Enregistrement TNT HD

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
papet
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2013, 18:46
Carte Tuner : ASUS My Cinema P7131H/PT/FM/AV/RC
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Enregistrement TNT HD

Message par papet »

Bonjour
Depuis qu'on est passé à la "HD" J'ai l'impression que le flux enregistré présente parfois des problèmes.
Le fichier de l'enregistrement est bien créé et au pif il a la bonne taille.
Suivant l'enregistrement, à la lecture la durée affichée est farfelue 00:00:00 parfois ou très grande 35:03:15 par ex.
Sur le dernier enregistrement que j'ai fait (France2), avec médiainfo j'ai général et menu qui donnent une durée de 35h 3mn alors que vidéo, audio et texte donnent une durée 2h 23mn !
Que se soit avec VLC ou le lecteur Windows, parfois la lecture ne démarre pas et parfois elle démarre mais alors impossible de se déplacer manuellement dans l'enregistrement (obligé d'attendre).
J'ai essayé de réparer mais je n'ai pas trouvé de solution.

Pour le moment je n'ai pas fait d'essai pour voir si cela est lié à certains multiplex.

Merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregistrement TNT HD

Message par Gingko »

papet a écrit :Depuis qu'on est passé à la "HD" J'ai l'impression que le flux enregistré présente parfois des problèmes.
Le fichier de l'enregistrement est bien créé et au pif il a la bonne taille.
Suivant l'enregistrement, à la lecture la durée affichée est farfelue 00:00:00 parfois ou très grande 35:03:15 par ex.
Sur le dernier enregistrement que j'ai fait (France2), avec médiainfo j'ai général et menu qui donnent une durée de 35h 3mn alors que vidéo, audio et texte donnent une durée 2h 23mn !
Que se soit avec VLC ou le lecteur Windows, parfois la lecture ne démarre pas et parfois elle démarre mais alors impossible de se déplacer manuellement dans l'enregistrement (obligé d'attendre).
J'ai essayé de réparer mais je n'ai pas trouvé de solution.

Pour le moment je n'ai pas fait d'essai pour voir si cela est lié à certains multiplex.
Bonjour,

Essayez avec MPC HC pour voir si ça fait une différence.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papet
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2013, 18:46
Carte Tuner : ASUS My Cinema P7131H/PT/FM/AV/RC
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enregistrement TNT HD

Message par papet »

J'ai essayé MPC-HC c'est mieux la durée affichée est bonne mais le temps déjà écoulé s’arrête de défiler et l'image disparait.
Je voulais essayer de vérifier différents multiplex et différentes méthodes.
J'ai eu l'impression que l'enregistrement direct fonctionnait mais que le problème apparaissait en programmant et minimisant PCTM.
Je n'ai pas pu continuer mes tests car je suis assez loin de l'émetteur, normalement le signal est très bon, mais aujourd'hui il y a des gros orages entre moi et l'émetteur qui parasitent la réception.
Pour que mes tests soient probant je vais attendre le beau temps.
Merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregistrement TNT HD

Message par Gingko »

papet a écrit :J'ai essayé MPC-HC c'est mieux la durée affichée est bonne mais le temps déjà écoulé s’arrête de défiler et l'image disparait.
Je voulais essayer de vérifier différents multiplex et différentes méthodes.
J'ai eu l'impression que l'enregistrement direct fonctionnait mais que le problème apparaissait en programmant et minimisant PCTM.
Je n'ai pas pu continuer mes tests car je suis assez loin de l'émetteur, normalement le signal est très bon, mais aujourd'hui il y a des gros orages entre moi et l'émetteur qui parasitent la réception.
Pour que mes tests soient probant je vais attendre le beau temps.
Merci
En tout état de cause, je vous suggère d'enregistrer plutôt en mode TS qu'en mode PS (si ce n'est pas déjà le cas).

Dans ce mode, le flux TV est enregistré tel qu'il est reçu, sans aucune transformation, alors s'il y a des défauts, c'est que la réception a un problème.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
papet
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2013, 18:46
Carte Tuner : ASUS My Cinema P7131H/PT/FM/AV/RC
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enregistrement TNT HD

Message par papet »

Vous avez + que certainement raison, je vais vérifier antenne, pré-ampli, ampli, câbles, prises ....
Ce qui m'a trompé c'est la concomitance du passage en HD (version 0.6.3.352 de PTVM +LAV) et l'apparition des problèmes d'enregistrement.
Désolé et merci
papet
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2013, 18:46
Carte Tuner : ASUS My Cinema P7131H/PT/FM/AV/RC
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enregistrement TNT HD

Message par papet »

Bonjour
J'ai trouvé, les problèmes ne viennent ni de PCTVM ni d'un défaut de mon installation mais d'un émetteur 4G (LTE) qui c'est installé entre mon antenne et l'émetteur.
Conclusion je change l'antenne, l'ampli et je rajoute des filtres pour >800Mhz.
Vive l'extension de la 4G
Pour info dans les années à venir (fin prévue en 2019) la bande des 700Mhz va aussi être vendue aux opérateurs téléphoniques.
Avec un peu de chance il faudra que je rechange tout.
Théoriquement les opérateurs téléphone doivent payer mais leur contribution est très limitée.
Bonne journée à tous
Répondre