016, 00:47
Carte Tuner : Avermedia Volar Green HD
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par jeanaimarre »

Bonjour,

J'utilise Pouchin TV Mod depuis le début : Merci au développeur

Je suis venu sur le forum voir si d'autres subissaient les mêmes désagréments avec ce passage à la HD qui est une sacrée fumisterie.
Je constate que je ne suis pas seul : au moins, çà rassure.

J'utilise parallèlement le logiciel fourni avec ma clef USB TNT Avermedia Volar Green.
Ce logiciel propriétaire remplit bien sa fonction mais est très consommateur de ressources et peu ergonomique.

En espérant qu'il y aura une petite mise à jour

A+
Tiki
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2016, 14:19
Carte Tuner : Avermedia M135-Series PCI TV Tuner 3.5.64.83
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Tiki »

Bonjour,
j'ai le meme probleme et c'est aparement bien en relation avec les differentes resolutions SD, HD, FULL HD. Chez moi probleme avec SD et HD soit les chaines 3, 5, 6, 7, 9, 19, 22, 26. Un article explicatif interressant:
http://www.telesatellite.com/actu/47055 ... abais.html
gaw
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2016, 20:09
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 713x Tuner BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par gaw »

J’ai trouvé, dans les sources, les (petites) modifications à faire : il faut, en effet forcer le changement de codec vidéo à chaque changement de chaine.
Ça marche bien avec ffdshow.
Par contre, cette version de pouchintv (0.6.2.295) ne marche pas (ou mal) avec LAV. Gingko, aurais-tu les sources de la version 0.6.3.352 ?
Répondre