Sauvegarde des réglages

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
hollandais
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:39

Sauvegarde des réglages

Message par hollandais »

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur votre forum, j'ai découvert ce-soir le programme PouchinTVMod.
Je l'utilise avec une clef USB Pinnacle, et le résultât est bien meilleur qu'avec le programme fournie avec la clef.

J'ai cépendant une question (je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, ou tout du moins la réponse ne convient pas).

Je suis obligé à chaque lancement du programme d'effectuer une recherche de stations. J'ai lu qu'à partir de la version 0.57 c'était réglé.
J'utilise la dernière version je crois: 0.4~svn-102-r2:112.

Une dernière question: j'habite en région parisienne et le programme m'à trouvé 38 programmes, dont 10 inactivé.
Que faire pour les activer?

Merci de votre réponse,

Cordialement,

Hollandais
Hollandais
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Sauvegarde des réglages

Message par lolo_32 »

Pour activer les chaines inactives, out changer l'état des chaines :
  1. Aller dans le menu fichier
  2. Configuration
  3. Dans la liste des chaines, sélectionner la chaine à activer et faire un clic avec le bouton droit de la souris au niveau de la colonne État
Choisir l'état de la chaine parmi :
  • Inactive : la chaine ne peut être atteinte qu'en saisissant son numéro de chaine
  • Active : la chaine apparait partout et est accessible par tous les moyens
  • Préférer: la chaine peut être atteinte qu'en saisissant son numéro, mais elle apparait dans le guide des programmes EPG
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
hollandais
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:39

Re: Sauvegarde des réglages

Message par hollandais »

Bonjour et merci lolo 32.
pour l'activation des chaînes inactive c'est bon.
reste ma première question, chaque fois que je lance Pouchin TV Mod je dois effectuer une recherche de chaînes.
Est-il possible de les garder en mémoire.
J'utilise la version 0.4~svn-r2:112.
Je n'ai téléchargé que le PouchinTVMod_0.4~svn-r112.zip, et une fois dézippé je l'utilise directement.

Je découvre Pouchin TV Mod,

Bonne journée,

Cordialement,

Hollandais
Hollandais
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Sauvegarde des réglages

Message par lolo_32 »

Je peux essayer de régler ton pb, mais il faudrait que tu me contactes quand tu es dispo (toutes mes coordonnées sont disponibles dans mon profil)

P.S. : je déplace ce message, car il n'a rien à faire dans la section FAQ
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
hollandais
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:39

Re: Sauvegarde des réglages

Message par hollandais »

Ca y est,

J'ai trouvé pourquoi je ne conservais pas les chaines et devais effectuer un scan à chaque utilisation.
J'ai ouvert le fichier chaines.xml avec le bloc notes, et trouvé ceci: <Nom>France Ô</Nom>

Le caractère devant France ne devrait pas y être, et correspond à un caractère que pense ne pas être geré par TV Mod.
Je l'ai supprime et depuis j'ai récuperé l'icone de France Ô (avant la liste des chaînes ne donnait que le nom).
Une fois enrégistré le fichier je peux arreter le prog, le redémarrer autant de fois que je veux et tout fonctionne de suite.

J'utilisais avant la version sans installation et devant le problème j'ai téléchargé la version en . exe. en espérant résoudre mon problème.
Alors tout va bien maintenant.

J'aimerais savoir (qui le sait) comment obtenir les chaînes récentes de le région parisienne.

Cordialement,
Hollandais
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Sauvegarde des réglages

Message par lolo_32 »

hollandais a écrit :J'aimerais savoir (qui le sait) comment obtenir les chaînes récentes de le région parisienne.

Cordialement,
Il suffit simplement de refaire un scan des chaines, en prenant soin de récupérer le dernier fichier canaux.ini http://svn.pouchintv.fr/pouchintv/trunk/canaux.ini et de refaire un scan des canaux, ou de faire un scan en sélectionnant "Ville - Non précisée (scan de tous les canaux)" dans la liste des chaines.
Modifié en dernier par Gingko le 25 déc. 2011, 08:55, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour de lien (mais le fichier cité n'est adéquat qu'à la révision 237)
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
hollandais
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:39

Re: Sauvegarde des réglages

Message par hollandais »

Bonjour,

Ce-matin j'ai téléchargé la dernière liste des chaînes, et effectivement les derniers chaînes Parisiennes y sont.
Mais j'y ai aussi trouvé le problème que j'ai soulevé hier, France Ô sans logo.
et en ouvrant chaînes.xml avec le bloc notesje trouve encore ceci: <Nom>France Ô</Nom>

Le caractère devant France Ô fait que la liste des chaînes ne s'enrégistre pas.
Je viens de refaire l'essai. En supprimant ce caractère et en enrégistrant le fichier plus de problème.

La liste reste sauvegardé et le prog s'ouvre sans problème.
Suis-je le seul Parisien (Banlieusard) à souffrir de ce problème?

Merci lolo 32 pour ton aide,

cordialement,
Hollandais
Mascaret
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2008, 12:02

Re: Sauvegarde des réglages

Message par Mascaret »

Bien vu.
Même pb (sous vista) qui ne se pose pas sous XP.
Le simple fait d'ôter le caractère devant france ô résoud la question.

Bonne journée à tous!
jlbubu94
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2008, 17:41

Re: Sauvegarde des réglages

Message par jlbubu94 »

8) Bonjour, j'adore Pouchin TV pour sa simplicité et la très bonne réception des chaines

désolé, j'ai le même problème et suivi les indications,

ma config : XP SP2
version : Pouchin TV Mod 0.4 RC2

J'ai retiré le caractère devant France Ö et sauvegardé le fichier. J'ai relancé Pouchin et paf, il me relance le Scan quand même.

Please, il y à t-il une astuce :idea: pour éviter de relancer le scan à chaque fois :?:

Merci de vos réponses...

20:41 - <<<<< J'AI TROUVE >>>>>

NB : après bien des recherches, j'ai fini par retirer tout les accents, espaces, et bien is good cela fonctionne

Editer le fichier chaines.xml

genre CANAL + remplacé par CANALPLUS
France 2 remplacé par France2
France Ô remplacé par FranceO ( ne pas oublier aussi le caractère avant le F de FranceO )

et ça fonctionne, merci quand même à ce forum qui m'a mit la puce à l'oreille, bye bye...

en fait je fais comme si c'était du DOS
becoupama
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2008, 16:39

Re: Sauvegarde des réglages

Message par becoupama »

salut !
nouvel utilisateur de pouchintvmod, et là je dois faire le débile qui comprends rien...
moi aussi j'ai la derniere version en ligne et a chaque demarrage de la tele, il me demande de rechercher les chaines...
alors j'ai cherche ce fameux fichier, chaines.xml, mais rien, pas trouvé.
alors voilà ma question, il est caché où ?? (à part où vous savez ;))
merci !
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Sauvegarde des réglages

Message par Gingko »

becoupama a écrit :salut !
nouvel utilisateur de pouchintvmod, et là je dois faire le débile qui comprends rien...
moi aussi j'ai la derniere version en ligne et a chaque demarrage de la tele, il me demande de rechercher les chaines...
alors j'ai cherche ce fameux fichier, chaines.xml, mais rien, pas trouvé.
alors voilà ma question, il est caché où ?? (à part où vous savez ;))
merci !
Bonjour,

Pour trouver ce fichier, tapez la chaîne suivante, soit dans la zone "Exécuter" du menu démarrer de Windows, soit dans la barre d'adresse d'une quelconque fenêtre déjà ouverte :

Code : Tout sélectionner

%appdata%\Pouchin TV Mod
[/size]

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Sauvegarde des réglages

Message par Gingko »

Pour ce qui est de ce problème de sauvegarde des réglages, c'est dû au fait que depuis un certain temps, le nom de "France Ô" est précédé d'un caractère qui ne s'y trouvait pas avant, qui est un code binaire 5 (0x05).

La présence de ce code dans le fichier XML empêche son rechargement correct.

Ce code, placé au début d'une chaîne de caractères dans la norme DVB, précise le fait que le nom est encodé suivant l'encodage ISO 8859-9 (ce qui est assez logique, du fait de l'existence du caractère "Ô" dans le nom de la chaîne).
Il se trouve que PouchinTV Mod ne prend pas en compte cette particularité.

J'avoue ne pas avoir tellement eu le temps de faire des corrections à ce programme ces derniers mois, à cause de contraintes familiales, mais je pense que je devrais pouvoir bientôt pouvoir y jeter un oeil afin de rectifier cela.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
hollandais
Messages : 25
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:39

Re: Sauvegarde des réglages

Message par hollandais »

Bonsoir Ginko,

Merci de ta réponse.
Bien que le problème persiste à cause de France télévision, j'ai trouvé une solution qui fonctionne parfaitement bien.

J'ouvre le fichier qui contient les data des programmes reçus avec le bloc-notes, je lance une recherche de "France" avec Ctrl + F et j'enlève le fameux caractère devant France O.
Ensuite il suffit d'enregistrer le fichier et la modif est définitif. (Sauf si vous lancez une recherche pour trouver des nouvelles programmes).
Là il suffit de refaire la même opération.

Chez moi le fichier à modifier (chaines.xml) se trouve ici: C:\Documents and Settings\mon ordi\Application Data\Pouchin TV Mod.

Bonne chance,

PS: Je suis toujours très contant de ce programme, il utilise beaucoup moins de ressources que le programme d'origine livré avec ma cléf Pinnacle TV center Pro, et depuis que j'ai un antenne rateau qui capte bien la TNT j'affiche une qualité du signal à 100 et la force du signal à 200. Un vrai bonheur.
J'habite à 20 km au sud de Paris et capte la tour eiffel.

Cordialement,
Hollandais
becoupama
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2008, 16:39

Re: Sauvegarde des réglages

Message par becoupama »

super, merci, comme annoncé, ça fonctionne, plus de recherche de chaines à chaque démarrage, merci ;))
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Sauvegarde des réglages

Message par ronaldo1 »

Normalement ce problème est corrigé avec la dernière version de PouchinTV mod et une suppression de ce fichier aurai du suffire :wink:

ps: le problème venai de l'entête de l'XML qui n'était pas adapter aux caractère français
Répondre