probleme detection tuner après ecran bleu

Pour toutes les questions sur le fonctionnement de Pouchin TV Mod auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse dans la documentation.
Répondre
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

probleme detection tuner après ecran bleu

Message par rainbowcrypt »

Bonsoir,
J'ai eu un petit soucis d'écran bleu qui apparaissait à chaque lancement de PTVM (version 263-32b sous seven 64bits). Après désinstallation du dernier logiciel installé (un convertisseur audio : switch sound file de NCH corp), plus d'écran bleu, mais ptvm ne détectait plus mon tuner.
Après ré-installation des pilotes du tuner (en fait je pense que cela ne servait à rien), ré-installation de ptvm 263-64bits et 32 bits le résultat est que ptvm 64bits trouve bien mes tuners, mais la version 32 bits ne vois aucun tuner (même pas l'avermedia qui n'est jamais branché et qui donc n'avait strictement rien à voir avec le crash/ecran bleu).

Vous allez me dire que puisque la version 64b marche et que mon système est en 64b, pourquoi je m'embête? 2 raisons:
1) pour comprendre quand même ce qu'il se passe.
2) j'ai modifié le fichier recprog.cpp : ligne 719 et 720

Code : Tout sélectionner

TASK_TRIGGER Trig = {
            sizeof(Trig),            // cbTriggerSize
            0,                        // Reserved1
            date.wYear,                // wBeginYear
            date.wMonth,            // wBeginMonth
            date.wDay,                // wBeginDay
            0,                        // wEndYear
            0,                        // wEndMonth
            0,                        // wEndDay
            date.wHour,                // wStartHour
            date.wMinute,            // wStartMinute
            7,                        // MinutesDuration ***********************ligne modifiée
            2,                        // MinutesInterval  ***********************ligne modifiée
            0,                        // rgFlags
            TASK_TIME_TRIGGER_ONCE    // TriggerType (Pas de répétition de la tâche, par défaut)
            // le reste à zéro (implicite)
        };
afin que l'enregistrement démarre tout de même, même si l'ordi est en hibernation et qu'il met du temps à re-démarrer. (Depuis que j'ai fais ça je n'ai plus d'enregistrement raté en mon absence). Donc j'utilise une version compilée perso de ptvm, et comme sous visual C++ express2008 je ne peux compiler qu'en 32 bits...
Maintenant si Gingko accepte de modifier les 2 lignes de code, je pourrais revenir à une version 64 bits et plus aucun soucis (pour moi). :wink:

Reste tout de même la raison 1) : j'aimerais comprendre ce qui a pu se passer après l'installation de ce logiciel qui a tout fait planter (Je précise que j'ai installé le logiciel de conversion de base + une sorte d'extension qui permet d'enregistrer les flux audios. Je me demande si ce n'est pas plutôt l'extension qui aurait foutu le bordel avec un logiciel TV :?: ).
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: probleme detection tuner après ecran bleu

Message par Gingko »

Bonjour,
rainbowcrypt a écrit :J'ai eu un petit soucis d'écran bleu qui apparaissait à chaque lancement de PTVM (version 263-32b sous seven 64bits). Après désinstallation du dernier logiciel installé (un convertisseur audio : switch sound file de NCH corp), plus d'écran bleu, mais ptvm ne détectait plus mon tuner.
Il a dû y avoir des pilotes quelque peu douteux qui ont été installés, là.
rainbowcrypt a écrit :Après ré-installation des pilotes du tuner (en fait je pense que cela ne servait à rien), ré-installation de ptvm 263-64bits et 32 bits le résultat est que ptvm 64bits trouve bien mes tuners, mais la version 32 bits ne vois aucun tuner (même pas l'avermedia qui n'est jamais branché et qui donc n'avait strictement rien à voir avec le crash/ecran bleu).
Pour que ça marche en 32 bits, il faut que la version 32 bits du pilote du tuner soit aussi installée.

Évidemment, ça peut poser quelques problèmes si le programme d'installation de ce pilote ne prévoit pas d'installer celui-ci en 32 bits sur un système 64 bits. Dans ce cas, à moins d'installer manuellement ce pilote (ce qui relève de manipulations assez avancées), je ne vois pas vraiment de solution.
rainbowcrypt a écrit : Vous allez me dire que puisque la version 64b marche et que mon système est en 64b, pourquoi je m'embête? 2 raisons:
1) pour comprendre quand même ce qu'il se passe.
2) j'ai modifié le fichier recprog.cpp : ligne 719 et 720
[…]
Ok. Je vais voir si je peux intégrer ça dans la prochaine version (sous réserve que ça ne pose pas de problèmes par ailleurs).
rainbowcrypt a écrit :Reste tout de même la raison 1) : j'aimerais comprendre ce qui a pu se passer après l'installation de ce logiciel qui a tout fait planter (Je précise que j'ai installé le logiciel de conversion de base + une sorte d'extension qui permet d'enregistrer les flux audios. Je me demande si ce n'est pas plutôt l'extension qui aurait foutu le bordel avec un logiciel TV :?: ).
Ça, il y a des chances.

De toutes façons, un plantage de type « écran bleu » ne peut se produire que du fait d'un logiciel fonctionnant dans le mode privilégié du processeur, ce qui n'est pas le cas de Pouchin TV Mod, mais ce qui est en revanche le cas de la plupart (sinon tous) les pilotes de périphériques.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: probleme detection tuner après ecran bleu

Message par rainbowcrypt »

Gingko a écrit : Pour que ça marche en 32 bits, il faut que la version 32 bits du pilote du tuner soit aussi installée.

Évidemment, ça peut poser quelques problèmes si le programme d'installation de ce pilote ne prévoit pas d'installer celui-ci en 32 bits sur un système 64 bits. Dans ce cas, à moins d'installer manuellement ce pilote (ce qui relève de manipulations assez avancées), je ne vois pas vraiment de solution.
Je n'ai jamais utilisé d'autre prog d'installation des pilotes que celui fournit par hauppauge, et cela fonctionnait bien avant (je veux dire ptvm 32 bits sur machine 64 bits). De plus je n'ai pas touché aux pilotes de ma carte avermedia, et elle non plus n'est plus détectée par ptvm 32bits, alors qu'elle l'était avant !?
Je veux bien supposer que le programme installé ait viré les pilotes 32bits (ce qui serait tout de même étrange, mais bon, soit!), mais je ne vois pas pourquoi le programme d'installation d'hauppauge ne les réinstallerait pas alors qu'il le faisait avant?
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: probleme detection tuner après ecran bleu

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Je n'ai jamais utilisé d'autre prog d'installation des pilotes que celui fournit par hauppauge, et cela fonctionnait bien avant (je veux dire ptvm 32 bits sur machine 64 bits). De plus je n'ai pas touché aux pilotes de ma carte avermedia, et elle non plus n'est plus détectée par ptvm 32bits, alors qu'elle l'était avant !?
Je veux bien supposer que le programme installé ait viré les pilotes 32bits (ce qui serait tout de même étrange, mais bon, soit!), mais je ne vois pas pourquoi le programme d'installation d'hauppauge ne les réinstallerait pas alors qu'il le faisait avant?
Alors il faut présumer que ce programme a peut-être corrompu l'installation de DirectShow.

Vous devriez peut-être essayer de refaire l'installation de DirectX (dont DirectShow fait partie).

Sinon, si le problème date de pas trop longtemps, une restauration système à une date antérieure à celle de l'installation de votre programme devrait donner de bons résultats.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: probleme detection tuner après ecran bleu

Message par rainbowcrypt »

Bonjour,
désolé pour la réponse tardive. J'ai tenté d'installer DirectX (mais pas via le lien que tu m'as donné car cela ne donnait que des fichiers cab dont je ne savais pas quoi faire :oops: , mais en fouillant sur le site). Cela n'a rien changé.
Pour ce qui est la restauration système : encore eu-t-il fallut que je fasse des sauvegardes régulière hum :oops:

Du coup je suis au point mort, je me contente pour l'instant de la version 64 bits, sans savoir d'où viens le problème. J'ai déjà eu depuis d'autres écrans bleus sans raisons (aucunes installations nouvelles) et ils semblaient correspondre à des démarrages programmés de PTVM, mais il n'y a rien de sûr à 100%, car ce n'est pas à chaque fois !?
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: probleme detection tuner après ecran bleu

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Pour ce qui est la restauration système : encore eu-t-il fallut que je fasse des sauvegardes régulière hum :oops:
Normalement on n'a pas à faire ça, Windows génère les points de restauration à peu près quotidiennement sans que l'utilisateur ait à s'en occuper (sauf si on a explicitement désactivé cette fonction).

En revanche, de par ce principe, les points de restauration trop anciens sont automatiquement détruits, ce qui fait que pour un ordinateur utilisé tous les jours, au bout de 3 semaines environ, il n'y a plus de point de restauration suffisamment ancien disponible.

Maintenant, si vous n'allumez votre ordinateur qu'une fois tous les 15 jours, vous avez peut-être encore vos chances. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: probleme detection tuner après ecran bleu

Message par rainbowcrypt »

disons que je le mets en veille plutôt que de l'éteindre. Par contre je me demande si je n'ai pas désactivé la restauration histoire de gagner de l'espace disque...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Répondre