Information sur la chaine en gros texte (touche i)

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
jyloup
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:37
Carte Tuner : PCTV 330e BDA 2883 TVTuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Information sur la chaine en gros texte (touche i)

Message par jyloup »

Bonjour,
tout d'abord je tiens à dire que la version 0.6.3.352 fonctionne enfin sur Windows 7 64 bits , concernant le changement des chaînes, avec le codec LAV 0.68 installé en mode administrateur.

Pourtant le raccourci "i" pour afficher en gros texte l'information sur la chaine, que je trouve très pratique en plein écran, tant pour le changement des chaines que pour me souvenir quel programme je visionne, ne semblait pas fonctionner.

Après avoir galéré à retrouver comment afficher ce texte info, j'indique donc ici qu'il suffit de cocher dans les Options de la configuration (touche c pour y accéder) : "Utiliser l'OSD (On Screen Display)", et on peut même choisir la couleur du texte s'affichant en gros en haut à droite lorsqu'on appuie sur "i" .

Je demanderai au développeur(s) 2 choses à modifier/ajouter car cette option "i" , telle que présentée dans la configuration, ne me semble pas intuitive à deviner pour des novices alors qu'elle est en fait très pratique pour le plein écran, car elle n'est pas activée par défaut :
1. ajouter dans le menu "Information" lors du clic droit sur la vidéo ou en haut de la fenêtre, en-dessous de "Guide des programmes... (G)" : la ligne "Information sur la chaîne (I)" .
Ceci permettrait aux nouveaux utilisateurs pressés de savoir qu'il faut appuyer sur "i" pour avoir l'info sur la chaine (meme si OSD n'est pas cochée) car c'est indiqué uniquement dans la section des raccourcis !

2. Dans la configuration, indiquer que l'OSD (texte sur l'écran) est en fait la fameuse information sur la chaine, affichée en haut à droite par la touche 'i'.
La position et la taille de ce texte pourrait-elle être paramétrable ? par exemple en haut à gauche, en bas, etc... (ceci est moins important) ?

Voilà j'espère que mon expérience utilisateur pourra servir aux autres et motiver les développeurs à améliorer ce détail qui me semble important, car lors du changement des chaines en plein écran avec les flèches, on peut faire défiler les titres en gros sans changer la chaîne en cours si l'on va assez vite (grâce au temps de latence dans les options) avant de s'arrêter sur une chaîne dès qu'un titre nous plaît !!

Bonne soirée !
Répondre