Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
jeanaimarre
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2016, 00:47
Carte Tuner : Avermedia Volar Green HD
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par jeanaimarre »

C'est un peu "définitif" comme solution de mettre les paramètres des chaînes en dur... Mais toute solution est bonne à prendre :)

———> Note : la phrase ci-dessus répond à ce message, que j'ai déplacé dans une autre section du forum. - Gingko (modérateur)

Après plusieurs essais de codecs, je me suis arrêté sur ce choix :

Ma config
- Windows 7 64
- Clé USB TNT Avermedia Volar Green HD

- LOGICIEL : Pouchin TV version 0.6.3.352
- CODECS : LAVFILTERS installé brut sans aucune configuration particulière
J'ai remis en place les icones manquantes du dossier icones
ZIP à télécharger

Pilotes
- Codec vidéo MPEG2 : Microsoft DTV-DVD Video Encoder
- Codec vidéo H264 : LAV Video Decoder
- Codec audio MPEG2 : LAV Audio decoder
- Codec audio AC3 : Microsoft DTV-DVD Audio Encoder
- Codec audio E-AC3 : LAV Audio decoder
- Codec audio AAC : LAV Audio decoder

Rendu vidéo : Enhanced Video Renderer

Seul défaut observé : de la pixellisation au changement de chaînes
Modifié en dernier par Gingko le 14 avr. 2016, 08:28, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un commentaire suite à déplacement de messages
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Gingko »

mekp a écrit :- l'idéal serait de trouver les formats dans le fichier chaines.xml
MAIS est-ce possible ?
Le fichier « chaines.xml » est déjà lui-même le résultat de la recherche de chaînes, et les informations qu'il contient sont extraites des tables de descripteurs des multiplex lors de la recherche de chaînes.

Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de descripteur de résolution dans les tables des multiplex.

Si on voulait y ajouter ce type d'information, il faudrait de toutes façons analyser les flux vidéo eux-mêmes.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
marble78
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2016, 15:36
Carte Tuner : Happauge NOVA-T stick ************
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par marble78 »

Bonjour,

La solution LAVFilters semble intéressante quand elle fonctionne, moi j'ai systématiquement un message d'erreur "Type de média non valide", même en ayant le format H264 coché dans les options.
Le codec audio de LAV fonctionne bien sinon.
config:
PouchinTVMod_x64.0.6.2.295
Windows 8.1 64-bit
Hauppauge WinTV-NOVA-T-Stick
Il est possible éventuellement d'avoir une sortie de deboguage du programme pour obtenir plus d'information sur cette erreur?

Edit: mêmes messages d'erreurs avec la version x86
mlietchnyipout
Messages : 10
Enregistré le : 23 juil. 2009, 15:57
Carte Tuner : Hauppauge HVR 1300
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par mlietchnyipout »

Gingko a écrit :(...)
Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de descripteur de résolution dans les tables des multiplex.
(...)
Avec les ffdshow tryouts on peut obtenir la description du flux de chaque chaine (NNNNpx*NNNNpx, PAR, SAR, etc.) dans le menu "Info & CPU". Cependant sur certaines le formatage est par moment "improbable", l'information sur la résolution est illisible.

*****

En parallèle je viens de mettre à jour un petit HTPC et j'ai pu constater que PTVM fonctionne relativement correctement avec cette configuration :

Code : Tout sélectionner

MSI Z68 + CPU i2500K [CG Intel HD 3000]
Hauppauge WinTV 88x DVB-T PCI [driver v2.126.28225.0]
Windows 7 SP1 x64
ffdshow tryouts rev4478 MSVC 2010 unicode x64 [ffmpeg v54.19.0]
PouchinTVMod_x64.0.6.2.295
Rendu vidéo : Enhanced Video Renderer v2
Codecs vidéo :
• Codec MPEG2 : Microsoft DTV-DVD Video Encoder
• Codec H264 : Microsoft DTV-DVD Video Encoder
Codecs audio :
• Codec MPEG2 : ffdshow Audio Decoder
• Codec AC3 : ffdshow Audio Decoder
• Codec E-AC3 : ffdshow Audio Decoder
Les seules imperfections sont, par moment, quelques artefacts de compression vidéo pendant 1s lors des changements de chaine (vraiment pas gênant) et aussi par moment (cela dépend des programmes) pour certaines chaines (France 2 notamment) des petits "couacs" dans le son, comme si le codec était en limite de charge, alors que le CPU est à moins de 5% d'utilisation.
Billy
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2016, 21:24
Carte Tuner : Avermedia A188 PCIe Duo Hybrid Analog/DVBT
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Billy »

Bonsoir

Avec Windows 7 64 bits installé sur un PC Gigabyte de 7 ans d'âge (Dual-Core 3 GHz) et une carte AverMedia, le changement de codec de fddshow vers LAV Filters 0.68 a bien résolu le problème d'écran noir lors de certains changements de chaines. Comme dit par ailleurs, un peu de pixelisation à noter lors des modifications de chaine. Quel bonheur de recevoir la TNT avec PouchinTV ! Merci Pouchin ! :D
Brunolacompile
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2013, 13:05
Carte Tuner : Terratec cinergy T2 Hauppage nova t usb2 Conceptronic Dexatek ctvdigusb2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Brunolacompile »

Sous GNU/Linux, le logiciel SMPlayer permet de recevoir la TNT (mais sans guide des programmes et après un paramétrage pas évident parce qu'il n'y a pas de recherche intégrée des chaînes, mais c'est un autre sujet).
On voit, pour chaque chaîne, en bas à droite de l'écran, la résolution.
On repère ainsi facilement les trois niveaux de résolution HD ou pseudo HD.
Les chaînes qui ne sont pas en 1920-1080 sont les suivantes, en réception à partir de la tour Eiffel, en 06/2016 :
- en 1440-1080, France 4 HD, France Ô HD
- en 720-576, France 24, IDF1, Canal 31, LCI
[Nouveauté au 01/09/2016 : France Ô passe en 720-576 et la nouvelle franceinfo apparaît en 720-576]

Cette information ne vaut rien en soi, sauf si on la rapproche du message plus haut de mekp qui explique comment on peut modifier le source de Pouchin TV Mod pour tenir compte des diverses résolutions des chaînes.
Il est donc certainement possible de travailler le source de Pouchin TV pour qu'il fasse l'équivalent d'un Ctrl-Q (reconstruction du graphe) à chaque transition d'une résolution à l'autre.
Mais est-ce rentable dans la perspective d'une uniformisation à venir de toutes les chaînes à la résolution 1920-1080 ? Au prix d'un délai de 5 à 10 secondes à chaque changement de chaîne pour analyser le flux vidéo comme SMPlayer, ou alors en complexifiant le logiciel et sa documentation pour ajouter un fichier de paramètres comme le suggère mekp ?
Et sachant que les configurations récentes 64 bit n'ont aucun (?) problème directement lié aux différentes résolutions ?

Pour le moment, sous XP 32, je trouve plus simple de regrouper les chaînes par résolution dans la liste des chaînes (voir la doc Pouchin pour modifier le classement des chaînes) et faire Ctrl-Q à la main quand l'affichage foire à cause d'une transition de résolution facile à anticiper grâce au nouveau classement des chaînes.

Cela me permet, sous XP 32, et avec la version 0.6.3, d'utiliser les LAV filters avec l'option de décodage matériel "nvidia cuvid" adaptée à ma carte graphique (sinon, dans la configuration standard des LAV filters sans décodage matériel, il n'y a aucun problème de transition entre chaînes de résolutions diverses).
Note. La version standard 0.6.2 de Pouchin TV sous XP 32 semble mal supporter le Ctrl-Q, il faut (?) tout de suite passer à une autre chaîne de même résolution sinon l'écran reste noir; en revanche, pas de problème avec la version 0.6.3.
Note. Les LAV filters pour la vidéo en configuration standard sans décodage matériel, c'est vraiment dommage : le décodage matériel ne pompe quasiment rien de la puissance d'un GPU de petite moyenne gamme, et la charge cpu s'effondre.
Modifié en dernier par Brunolacompile le 01 sept. 2016, 21:01, modifié 4 fois.
le_14
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2016, 19:56
Carte Tuner : nanostick 73E pinnacle xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par le_14 »

Bonsoir,
voici la configuration des filtres que j'arrive a faire fonctionner sans problème. Aussi bien sous Seven (64) que sous Windows 10(64)
Pouchin TV Mod 0.6.3.352
Codecs vidéo: LAV Vidéo Decoder ( j'ai fameux ecran noir en zappant avec FFDshow)
Codecs AUdio: FFD show (j'ai quelques chuintements avec LAV Audio decoder)
Modifié en dernier par le_14 le 12 avr. 2016, 09:05, modifié 1 fois.
lysdis
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2016, 12:58
Carte Tuner : Clé USB Savvy Intuix S800 / Driver LiteOn
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par lysdis »

marble78 a écrit :Bonjour,

La solution LAVFilters semble intéressante quand elle fonctionne, moi j'ai systématiquement un message d'erreur "Type de média non valide", même en ayant le format H264 coché dans les options.
Le codec audio de LAV fonctionne bien sinon.
config:
PouchinTVMod_x64.0.6.2.295
Windows 8.1 64-bit
Hauppauge WinTV-NOVA-T-Stick
Il est possible éventuellement d'avoir une sortie de deboguage du programme pour obtenir plus d'information sur cette erreur?

Edit: mêmes messages d'erreurs avec la version x86
Bonjour,
Avez-vous essayé la version Pouchin TV Mod 0.6.3.352 ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Gingko »

Bonjour.

Pour information, les messages qui se trouvaient dans ce fil de discussion et qui proposaient des modifications dans le code source du logiciel ont été déplacés dans la section des « Contributions ».

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Pierre26
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2016, 08:53
Carte Tuner : AverMedia Volar HD pro A835
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Pierre26 »

Bjr, comme bcp j'avais les mêmes erreurs et résolu toutes les combinaisons de filtre ou option y compris avec evr2 en installant la version Pouchin x64 352 citée par Ginko ici : http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic ... 1233#p8043
Téléchargement : http://www.pouchintv.fr/forum/download/file.php?id=420
Je suis sous Win7 integral x64 avec le dernier Pack LAV 0.68 en x64 et la video remarche, même le pour le codec H264 de Microsoft DTV-DVD qui apparaît être le + performant, pas de pixel au changement de chaine et peu de CPU, j'utilise une CG AMD HD 6900 avec le dernier pilote de 02/2015 : 15.301.1901
Pour mon cas problème résolu :D :D :D
PapyJack35
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:42
Carte Tuner : Tuner USB NOT + Tuner USB MSI DIGICOX mini II
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par PapyJack35 »

Bonjour à tous,


A mon tour d'apporter mon témoignage....
Après avoir "galéré" comme d'autres ici pendant des heures sur plusieurs jours et être venu me renseigner sur ce forum, j'ai ENFIN (!) trouvé LA solution qui marche chez moi... pour l'instant, en espérant que ça dure !
Voici le détail...

1/ Ma config actuelle qui marche :
- PC portable ASUS sous WINDOWS 7 64 bits édition familiale premium.
- Tuner TNT USB NOT (marque "exotique" avec puce MTEK je crois).
- Tuner TNT USB MSI Digivox Mini II.
- Pouchin TV Mod version 0.6.3.352 en 64 bits (dernière version non officielle) ==> [color=#0000FF]http://www.pouchintv.fr/ ... 3e[/color]
- Codecs ffdshow en 64 bits (dernière version mise à jour).
- Codecs LAV en 64 bits (dernière version mise à jour 0.68).
- Codecs Microsoft DTV-DVD (installés d'office avec WINDOWS 7).


2/ Le 5 avril au soir, avec PouchinTVMod en version 0.6.2.295 (64 bits) que j'utilisais depuis plusieurs années, quasiment tout plantait, en particulier l'impossibilité d'utiliser les codecs Microsoft (Audio et Vidéo) alors que les codecs Ffdshow et LAV (Vidéo seulement) n'arrivaient pas à reconstituer le graphe lors d'un passage d'une chaîne à une autre, surtout lors d'un changement de multiplex, même si l'Audio fonctionnait toujours.


3/ Comme suggéré sur ce forum, j'ai donc installé la version 0.6.3.352 en 64 bits (non stable officiellement) après avoir fait le "grand ménage" :
- désinstallation complète de la version 0.6.2.295 (y compris dans la base de registre et dans les sous-répertoires du répertoire USERS de Windows).
- recherche automatique et complète des chaînes pour mes 2 instances de Pouchin TV Mod (Tuner 1 et Tuner 2).
- puis nombreux tests de choix des codecs VIDEO et AUDIO et paramétrages divers.


4/ Bien que la version 0.6.3.352 en 64 bits soit non stable officiellement, elle fonctionne parfaitement, sans bugs détectés jusque là par moi avec les paramètres suivants :

==> Codecs VIDEO :
- codec MPEG 2 = aucun (toutes les chaînes sont maintenant diffusées en H264)
- codec H264 = Microsoft DTV-DVD (que PouchinTVMod me permet enfin d'utiliser avec cette version alors que pas possible avec la version 0.6.2.295)

==> Codecs AUDIO :
- codec MPEG 2 = ffdshow (certaines chaînes, dont France 5 et chaînes locales, diffusent encore l'AUDIO en MP2)
- codec AC3 = aucun (aucune chaîne n'utilise maintenant ce codec)
- codec E-AC3 = ffdshow (ou LAV car je n'ai trouvé aucune différence, par contre PAS Microsoft pour cause de protection logicielle ?)
- codec AAC = aucun (aucune chaîne n'utilise maintenant ce codec)

==> Autres paramètres :
- Méthode de rendu Vidéo : EVR (et pas la EVR v2 qui donne de moins bons résultats pour moi).
- Temps de latence au changement de chaîne : 100 millisecondes (accélère notablement la reconstruction du graphe lors d'un changement de chaîne)

==> Remarques/constatations :
- chez moi, le choix du codec VIDEO Microsoft DTV-DVB est le meilleur par rapport aux codecs ffdshow et LAV, car je n'ai aucun "freeze" de l'image lors d'un changement de chaîne.
- par contre, à ce moment là, il subsiste une partie de l'image de l'ancienne chaîne (à droite de l'écran) pendant une fraction de seconde.
- au lancement de chaque instance de PouchinTVMod, l'image de la chaîne met de 1s1/2 à 2s pour apparaitre.
- ensuite, le changement de chaîne est quasi instantanné dans un même multiplex, sinon, moins d' 1s suivant les conditions : changement de multiplex et/ou changement définition (1920 x 1080 ou 1440 x 1080 ou 720 x 576).
- côté AUDIO, comme d'autres ici, j'ai constaté quelques "clocs" aléatoires pendant une fraction de seconde et ce, aussi bien avec ffdshow qu'avec LAV.
- jusque là (3 jours), aucune instance de PouchinTVMod n'a "plantée" (Tuner 1 ou Tuner 2), même dans le cas des 2 instances lancées ensemble et ce, pendant des heures.


Enfin, pour ceux que ça intéresse, je publie, dans le message suivant, la liste des paramètres des 29 chaînes de la TNT (23 chaînes gratuites + 3 chaînes cryptées, lors de leur diffusion en clair) que j'ai testées et analysées à l'aide de Media Info.

Cordialement.
PapyJack35
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:42
Carte Tuner : Tuner USB NOT + Tuner USB MSI DIGICOX mini II
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par PapyJack35 »

==> Voici la liste des caractéristiques principales des 29 chaînes de la TNT.
(26 chaînes gratuites + 3 chaînes cryptées lors de leur diffusion en clair)

Remarques :

1/ Ces caractéristiques sont celles constatées chez moi, à partir de l'émetteur dont je dépends.
J'ai effectué des courts enregistrements chaînes par chaînes que j'ai analysés ensuite à l'aide de Media Info.
(ATTENTION : il s'agit de tests à un moment donné, car je me suis aperçu que les débits VIDEO pouvaient varier en + ou en - à d'autres moments.)

2/ Pour la VIDEO, TOUTES les chaînes sont en H264 AVC, 16/9, 25 im/s, mais avec de la "vrai" HD (1920 x 1080) ou de la "fausse" HD (1440 x 1080 ou même 720 x 576) et avec des

débits très différents suivant les chaînes, comme vous pouvez le constater !

La mention "Débit Total" comprend le débit VIDEO + le (ou les) débit(s) AUDIO + le(s) TEXTE(S).
(Les chiffres de débit sont arrondis.)

3/ Pour l'AUDIO, les chaînes sont majoritairement en EAC3, 128 kbps, 2 canaux (2.0), débit constant, échantillonnage à 48.000 Hz (SAUF France 3 + TVR en MP2 à 192 kbps, M6 + W9 + 6ter en EAC3 à 192 kbps et 5.1, L'Equipe 21 en EAC3 à 192 kbps et CANAL+ en EAC3 à 96 kbps !), alors qu'avant le 5 avril 2016, TOUTES les chaines étaient en MP2 à 192 kbps...

Reste à savoir si l'on a une dégradation de l'AUDIO en EAC3 à 128 kbps par rapport au MP2 à 192 kbps ?...
Par contre, à 96 kbps (CANAL+ en clair), c'est sûr... NON c'est CLAIR !!!...

(Les débits AUDIO indiqués sont ceux de l'AUDIO #1, généralement le canal audio en Français, le (ou les) autre(s) peuvent varier en débit selon les chaînes)


TF1 HD ==> Débit Total : 6600 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 5900 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*3)
France 2 HD ==> Débit Total : 4700 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 4000 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*3)
France 3 ==> Débit Total : 5600 kbps - 1440 x 1080 - Débit VIDEO : 5150 kbps - AUDIO 1 : MP2 - 192 kbps - 2.0 (*2)
CANAL+ (en clair) ==> Débit Total : 4700 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 4100 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 96 kbps - 2.0 (*3)
France 5 ==> Débit Total : 3300 kbps - 1440 x 1080 - Débit VIDEO : 2850 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*2)
M6 HD ==> Débit Total : 5200 kbps - 1440 x 1080 - Débit VIDEO : 4500 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 192 kbps - 5.1 (*3)
ARTE HD ==> Débit Total : 6100 kbps - 1440 x 1080 - Débit VIDEO : 5300 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*4)
D8 HD ==> Débit Total : 4400 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 3800 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*3)
W9 ==> Débit Total : 6500 kbps - 1440 x 1080 - Débit VIDEO : 5800 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 192 kbps - 5.1 (*3)
TMC HD ==> Débit Total : 5550 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 4900 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*3)
NT1 HD ==> Débit Total : 4000 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 3500 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*2)
NRJ12 HD ==> Débit Total : 6200 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 5500 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*3)
LCP HD ==> Débit Total : 4000 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 3600 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*1)
FRANCE 4 HD ==> Débit Total : 2550 kbps - 1440 x 1080 - Débit VIDEO : 2050 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*3)
BFM TV HD ==> Débit Total : 2800 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 2500 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*1)
i>TELE HD ==> Débit Total : 3800 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 3500 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*1)
D17 HD ==> Débit Total : 6800 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 6200 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*2)
GULLI HD ==> Débit Total : 2900 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 2350 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*3)
France Ô HD ==> Débit Total : 3700 kbps - 1440 x 1080 - Débit VIDEO : 2050 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*2)
HD1 ==> Débit Total : 3700 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 3200 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*3)
L'Equipe 21 HD ==> Débit Total : 3150 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 2700 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 192 kbps - 2.0 (*2)
6ter ==> Débit Total : 4250 kbps - 1440 x 1080 - Débit VIDEO : 3650 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 192 kbps - 5.1 (*3)
NUMERO 23 HD ==> Débit Total : 5700 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 5100 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*3)
RMC Découverte ==> Débit Total : 4250 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 3700 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*3)
Chérie 25 HD ==> Débit Total : 6000 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 5350 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*3)
LCI ==> Débit Total : 1900 kbps - 720 x 576 - Débit VIDEO : 1700 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*1)
TVR (TV locale) ==> Débit Total : 2300 kbps - 720 x 576 - Débit VIDEO : 2000 kbps - AUDIO 1 : MP2 - 192 kbps - 2.0 (*1)
PARIS PREMIERE ==> Débit Total : 1650 kbps - 720 x 576 - Débit VIDEO : 1200 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*3)
(en clair)
CANAL+ SPORT ==> Débit Total : 4500 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 4100 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*2)
(en clair)

Notes :
(*1) ==> 1 seul canal AUDIO.
(*2) ==> 2 canaux AUDIO.
(*3) ==> 3 canaux AUDIO.
(*4) ==> 4 canaux AUDIO.

