Compression avec VirtualDubMod [Résolu]

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
barbar
Messages : 46
Enregistré le : 21 déc. 2008, 18:45
Localisation : Pays de la Loire Sarthe, Le Mans

Compression avec VirtualDubMod [Résolu]

Message par barbar »

bonjour,

lorsque j'ai mon fichier enregistré au format TS, je le renomme en MPG.

Puis je voudrais le compresser en AVI (xVid) avec le logiciel VistualDubMod.
-> le problème, c'est que lorsque je tente d'ouvrir le fichier avec ce logiciel, j'ai un message d'erreur :
"Cannot detect file type of nom_du_fichier.mpg"

Mes questions :
- y-a t-il quelqu'un qui utiliserait aussi VirtualDubMod pour compresser ses vidéos ?
- si oui, avez-vous déjà eu ce pb ? et comment le résoudre ?

merci à vous !
Modifié en dernier par barbar le 22 déc. 2008, 23:07, modifié 1 fois.
Intel(R) Core(TM)2 CPU 1.86GHz, 2.00 Go de RAM
Win XP SP3
Pinnacle PCTV 310i BDA DVBT Tuner
Codecs DScaler
PouchinTVMod 0.4~svn-r130
Emetteur TNT : Le Mans - Canton de Mayet
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Compression avec VirtualDubMod

Message par lolo_32 »

Je ne suis pas sûr que VirtualDubMod puisse gérer les fichiers au format TS (car ce ne sont pas de vrai fichiers MPEG, au format PS). Cependant, j'ai utilisé AviDemux (qui fonctionne très bien lui avec les fichiers au format TS)
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
chon
Messages : 36
Enregistré le : 17 août 2007, 08:56

Re: Compression avec VirtualDubMod

Message par chon »

lolo_32 a écrit :Je ne suis pas sûr que VirtualDubMod puisse gérer les fichiers au format TS (car ce ne sont pas de vrai fichiers MPEG, au format PS). Cependant, j'ai utilisé AviDemux (qui fonctionne très bien lui avec les fichiers au format TS)
+1 avec lolo_32.

AviDemux fait tout ça très bien ! :wink:
Pentium 4
Win XPSP3
VIDEO : NVidia GeForce FX 5500
AUDIO : Realtek AC'97
Hauppauge Nova-T PCI
Codecs : Intervideo NonCSS Decoders for Hauppauge
Pouchin TV Mod Version 0.4~svn-r112
barbar
Messages : 46
Enregistré le : 21 déc. 2008, 18:45
Localisation : Pays de la Loire Sarthe, Le Mans

Re: Compression avec VirtualDubMod

Message par barbar »

Merci !

je vais utiliser Avidemux.

Un grand bravo pour votre travail !!! :D
Intel(R) Core(TM)2 CPU 1.86GHz, 2.00 Go de RAM
Win XP SP3
Pinnacle PCTV 310i BDA DVBT Tuner
Codecs DScaler
PouchinTVMod 0.4~svn-r130
Emetteur TNT : Le Mans - Canton de Mayet
philoulisa
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2009, 19:41
Carte Tuner : pinnacle PCTV Hybrid pro stik 340E

Re: Compression avec VirtualDubMod [Résolu]

Message par philoulisa »

Bonjour,
Personnellement j'utilise virtual dub pour enregistrer en AVI en 720*576 en temps réel une source VIDEO en DIVX5 et en AC3 pour l'audio encodé via un grabber GA-VD207. Je suis super satisfait du résultat 99/100 en SD. En plus virtua dub couplé avec vvcrs2.exe j'en fait un magnétoscope.

Je souhaite maintenant passer par ma clef usb TNT pour enregister en HD , Ce que mon grabber ne sait pas faire.
avec la clef pinnacle STICK pro 340E. Je viens de tester Pouchin TV mod et je suis plutôt satisfait du résultat obtenu en comparaison d'autres SOFT très lent et qui plante lourdement. Au niveau de la réception et du décodage SD et HD pas de problème ça fonctionne très bien , cependant pour l'enregistrement je suis vraiment étonné de l'impossibilité d'enregistrer directement en DIVX ou MKV ( nouveau format divx hd) . Comme BARBAR je viens de voir que nous sommes obligés de ré-encoder . J'ai testé avidemux 2.4.4 il plante à chaque fois. Je conseille donc le logiciel SUPER qui encode en MKV correctement mais il ne faut pas être pressé.

Pour conclure : il est vraiment dommage de ne pas enregistrer directement en temps réel en DIVX HD.
Quand on sait qu'en DIVX la taille du fichier n'augmente pas en fonction de la résolution de l'image ( mais en fonction du bitrate) ce qui n'est pas le cas en MPEG qui augmente de fonction exponentielle . :!:
J'invite les développeurs à travailler en ce sens , ce que je ne suis pas.

cordialement à tous
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Compression avec VirtualDubMod [Résolu]

Message par lolo_32 »

philoulisa a écrit :Au niveau de la réception et du décodage SD et HD pas de problème ça fonctionne très bien , cependant pour l'enregistrement je suis vraiment étonné de l'impossibilité d'enregistrer directement en DIVX ou MKV ( nouveau format divx hd) .
En fait, le mkv n'est pas du tout LE nouveau format DivX HD, c'est un format, tel l'avi, l'ogm, nommé "Matroska Vidéo", et qui existait bien avant l'apparition de la HD dans nos foyers. Le problème de ce format, c'est qu'il est relativement marginal, et donc, beaucoup de logiciels ont une implémentation défectueuse de celui-ci.
philoulisa a écrit :Pour conclure : il est vraiment dommage de ne pas enregistrer directement en temps réel en DIVX HD.
Quand on sait qu'en DIVX la taille du fichier n'augmente pas en fonction de la résolution de l'image ( mais en fonction du bitrate) ce qui n'est pas le cas en MPEG qui augmente de fonction exponentielle . :!:
J'invite les développeurs à travailler en ce sens , ce que je ne suis pas.
Il est déjà possible d'enregistrer les flux HD tels quel, en enregistrant en .ts . Cependant, effectuer du transcodage en direct est une autre paire de manche, quand on voit déjà la puissance nécessaire pour décoder les flux (ce qui demande le moins de ressource), il en faudrait bien plus pour le faire en temps réel, et en encodage.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
philoulisa
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2009, 19:41
Carte Tuner : pinnacle PCTV Hybrid pro stik 340E

Re: Compression avec VirtualDubMod [Résolu]

Message par philoulisa »

Question à lol32
Sans vouloir lancer la polémique
Si le MKV est marginal , pourquoi on le trouve dans tous les nouveaux player ( puces) de de salon ? Toutes les bandes annonces de film se trouve en MKV? le rapport qualité /taille de fichier est imbattable.
Donc pour conclure : l'enregistrement se fait en TS . pour convertir en DIVX ou MKV que conseillé vous ? virtualbug et mod ne supporte pas le format TS. il y a plantage 9/10
merci
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Compression avec VirtualDubMod [Résolu]

Message par lolo_32 »

Je regrette, mais le MKV ne compresse en rien. C'est comme l'AVI, l'OGM, le MP4, c'est un conteneur. C'est les codecs utilisés pour compresser les pistes vidéos et sons qui font que le fichier résultant est de faible taille.

Il doit être de plus en plus souvent utilisé, car à la différence des autres conteneurs populaires, il possède pas mal d'améliorations, tels :
  • supporte quasiment tous les flux vidéo et audio existants.
  • peut contenir un grand nombre de pistes de sous-titres de différents formats.
  • supporte le chapitrage.
  • permet l'étiquetage des pistes audio, vidéo et les sous-titres.
  • permet d'intégrer des pièces jointes, comme les images d'illustration (couverture/jaquette).
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Mkv pour plus d'informations.

Sinon, pour la convertions TS->MKV, je ne saurai y répondre, car je ne l'ai jamais expérimentée, mais c''est vrai que la version de VirtualDubMod (principal projet historique ayant le support du MKV) est très ancienne, datant du 29/08/2005. Essaie d'autres logiciels plus récent, tels avidemux par exemple...
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
philoulisa
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2009, 19:41
Carte Tuner : pinnacle PCTV Hybrid pro stik 340E

Re: Compression avec VirtualDubMod [Résolu]

Message par philoulisa »

Merci LOLO32 pour tes explications , j'ai bien saisi la nuance

J'ai trouvé une réponse partielle à mes questions sur le dernier Ordinateur individuel du mois de juin 218 page 134. Dispo à l'adresse:
http://uploaded.to/file/6wiqjz

Je vais tester tout cela ( a voir pour le MPEG4 ) .

Donne moi ton avis LOOL32 pour la compatibilité avec la norme MPEG4 (HD) !!! Est t'il possible de convertir simplement ?
merci encore
capatca
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:30

Re: Compression avec VirtualDubMod [Résolu]

Message par capatca »

D'après ce que je sais en parcourant le forum depuis pas mal de temps , cela doit venir de ton antenne , il faut savoir qu un tuner tnt de pc est moins sensible qu'un tuner tv.
donc cela doit venir de ton antenne qu'il faut réorienter correctement.
tiens nous au courant et corrigez moi si je me trompe.
capatca
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:30

Re: Compression avec VirtualDubMod [Résolu]

Message par capatca »

y a eu un bug je me suis trompé section. toutes mes excuses.
Répondre