Passage parfois difficile d'une chaîne à l'autre depuis HD

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Passage parfois difficile d'une chaîne à l'autre depuis HD

Message par Piteur »

Bonjour.

Je suis un utilisateur très régulier de PouchinTVMod (sur XP Home SP3 ; version 0.6.2.295 [win32 unicode]). Depuis que je viens de relancer la recherche des chaînes pour adapter la réception au changement de chaînes (généralisation de l'HD en H264), j'ai SOUVENT (= pas toujours) des difficultés à passer d'une chaîne HD à l'autre : j'ai alors le son de la chaîne sélectionnée mais l'image figée de la précédente chaîne. Il suffit que je ferme PTVM et que je le rouvre pour que "tout" rentre dans l'ordre. A ceci près que le son est parfois émaillé de "smick" (ou "plop") bien sonores.

Mes décodeurs sont FFDSHOW, pour la vidéo et l'audio...

Une suggestion ?

Merci beaucoup, et, toujours encore et sans restriction, bravo pour ce logiciel !
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Alain_1952
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2016, 18:55
Carte Tuner : tuner USB avertv volar black
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage parfois difficile d'une chaîne à l'autre depuis

Message par Alain_1952 »

Pour info Mêmes pb pour moi en Windows 10
ffdshow pour vidéo et lav pour audio...
Ces pb sont constants avec la petite nouvelle LCI, aléatoires pour les autres chaines (toutefois sans bruits parasites dans l'audio) . Un redémarrage du logiciel arrange bien les choses
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Passage parfois difficile d'une chaîne à l'autre depuis

Message par fabien59 »

ok j'ai le même pb aussi,
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Passage parfois difficile d'une chaîne à l'autre depuis

Message par Gingko »

Ce genre de problème relève très vraisemblablement de la conception des codecs, dont peu sont optimisés pour fonctionner en mode « push » comme c'est le cas avec Pouchin TV Mod.

Il faudrait que je reconçoive l'application pour que les codecs puissent fonctionner en mode « pull », ce qui donnerait un fonctionnement analogue à celui des lecteurs vidéo.

Mais c'est une très grosse modification dans laquelle je n'ai pas le temps de me lancer maintenant.

Pour faire des suppositions, on pourrait imaginer qu'il existe maintenant des irrégularités de débit qui n'existaient pas avant (à cause d'une compression plus élevée ?), et que les codecs ne parviennent pas à absorber.

La seule chose que je peux suggérer, maintenant, c'est d'essayer d'autres codecs ou d'autres réglages de codecs, jusqu'à trouver une combinaison qui marche.

Ou alors, si plus aucun ne marche correctement, pousser les créateurs de codecs à améliorer leur fonctionnement dans ce mode.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Passage parfois difficile d'une chaîne à l'autre depuis

Message par Piteur »

Merci à Gingko pour ces explications. Mais nous pousserait-il à abandonner notre bien-aimé PTVM ? :oops: J'y crois pas ! :mrgreen: Et une migration vers quoi, au fait ? :lol:
Avatar du membre
morin80s
Messages : 47
Enregistré le : 26 sept. 2007, 16:18
Carte Tuner : Terratec Ran T Stick+, RTL-SDR no name, August T210 DVB-T2
Localisation : Chatou (78)

Re: Passage parfois difficile d'une chaîne à l'autre depuis

Message par morin80s »

Bonjour, ce n'est pas ce que je comprends dans la réponse de Gingko.

voir ici ce lien qui traite du même sujet, et explique pas mal de chose sur la configuration des codecs à utiliser depuis le passage en tout MPEG4, avec des formats d'images différents d'une chaîne à l'autre, d'un multiplexe à l'autre.
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=1343

et l'expérience montre qu'il vaut mieux désormais utiliser la dernière version 0.6.3.352, restée en expérimentale (béta).
modérateur sur le forum de tvnt.net
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Passage parfois difficile d'une chaîne à l'autre depuis

Message par Piteur »

Merci pour vos conseils, Morin80s.
morin80s a écrit :voir ici ce lien qui traite du même sujet, et explique pas mal de chose sur la configuration des codecs à utiliser depuis le passage en tout MPEG4, avec des formats d'images différents d'une chaîne à l'autre, d'un multiplexe à l'autre.
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=1343
Je ne suis pas assez calé, sans doute : la lecture du fil indiqué ne m'a pas apporté de solution... :(
morin80s a écrit :et l'expérience montre qu'il vaut mieux désormais utiliser la dernière version 0.6.3.352, restée en expérimentale (béta).
Décidément, je suis un manche : je n'ai pas trouvé où télécharger cette version bêta (cela étant, je crains, je l'avoue, d'aboutir à un résultat pire qu'avec ma version actuellement en cours <- dernière version stable. Les version bêta m'ont toujours un peu... inquiété)

====== EDIT ======

Pour PTVM, trouvé la version bêta évoquée : http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=1233

====== EDIT 2 ======

Sur le conseil de Morin80s, j'ai installé la version 0.6.3.352 de PTVM, mais aussi les codecs LAV 0.68. En faisant fonctionner PTVM avec LAV pour la vidéo et FFDSHOW pour le son, le passage d'une chaîne à l'autre est certes lent (= "construction" progressive d'une image stable), mais nettement moins problématique...

À voir si se produit chez moi le problème évoqué par certains de plantage après plusieurs minutes d'utilisation : je ne l'ai pas constaté pour l'instant.
Modifié en dernier par Piteur le 24 avr. 2016, 15:56, modifié 1 fois.
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Avatar du membre
morin80s
Messages : 47
Enregistré le : 26 sept. 2007, 16:18
Carte Tuner : Terratec Ran T Stick+, RTL-SDR no name, August T210 DVB-T2
Localisation : Chatou (78)

Re: Passage parfois difficile d'une chaîne à l'autre depuis

Message par morin80s »

oui, en résumé, il vaut mieux utiliser la dernière version publiée en date (je comprends qu'elle est encore en béta uniquement par manque de temps pour la passer en release)
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic ... t=30#p8490

la version 0.6.3.352 (permettant une meilleure prise en compte des codecs windows), est à downloader ici:
http://www.pouchintv.fr/forum/download/file.php?id=420
ou ici pour la version debug: http://www.pouchintv.fr/dists/PouchinTV ... .3.352.exe

et il vaut mieux utiliser, au moins pour la video MPEG4, le codec LAV version 0,68, à downloader ici:
https://github.com/Nevcairiel/LAVFilters/releases

les codecs ffdshow sont à éviter pour la video MPEG4, posant des problemes au zapping.
modérateur sur le forum de tvnt.net
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Passage parfois difficile d'une chaîne à l'autre depuis

Message par Piteur »

Merci, Morin80s ! Voir mon EDIT 2 dans le message précédent... :wink:
papet
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2013, 18:46
Carte Tuner : ASUS My Cinema P7131H/PT/FM/AV/RC
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage parfois difficile d'une chaîne à l'autre depuis

Message par papet »

SUPER
J'ai un vieux PC W7 branché sur la télé et j'avais le même problème.
j'ai fait l'essai avec la version 0.6.2.295 de PTVM et LAV 0.68 et j'avais le message :
-- Impossible de connecter le filtre video H264 "LAV Video Decoder" au rendu "Enhanced Vidéo decoder" Il n'y a pas de type de média commun à ces broches (code 0x80040207) --
et le changement de rendu video ne règle pas le problème.

j'ai installé la version 0.6.3.352 de PTVM et le codec LAV 0.68 et cela fonctionne.

La reconstruction après zapping est parfois un peu longue (3 à 5s) mais admissible pour moi.

Par ailleurs
J'ai eu un problème d'enregistrement, fichier créé, de la bonne taille mais illisible, durée 0 pour VLC, tentative de réparation échouée. Mais un autre enregistrement ayant fonctionné j'ignore si cela a un rapport.
affaire à suivre.

MERCI
Répondre