Conclusions et stats sur les 29 chaînes testées :

- 18 chaînes sont en 1920 x 1080
- 8 chaînes sont en 1440 x 1080
- 3 chaînes sont en 720 x 576
- minimum de débit VIDEO : 1200 kbps (y'a de la compression dans l'air !)
- Maximum de débit VIDEO : 6200 kbps (5 fois + !...)


Côté AUDIO :
- 22 chaînes sont en EAC3 à 128 kbps et en 2.0
- 3 chaînes sont en EAC3 à 192 kbps et en 5.1 (pour les amateurs de Home cinéma... enfin presque !)
- 1 chaîne est en EAC3 à 192 kbps et en 2.0
- 1 chaîne est en EAC3 à 96 kbps et en 2.0
- 2 chaînes sont en MP2 à 192 kbps et en 2.0

Mention spéciale pour France Télévision, qui, à par le "vaisseau amiral" France 2 HD, dégrade la diffusion des autres chaînes du groupe en 1440 x 1080, à savoir France 3, France 4, France 5 et France Ô.
Seul France 5 bénéficie d'un petit +, à savoir l'AUDIO en MP2 à 192 kbps, pourquoi ?...

Autre cas particulier navrant (pour l'instant ?) ARTE HD qui, de 1920 x 1080 antérieurement au 5 avril, rétrograde en 1440 x 1080 maintenant !...

Enfin, les dernières surprises, les "cerises sur le gateau" LCI, PARIS PREMIERE (en clair) et TVR (ma télé locale) diffusée en 720 x 576 et CANAL+ (en clair) qui nous sort un AUDIO en EAC3 à 96 kbps, sans doute la nostalgie de l'ancien CANAL+ diffusé en analogique ou alors, des petites économies imposées par le nouveau patron...

...et VIVE "le passage de toutes les chaînes à la HD" comme on nous l'a répété à coups de matraquages publicitaires et bandeaux défilants depuis + de 2 mois !!!... :lol:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Gingko »

Bonjour.

Quelques commentaires que je me permets d'ajouter ici et là :
PapyJack35 a écrit :codec H264 = Microsoft DTV-DVD (que PouchinTVMod me permet enfin d'utiliser avec cette version alors que pas possible avec la version 0.6.2.295)
Je ne vois pas pourquoi, je n'ai rien changé à ce niveau entre ces versions.
Des changements ont dû intervenir entretemps dans le système sous-jacent.
PapyJack35 a écrit :codec E-AC3 = ffdshow (ou LAV car je n'ai trouvé aucune différence, par contre PAS Microsoft pour cause de protection logicielle ?)
Protection logicielle sous Windows 7, en effet.
Mais il n'y a plus ce souci sous Windows 10, et il me semble déjà plus sous Windows 8 (le message d'avertissement émane de Pouchin TV Mod, un jour il faudra que je pense à rectifier ça, mais de toutes façons on peut l'ignorer).
PapyJack35 a écrit :codec AAC = aucun (aucune chaîne n'utilise maintenant ce codec)
En France, non, en effet.
J'avais introduit ça à la demande d'un utilisateur portugais, il me semble.
PapyJack35 a écrit :Méthode de rendu Vidéo : EVR (et pas la EVR v2 qui donne de moins bons résultats pour moi).
Surprenant.
J'avais créé l'EVR v2 à cause d'un gros bug de l'EVR sous, justement, Windows 7.
Tellement gros le bug que, s'il ne vous saute pas au nez, ça veut peut-être dire qu'ils l'ont enfin corrigé via une mise à jour ?
PapyJack35 a écrit :Temps de latence au changement de chaîne : 100 millisecondes (accélère notablement la reconstruction du graphe lors d'un changement de chaîne)
Ça n'accèlère absolument pas la reconstruction du graphe, ce n'est pas fait pour jouer sur ce paramètre.
D'ailleurs normalement le graphe n'est même pas reconstruit quand on change de chaîne.
Le temps de latence est juste un délai introduit logiciellement entre la sélection de la chaîne et le moment où le changement commence à s'effectuer.
Le but est de permettre de faire en sorte que lorsque, par exemple, vous passez de la chaîne 2 à la chaîne 7 via les flèches du clavier ou bien via la molette de la souris, vous ayez la possibilité de le faire en une seule commutation de chaîne au lieu de 5 successives.
Et aussi pour vous laisser quelques secondes pour lire le nom de la chaîne ainsi que le programme en cours avant de décider si c'est bien sur cette chaîne-là que vous voulez vous arrêter.
Normalement le temps de latence est appliqué seulement dans les sélections défilantes.
Pas si vous changez de chaîne en tapant directement le numéro de celle-ci (quoique là il y a un autre temps de latence, plus court, pour attendre le chiffre suivant, voir ci-dessous), ou bien si vous la sélectionnez par menu ou par l'EPG.
C'est du même ordre que le temps de latence qui existe sur tous les téléviseurs pour taper des numéros de chaînes à plusieurs chiffres sur la télécommande, pour éviter que, en tapant le numéro 15, on sélectionne successivement la chaîne 1 et la chaîne 5.
PapyJack35 a écrit :alors qu'avant le 5 avril 2016, TOUTES les chaines étaient en MP2 à 192 kbps...
Pas vrai. Presque toutes les chaînes qui étaient en HD avant étaient déjà en E-AC3.
À l'exception notable de Arte HD qui était effectivement en Mpeg 2 layer II.
PapyJack35 a écrit :TF1 HD ==> Débit Total : 6600 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 5900 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*3)
France 2 HD ==> Débit Total : 4700 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 4000 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 128 kbps - 2.0 (*3)
France 3 ==> Débit Total : 5600 kbps - 1440 x 1080 - Débit VIDEO : 5150 kbps - AUDIO 1 : MP2 - 192 kbps - 2.0 (*2)
CANAL+ (en clair) ==> Débit Total : 4700 kbps - 1920 x 1080 - Débit VIDEO : 4100 kbps - AUDIO 1 : EAC3 - 96 kbps - 2.0 (*3)
[…]etc.
Tant qu'à faire, vous auriez pu indiquer aussi les noms des multiplex qui les regroupent et les fréquences utilisées. :)
PapyJack35 a écrit :Mention spéciale pour France Télévision, qui, à par le "vaisseau amiral" France 2 HD, dégrade la diffusion des autres chaînes du groupe en 1440 x 1080, à savoir France 3, France 4, France 5 et France Ô.
N'exagérons rien.
Ils n'ont rien « dégradé ».
Ces chaînes n'étaient pas du tout en HD avant (même pas sur les box ADSL, contrairement à pas mal d'autres).
Tout au plus, ils se sont dispensés d'« upgrader » en full HD… :)
PapyJack35 a écrit :Autre cas particulier navrant (pour l'instant ?) ARTE HD qui, de 1920 x 1080 antérieurement au 5 avril, rétrograde en 1440 x 1080 maintenant !...
Oui, là, en effet…
Ça (ré)évoluera peut-être ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
marble78
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2016, 15:36
Carte Tuner : Happauge NOVA-T stick ************
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par marble78 »

lysdis a écrit :
marble78 a écrit :Bonjour,

La solution LAVFilters semble intéressante quand elle fonctionne, moi j'ai systématiquement un message d'erreur "Type de média non valide", même en ayant le format H264 coché dans les options.
Le codec audio de LAV fonctionne bien sinon.
config:
PouchinTVMod_x64.0.6.2.295
Windows 8.1 64-bit
Hauppauge WinTV-NOVA-T-Stick
Il est possible éventuellement d'avoir une sortie de deboguage du programme pour obtenir plus d'information sur cette erreur?

Edit: mêmes messages d'erreurs avec la version x86
Bonjour,
Avez-vous essayé la version Pouchin TV Mod 0.6.3.352 ?
Bonjour, effectivement plus de problème avec cette version, cependant le codec LAV reconstruit mal l'image quand on change de résolutions, obliger de reconstruire le graphe (Ctrl+Q), le codec Microsoft fonctionne très bien par contre.
Dommage, le codec LAV me permettait d'utiliser ma carte graphique pour décharger mon CPU, mais enfin tout marche parfaitement.

Merci :)
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Bugs en pagaille suite au passage au tout HD

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
marble78 a écrit :Dommage, le codec LAV me permettait d'utiliser ma carte graphique pour décharger mon CPU, mais enfin tout marche parfaitement.
Le CODEC Microsoft aussi, mais je pense à condition d'avoir choisi EVR.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Répondre