Support des Télécommandes

Avant de poser une question, merci de vérifier si la réponse n'est pas ici, ou bien dans la documentation …
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Support des Télécommandes

Message par lolo_32 »

Voici un post récapitulant le support des télécommandes en fonction des constructeurs :
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Hauppauge

Message par lolo_32 »

Il faut éditer le fichier C:\Windows\irremote.ini, et rechercher la section [Application]. Une fois trouvée, ajouter:

Code : Tout sélectionner

Pouchin TV Mod=
Et à la fin du fichier ajouter:

Code : Tout sélectionner

[Pouchin TV Mod]
PICTURES={ctrl}x
GUIDE=g
OK=d
NAVUP={shift}z
NAVDOWN=z
VOLUP=+
VOLDOWN=-
CHNLUP={down}
CHNLDOWN={up}
MUTE=m
REC={ctrl}{space}
STOP={ctrl}{enter}
1=1
2=2
3=3
4=4
5=5
6=6
7=7
8=8
9=9
0=0
NAVLEFT={left}
NAVRIGHT={right}
RED={space}
GREEN=w
YELLOW=e
BLUE={enter}
Astuce trouvée sur tvnt.net
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Pinnacle

Message par lolo_32 »

Le support pour les télécommandes Pinnacles a été intégré dans la version de développement pour le moment, et ne nécessite donc pas de configuration supplémentaire.
Flo88
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2009, 11:38

Re: Support des Télécommandes

Message par Flo88 »

Je ne comprends pas la dernière phrase.
Cela signifie que le support des télécommandes Pinnacle sera assuré dans les futures versions, ou alors cela devrait fonctionner dés maintenant avec la rev 130 ?
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Support des Télécommandes

Message par lolo_32 »

Toute télécommande fonctionne à l'heure actuelle, avec plus ou moins de modification. Dans la version de développement, le support des télécommandes a été facilité, car il est, entre autre, possible de modifier les raccourcis, et donc, d'affecter les touches de la télécommande à l'action désirée
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
thorcyar
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:42

Re: Support des Télécommandes

Message par thorcyar »

si tant est que la télécommande envoie une chaine de caractères pour chaque touche .

Je viens d'acheter une leadtek drv1000s avec une jolie télécommande, et en mode mediacenter elle envoie des raccourcis clavier sur ....... mhhh on va dire la moitié des touches. les autres ...... jesépas :/

il existe je le crains trop de modèles de télécommandes, de récepteurs (connections) pour que ça soit un développement facile :?
herszk
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:22

Re: Support des Télécommandes

Message par herszk »

La télécommande de Terratec T2 fonctionne parfaitement, il suffit d'ajouter pouchin tv mod dans le command set de Terratec Remote Control Editor.
Pinnacle PCTV nano stick ultimate
Windows 7 64 familiale premium
ATI Radeon HD 3200 512 Mo partagés
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3,1GHz
Flo88
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2009, 11:38

Re: Pinnacle

Message par Flo88 »

lolo_32 a écrit :Le support pour les télécommandes Pinnacles a été intégré dans la version de développement pour le moment, et ne nécessite donc pas de configuration supplémentaire.
Ceci contredit un post recent de Ginko.
J'avoue etre un peu perdu avec ma zappette.
Avant j'arrivais à la faire fonctionner sur PouchinTV (en utilisant le soft P.T.M ) mais là plus moyen...
Tant pis, je vais me lever pour changer de chaine :-)
herszk
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:22

Re: Support des Télécommandes

Message par herszk »

Je parlais de la télécommande de Terratec T2, pour les autres, je ne me prononce pas.
Pinnacle PCTV nano stick ultimate
Windows 7 64 familiale premium
ATI Radeon HD 3200 512 Mo partagés
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3,1GHz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pinnacle

Message par Gingko »

Flo88 a écrit :Ceci contredit un post recent de Ginko.
J'avoue etre un peu perdu avec ma zappette.
Avant j'arrivais à la faire fonctionner sur PouchinTV (en utilisant le soft P.T.M ) mais là plus moyen...
Tant pis, je vais me lever pour changer de chaine :-)
Certaines télécommandes se contentent d'envoyer des codes exploitant l'interface des touches du clavier, ou bien celle des commandes multimédia, mais ce n'est pas le cas de toutes les télécommandes.

Quand c'est le cas, il est parfois possible d'exploiter (parfois seulement partiellement) les télécommandes correspondantes dans le mode correspondant (éventuellement en modifiant les raccourcis clavier quand ce sont des codes clavier qui sont renvoyés).

Ce n'est cependant pas là ce que j'appellerais une « prise en charge » de ces télécommandes, car rien de spécifique dans l'application ne leur est dédié.
Néanmoins, la gestion des commandes multimédia dans Pouchin TV Mod pourrait en fait être vue comme une prise en charge de certaines télécommandes fabriquées par Microsoft, et il existe sans doute des télécommandes « compatibles » qui exploitent cette « norme ».

Ceci étant dit, à la limite, la meilleure télécommande qu'on puisse utiliser pourrait consisterait tout simplement à avoir une souris sans fil qu'on pourrait actionner depuis son fauteuil …
Il y en a qui font ça, d'ailleurs, je crois.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
herszk
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:22

Re: Support des Télécommandes

Message par herszk »

Bonjour.
J'utilise actuellement la version 0.6.0.223 (x64) et j'ai un problème avec les raccourcis, lorsque je double clique sur raccourci ou alternatif, PTVM se met en attente indéfiniment, je ne peux donc pas modifier les raccourcis .
Pinnacle PCTV nano stick ultimate
Windows 7 64 familiale premium
ATI Radeon HD 3200 512 Mo partagés
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3,1GHz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Support des Télécommandes

Message par Gingko »

herszk a écrit :Bonjour.
J'utilise actuellement la version 0.6.0.223 (x64) et j'ai un problème avec les raccourcis, lorsque je double clique sur raccourci ou alternatif, PTVM se met en attente indéfiniment, je ne peux donc pas modifier les raccourcis .
Normalement quand il est en attente, vous devez presser sur la touche (ou actionner la commande dans le cas d'une télécommande, supposant que celle-ci produise un code compatible) qui doit commander le raccourci. Il va de soi que si vous ne le faites pas, il va rester en attente indéfiniment.

Chez moi ça fonctionne, même avec la version 64 bits.

Ce n'est pas le cas chez vous ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
herszk
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:22

Re: Support des Télécommandes

Message par herszk »

Autant pour moi, je n'avais pas compris la manœuvre , j'ai pu configurer la télécommande pinnacle comme je voulais.
Merci Gingko
Pinnacle PCTV nano stick ultimate
Windows 7 64 familiale premium
ATI Radeon HD 3200 512 Mo partagés
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3,1GHz
int0x13
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2010, 14:15
Carte Tuner : Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick (330e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Support des Télécommandes

Message par int0x13 »

Salut,
Pour ma part je ne parviens pas a faire fonctionner ma télécommande Pinnacle avec Pouchin TV Mod ver 0.6.0.232 (W32 Unicode). La case "Prise en charge eds commandes multimédia" est bien cochée. A noter que la télécommande fonctionne correctement avec le logiciel Pinnacle TvCenter ainsi que le plugin "C:\Program Files\Fichiers communs\PCTV Systems\RemoTerm\remoterm.exe".
Lorsque j'essaie d'assigner une touche dans le menu raccourcis comme expliqué dans ce topic, il se met en attente mais il ne se passe rien, quel que soit la touche pressée sur la télécommande.
Config: Windows XP PRO FR SP3
Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick (330e) USB2
Télécommande:
Image
Image
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Support des Télécommandes

Message par Gingko »

int0x13 a écrit :Salut,
Pour ma part je ne parviens pas a faire fonctionner ma télécommande Pinnacle avec Pouchin TV Mod ver 0.6.0.232 (W32 Unicode). La case "Prise en charge eds commandes multimédia" est bien cochée. A noter que la télécommande fonctionne correctement avec le logiciel Pinnacle TvCenter ainsi que le plugin "C:\Program Files\Fichiers communs\PCTV Systems\RemoTerm\remoterm.exe".
Lorsque j'essaie d'assigner une touche dans le menu raccourcis comme expliqué dans ce topic, il se met en attente mais il ne se passe rien, quel que soit la touche pressée sur la télécommande.
Config: Windows XP PRO FR SP3
Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick (330e) USB2
Télécommande:
[…]
[…]
Il ne doit donc vraisemblablement pas s'agir d'une « télécommande multimédia » (compatible avec celle de Microsoft), mais plus probablement d'une télécommande propriétaire de Pinnacle.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre