Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
tofpouce69
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2010, 16:33
Carte Tuner : HAUPPAUGE WinTV 88x DVB-T
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par tofpouce69 »

J'ai une petite configuration (Athlon X2 5400 et une carte graphique 7600 GS). Et j'installe PouchinTV pour la première fois.
Quel est le codec qui donne une bonne qualité d'image en SD et HD ?
Quel codec pour le son utilisez vous ?
Je trouve FFMPEG franchement usine à gaz. Si vous avez des codes simples et qui fonctionne bien ...
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par Gingko »

tofpouce69 a écrit :J'ai une petite configuration (Athlon X2 5400 et une carte graphique 7600 GS). Et j'installe PouchinTV pour la première fois.
Quel est le codec qui donne une bonne qualité d'image en SD et HD ?
Quel codec pour le son utilisez vous ?
Je trouve FFMPEG franchement usine à gaz. Si vous avez des codes simples et qui fonctionne bien ...
Bonjour,

Je suppose qu'en écrivant « FFMPEG », vous voulez dire « ffdshow ».

Malheureusement, j'ai bien peur que vous ne puissiez l'éviter, car en dehors des codecs standalone de « Media Player Classic HC », qui manquent de stabilité et sont difficiles à installer, je ne connais rien d'autre d'exploitable en EAC3.

Sinon, en MPEG2 (audio et vidéo) il y a DScaler, ainsi que certains codecs propriétaires que vous pourriez déjà avoir sur votre ordinateur.

En H264 (HD) (qui requiert généralement un codec distinct) il y a le codec DivX H264. et aussi, dans le genre payant pas trop cher, CoreAVC.

Pour l'audio Mpeg2 et AC3 (mais pas EAC3), il y a AC3Filter.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
tofpouce69
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2010, 16:33
Carte Tuner : HAUPPAUGE WinTV 88x DVB-T
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par tofpouce69 »

Merci beaucoup pour ta réponse complète.
DScaler marche très bien pour la vidéo et le son. Par contre, bizarrement, je n'obtiens rien de ffdshow. Tant pis pour la HD.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par Gingko »

tofpouce69 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse complète.
DScaler marche très bien pour la vidéo et le son. Par contre, bizarrement, je n'obtiens rien de ffdshow. Tant pis pour la HD.
Rien comment ?
Rien « pas d'image et de son », ou bien rien « message d'erreur » ?

Il y a des réglages internes dans ffdshow, qui ne sont pas nécessairement les bons par défaut (vous pouvez aller râler à ce sujet dans leur forum).

Attention à ce que les codecs H264 et EAC3 n'y soient pas désactivés.
Attention au nombre d'instances autorisées (plusieurs doivent être permises, tant en audio qu'en vidéo).
Attention à la version de ffdshow (le fonctionnement correct fluctue beaucoup d'une version à l'autre), préférez les versions mises en avant sur leur site, et ne prenez pas de révision antérieure à la 3036 (vers fin juillet 2009).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
armandbr
Messages : 75
Enregistré le : 10 nov. 2008, 22:34

Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par armandbr »

Pour le son, le nom complet est ffdshow tryouts.

Pour l'audio, en h264, il y a le codec arcsoft fourni avec le logiciel de tuners leadtek.
à cocher dans pvtm. marche bien en sd, et en hd avec accélération matérielle, si carte graphique compatible.
Je ne suis pas certain que votre carte, qui possède un moteur VP1, soit ok (pour l accélération matérielle hd); il me semble qu il faut une carte ayant le vp2.
A noter que pour arte hd, le son n'est pas en eac3, donc pas besoin de ffdshow tryout.
tofpouce69
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2010, 16:33
Carte Tuner : HAUPPAUGE WinTV 88x DVB-T
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par tofpouce69 »

Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai désinstallé puis réinstallé ffdshow tryouts pour le réinitialiser. Et maintenant tout marche, même en HD (la carte graphique n'accélère rien du tout et le processeur est à 80%).
Bravo pour ce super soft, simple et efficace.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par Gingko »

tofpouce69 a écrit :Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai désinstallé puis réinstallé ffdshow tryouts pour le réinitialiser. Et maintenant tout marche, même en HD (la carte graphique n'accélère rien du tout et le processeur est à 80%).
80%, c'est très limite comme configuration. Et ffdshow ne gère pas les accélérations matérielles, même s'il y a, je crois, des expérimentations en cours dans ce sens.

CoreAVC devrait être plus rapide, et de plus, vous dites que vous avez une carte 7600 GS que je présume être nVidia. CoreAVC est capable de prendre en charge les accélérations matérielles « CUDA » des cartes nVidia (reste à savoir si votre modèle de carte précis le gère).
Sur la mienne, qui est une nVidia GeForce 8600GT, ça marche très bien (j'ai quand même dû mettre à jour le pilote pour ça), et ça donne une consommation CPU d'environ 10% au lieu des 30% que j'ai quand il n'y a pas d'accélération matérielle.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ptitbagz
Messages : 8
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:16
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par ptitbagz »

Salut,

je relance le topic car j'aimerais trouver un bon codec pour le mpeg2. J'ai deja ffdshow mais je l'utilise pour la HD et pouchin n'en veut pas pr les deux :( même si je mets "no limit" dans les multisessions de ffdshow. Et g aussi installé dscaler (j'ai win 7 64 bits) mais rien n'apparait dans la config des pilotes de pouchin.

Si vous avez un tuyau 8) . Merci
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par manureva45 »

dscaler 5 , nvidia video decoder , voila ces 2 la fonctionnent à merveille et gèrent bien le 16/9 et 4/3 suivant le type de chaine ... :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
ptitbagz
Messages : 8
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:16
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par ptitbagz »

Merci pr les reponses mais...j'ai installé dscaler 4.xxx et il n'apparait pas dans les pilotes utilisables dans pouchin :? . Tu l'utilises séparément ?
Qt à nvidia, ben j'ai une ATI :mrgreen: .

:jap:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par Gingko »

ptitbagz a écrit :Merci pr les reponses mais...j'ai installé dscaler 4.xxx et il n'apparait pas dans les pilotes utilisables dans pouchin :? . Tu l'utilises séparément ?
Qt à nvidia, ben j'ai une ATI :mrgreen: .

:jap:
Bonjour,

DScaler 4 ne contient pas de codec utilisable.
Il faut installer DScaler 5 (même s'il est marqué « Alpha »).

Mais il est vrai que les appellations de ce projet sont assez peu évidentes à comprendre : ces deux versions semblent ne même pas refléter réellement le même produit.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ptitbagz
Messages : 8
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:16
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par ptitbagz »

haa tt s'explique ;). C'est vraiment pas clair. e vais voir ça.

Merci bien.
jerome49
Messages : 12
Enregistré le : 23 juil. 2010, 14:09
Carte Tuner : Hauppauge WinTV 1100
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par jerome49 »

Bonjour

J'ai 2 XP SP3

> L'usuel a eu juste le driver de capture Hauppauge d'installé
le codec video est Cyberlink Video/SP decoder (PDVD9) de K-Lite Codec Pack 5.9.0 Full
le codec audio est ffdshow audio decoder

et ça marche pas bien du tout, le son se bloque puis s'arrête complètement malgré un très bon signal et un Athlon 5000+ 2.6 GHz

> 2 ème windows : là je n'ai pas de K-Lite ni Cyberlink et je viens d'installer le WinTV 7 mais PTVM ne veut pas de ses codecs et avec WinTV 7 c'est moyen, ça freeze

donc les codecs sont MainConcept (HCW) MPEG-2 Video et Hauppauge MPEG Layer-1/2 Audio mais ils sont refusés par PTVM :(
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par Gingko »

jerome49 a écrit :donc les codecs sont MainConcept (HCW) MPEG-2 Video et Hauppauge MPEG Layer-1/2 Audio mais ils sont refusés par PTVM :(
La réponse la plus vraisemblable est que ces codecs ont sans doute une protection logicielle qui interdirait leur usage par d'autres applications que celles pour lesquelles ils ont été fournis.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Quel codec utilisez vous sous Windows XP ?

Message par Gingko »

jerome49 a écrit :J'ai 2 XP SP3

> L'usuel a eu juste le driver de capture Hauppauge d'installé
le codec video est Cyberlink Video/SP decoder (PDVD9) de K-Lite Codec Pack 5.9.0 Full
le codec audio est ffdshow audio decoder

et ça marche pas bien du tout, le son se bloque puis s'arrête complètement malgré un très bon signal et un Athlon 5000+ 2.6 GHz(
À vérifier aussi (même si je ne sais pas si ça résoudra le problème), ce sujet dans la FAQ.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre