Enregsitrement TV HD : choix piste audio Français

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
whchri
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2016, 20:24
Carte Tuner : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Enregsitrement TV HD : choix piste audio Français

Message par whchri »

Bonjour
je recherche une astuce ou de l'information pour choisir le canal audio d'enregistrement.
Pour l'audition et la visualisation, le menu Audio permet de choisir la Piste audio désirée ; Français, V.O. ou Audio Description.
Cela fonctionne parfaitement, et permet d'écouter en V.O. les films ou reportages en anglais ou allemand par exemple.
Malheureusement, pour la partie enregistrement, en méthode TS depuis la TNT HD, ne permet pas ce choix de la piste audio désirée.
Par exemple, sur France2, je ne peux enregistrer en français des films dont la V.O. est en anglais, que ce soit en programmation d'enregistrement, ou enregistrement direct en TS ou par le menu "Enregistrer une autre chaine".
La version utilisée est Pouchin TV Mod (version 0.6.2.295 64 bits).
En codec, j'utilise ffdshow x64 rev3631.
Je suis sous Windows 7 64 bits avec une acrte tuner AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E.
A noter : je n'ai aucun souci si la piste Audio Français est en E-AC3 HC (France2 est en E-AC3)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregsitrement TV HD : choix piste audio Français

Message par Gingko »

whchri a écrit :je recherche une astuce ou de l'information pour choisir le canal audio d'enregistrement.
Pour l'audition et la visualisation, le menu Audio permet de choisir la Piste audio désirée ; Français, V.O. ou Audio Description.
Cela fonctionne parfaitement, et permet d'écouter en V.O. les films ou reportages en anglais ou allemand par exemple.
Malheureusement, pour la partie enregistrement, en méthode TS depuis la TNT HD, ne permet pas ce choix de la piste audio désirée.
Par exemple, sur France2, je ne peux enregistrer en français des films dont la V.O. est en anglais, que ce soit en programmation d'enregistrement, ou enregistrement direct en TS ou par le menu "Enregistrer une autre chaine".
La version utilisée est Pouchin TV Mod (version 0.6.2.295 64 bits).
En codec, j'utilise ffdshow x64 rev3631.
Je suis sous Windows 7 64 bits avec une acrte tuner AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E.
A noter : je n'ai aucun souci si la piste Audio Français est en E-AC3 HC (France2 est en E-AC3)
Bonjour.

En enregistrement .ts, toutes les pistes audio disponibles sont enregistrées, en même temps que les pistes de sous-titres éventuellement présentes.

Le choix de la piste à écouter effectivement, ensuite, dépend des possibilités et des commandes du lecteur avec lequel vous relisez le fichier enregistré.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre