Recherche codec Mpeg2 64bits

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
HiGGz
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2009, 00:48
Carte Tuner : PCTV 3010iX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Recherche codec Mpeg2 64bits

Message par HiGGz »

Salut,

je tourne sous win7 x64 avec Pouchin TV mod 5.204 x64. Donc obligation d'avoir des codecs 64bits (je sais que je pourrais installer la version 32bits de PouchinTV mais bon...)
Pour le moment je suis donc obliger d'utiliser les codecs de microsoft pour le Mpeg2 (ils sont pas top et le désentrelacement est impossible :( ) car en mettant les ffdshow j'ai le truc des instances multiples qui entre en conflit avec le H264 (me souviens plus du mess) ...bien évidement je ne peux pas utiliser CoreAVC pour l'H264 car c'est du 32bits.

Filtre MPEG2 (x64)=Microsoft DTV-DVD Video Decoder
Filtre H264 (x64)=ffdshow Video Decoder
Filtre audio (x64)=ffdshow Audio Decoder
Filtre AC3 (x64)=ffdshow Audio Decoder
Filtre EAC3 (x64)=ffdshow Audio Decoder

donc voila je cherche un codecs 64bits pour le mpeg2, une idée?

Thx @+
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Recherche codec Mpeg2 64bits

Message par manureva45 »

Bien , justement il te suffit de configurer ffdshow en instance multiple , "sans restriction" dans "contrôle direct show" . :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
HiGGz
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2009, 00:48
Carte Tuner : PCTV 3010iX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Recherche codec Mpeg2 64bits

Message par HiGGz »

Ben justement j'avais fait ca mais ca ne marche pas, il me colle l'erreur 0x80040207. :(

PS: ffdshow 3078 x64

EDIT bon ok ca marche j'avias mpeg2 désactivé dans la section codecs de la configuration video d'ffdshow... je l'ai mis sur libavcodec et c'est bon.

Thx @+
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Recherche codec Mpeg2 64bits

Message par Gingko »

HiGGz a écrit :EDIT bon ok ca marche j'avias mpeg2 désactivé dans la section codecs de la configuration video d'ffdshow... je l'ai mis sur libavcodec et c'est bon.
Des fois ce truc se désactive tout seul lors de certaines installations ou mises à jour, on ne sait pas très bien pourquoi.

À voir avec l'équipe de développement de ffdshow, vraisemblablement.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
HiGGz
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2009, 00:48
Carte Tuner : PCTV 3010iX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Recherche codec Mpeg2 64bits

Message par HiGGz »

Gingko a écrit :
HiGGz a écrit :EDIT bon ok ca marche j'avias mpeg2 désactivé dans la section codecs de la configuration video d'ffdshow... je l'ai mis sur libavcodec et c'est bon.
Des fois ce truc se désactive tout seul lors de certaines installations ou mises à jour, on ne sait pas très bien pourquoi.

À voir avec l'équipe de développement de ffdshow, vraisemblablement.

Gingko
ah ben ca me "rassure" (enfin plus ou moins) car j'étais persuadé de l'avoir sélectionné après/pendant l'install... d'où petite prise de tête car je comprenais pas d'où ca venait.

bon c'est mieux avec ffdshow et les options de désentrelacemnt qui vont bien (même si parfois j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas).
jean019
Messages : 45
Enregistré le : 13 janv. 2008, 22:54

Re: Recherche codec Mpeg2 64bits

Message par jean019 »

tu as le codec ATI AVIVO qui fonctionne en 64 bits (mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait du désentrelacement). Il faudrait que j'essaie ffdshow avec désentrelacement en mpeg2.
Leadtek PCI DTV1000S + ATI HD4550 + Windows 7 64bits (Hauppauge HVR1300 en backup)
HiGGz
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2009, 00:48
Carte Tuner : PCTV 3010iX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Recherche codec Mpeg2 64bits

Message par HiGGz »

jean019 a écrit :tu as le codec ATI AVIVO qui fonctionne en 64 bits (mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait du désentrelacement). Il faudrait que j'essaie ffdshow avec désentrelacement en mpeg2.
En ce qui me concerne je suis sur nvidia donc je peux pas d'après le site d'ATi/AMD (uniquement pour HD 2XXX 3XXX 4XXX)... pour le coup j'ai regardé coté purevideo (équivalent chez nividia) mais c'est pas du 64 bits a priori.
Répondre