Sauvegarde des réglages

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Sauvegarde des réglages

Message par Gingko »

ronaldo1 a écrit :Normalement ce problème est corrigé avec la dernière version de PouchinTV mod et une suppression de ce fichier aurai du suffire :wink:

ps: le problème venai de l'entête de l'XML qui n'était pas adapter aux caractère français
Non, pas exactement.

À un moment donné, le problème était apparu à cause de l'ajout de France Ô aux chaînes TNT dans certaines régions, produisant effectivement un problème lié à l'en-tête XML. Ce problème avait été corrigé par une adaptation de l'en-tête XML.

Par la suite (je ne sais pas quand exactement), la TNT a elle-même ajouté, pour France Ô, un octet spécifiant l'encodage utilisé pour écrire son nom, sans doute pour mieux se conformer aux standards DVB. Mais comme Pouchin TV n'a jamais pris en compte ces spécifications d'encodage, l'octet d'encodage passe tel quel dans le fichier XML, et fait donc réapparaître une nouvelle fois le même bug de configuration.

La solution, cette fois-ci, n'est pas de modifier l'en-tête du fichier XML, mais de réellement prendre en compte les caractères d'encodage dans les chaînes de caractères de la TNT.

J'avais déjà commencé à traiter cela dans un développement que j'avais commencé mais qui reste toujours en suspens, car je m'étais aperçu que cela pose aussi des problèmes dans l'affichage du guide des programmes (EPG). Il va donc falloir que je me décide enfin à finaliser le tout.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
hollandais
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:39

Re: Sauvegarde des réglages

Message par hollandais »

Bonsoir,

En attendant cette modif je me contente sans soucis de l'existant.
Je ne sais pas programmer (Si, dans le temps avec l'Oric de mon fils) donc je reste utilisateur dépendant.

Merci à vous pour le travail effectué,

Cordialement,
Hollandais
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Sauvegarde des réglages

Message par Gingko »

Je viens de faire une petite vérification, et il se trouve que les changements que j'avais introduits dans le SVN autour du mois de mars réalisaient déjà cette prise en compte de l'encodage des jeux de caractères.

Il suffirait donc que la r129 soit validée et mise en ligne pour que le problème avec France Ô (ainsi que quelques autres problèmes, dont celui des caractères bizarres dans l'EPG) soit corrigé.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre