Association de codecs video H264 et audio EAAC

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
philippe
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2009, 09:55
Carte Tuner : Asus 7131 Hybrid + Hauppauge HVR 1100 (94xx)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Association de codecs video H264 et audio EAAC

Message par philippe »

Bonjour,

nouvel utilisateur de Pouchin TV, dont j'apprécie l'interface de configuration; j'ai des soucis avec les chaines HD.

Ma config :
  • Windows XP SP3
  • Carte graphique Sapphire Radeon 2400 HD ( CCC 8.12) + modif du registre XP pour utiliser l'accélération matérielle lors de la lecture des Blu-Ray avec Powerdvd 7.3
  • Cartes TV : ASUS Mycinema dual 7131 et Hauppauge HVR 1100 (94XX)
Pour l'instant et suite à divers tests, j' ai une image de qualité avec Pouchin TV sur ARTE HD en utilisant le codec Arcsoft H264 SANS accélération matérielle DXVA. ( les Codecs PowerDvd H264 donnent tous une image saccadée )
Le DXVA fonctionne aussi avec le codec Arcsoft H264 pour ARTE HD mais sans désentrelacement car ma carte graphique n'est pas assez puissante pour désentrelacer les flux TVHD.

Je suis donc à la recherche du'ne association de codec video H264 et audio EAAC fonctionnant pour TF1 HD France 2 HD et M6 HD. sous XP SP3 avec une carte ATI HD....

Merci pour votre retour d"expérience
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
philippe a écrit :Je suis donc à la recherche du'ne association de codec video H264 et audio EAAC fonctionnant pour TF1 HD France 2 HD et M6 HD.
Ces CODECS Arcsoft sont disponibles, mais à l'achat, chez Hauppauge.
Il faut avoir installé WinTV-V7 pour pouvoir les installer, donc posséder une carte Hauppauge (c'est ton cas):
http://www.hauppauge.eu/boutique/liste_ ... _fr&type=5
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Association de codecs video H264 et audio EAAC

Message par Gingko »

philippe a écrit :nouvel utilisateur de Pouchin TV, dont j'apprécie l'interface de configuration; j'ai des soucis avec les chaines HD.

Ma config :
  • Windows XP SP3
  • Carte graphique Sapphire Radeon 2400 HD ( CCC 8.12) + modif du registre XP pour utiliser l'accélération matérielle lors de la lecture des Blu-Ray avec Powerdvd 7.3
  • Cartes TV : ASUS Mycinema dual 7131 et Hauppauge HVR 1100 (94XX)
Pour l'instant et suite à divers tests, j' ai une image de qualité avec Pouchin TV sur ARTE HD en utilisant le codec Arcsoft H264 SANS accélération matérielle DXVA. ( les Codecs PowerDvd H264 donnent tous une image saccadée )
Le DXVA fonctionne aussi avec le codec Arcsoft H264 pour ARTE HD mais sans désentrelacement car ma carte graphique n'est pas assez puissante pour désentrelacer les flux TVHD.

Je suis donc à la recherche d'une association de codec video H264 et audio EAAC fonctionnant pour TF1 HD France 2 HD et M6 HD. sous XP SP3 avec une carte ATI HD....
Bonsoir,

J'ai déplacé ces messages qui étaient hors sujet à leur emplacement original.

ffdshow-tryout fait tout ça, mais attention à la version téléchargée (en ce moment, certaines versions ont l'un ou l'autre aspect de la vidéo ou de l'audio qui ne marche pas correctement). La version (révision) 3054 semble à peu près bien marcher ; pour toute autre version, même plus récente, c'est à vos risques et périls.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jean019
Messages : 45
Enregistré le : 13 janv. 2008, 22:54

Re: Association de codecs video H264 et audio EAAC

Message par jean019 »

philippe a écrit :Bonjour,

nouvel utilisateur de Pouchin TV, dont j'apprécie l'interface de configuration; j'ai des soucis avec les chaines HD.

Ma config :
  • Windows XP SP3
  • Carte graphique Sapphire Radeon 2400 HD ( CCC 8.12) + modif du registre XP pour utiliser l'accélération matérielle lors de la lecture des Blu-Ray avec Powerdvd 7.3
  • Cartes TV : ASUS Mycinema dual 7131 et Hauppauge HVR 1100 (94XX)
Pour l'instant et suite à divers tests, j' ai une image de qualité avec Pouchin TV sur ARTE HD en utilisant le codec Arcsoft H264 SANS accélération matérielle DXVA. ( les Codecs PowerDvd H264 donnent tous une image saccadée )
Le DXVA fonctionne aussi avec le codec Arcsoft H264 pour ARTE HD mais sans désentrelacement car ma carte graphique n'est pas assez puissante pour désentrelacer les flux TVHD.

Je suis donc à la recherche du'ne association de codec video H264 et audio EAAC fonctionnant pour TF1 HD France 2 HD et M6 HD. sous XP SP3 avec une carte ATI HD....

Merci pour votre retour d"expérience
Sous XP SP3, je dirais FFDshow 3078 32bits (décodage software, sans avoir essayé), pour la vidéo H264 + audio EAC3
Après, sous windows 7 64bits, l'association suivante fonctionne en décodage hardware dans mon cas :
Codec H264 : "Microsoft DTV-DVD Video Decoder"
Codec AC3 et EAC3 : ffdshow Audio Decoder 3078 x64
Leadtek PCI DTV1000S + ATI HD4550 + Windows 7 64bits (Hauppauge HVR1300 en backup)
Répondre