Pourquoi est-ce que je ne trouve aucune chaîne ?

Avant de poser une question, merci de vérifier si la réponse n'est pas ici, ou bien dans la documentation …
Répondre
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pourquoi est-ce que je ne trouve aucune chaîne ?

Message par Gingko »

Question : Pourquoi est-ce que je ne trouve aucune chaîne avec mon tuner de marque ######, alors que, par ailleurs, celles-ci sont correctement reçues avec le logiciel livré avec le tuner ?

Réponse : Certains tuners se comportent parfois de manière pas tout-à-fait conforme aux spécifications standards, par exemple en ne retournant pas à l'application des informations qui sont en principe fournies par la plupart des autres tuners.

Le logiciel de l'application, qui est fourni par le fabricant du tuner, prend bien évidemment en compte ces caractéristiques et y est adapté.

Pouchin TV Mod est conçu pour être utilisé avec, en principe, tous les tuners, et il est donc difficile de l'adapter à ces cas particuliers.

Il est cependant normalement possible de compenser cette situation en ajustant manuellement les propriétés du tuner choisi.

En particulier, vous pouvez tenter de modifier les options suivantes :
  • Dans les options de recherche de fréquence, essayez de modifier l'offset à explorer, en tentant, dans l'ordre, les valeurs suivantes, en remplacement de la valeurs par défaut (+167) : 0, +333, -167, +500.
    Notez que si vous trouvez certaines chaînes avec un réglage et d'autres avec un autre réglage, il pourrait s'avérer nécessaire d'effectuer la recherche en plusieurs temps, en sélectionnant l'option « Rechercher des canaux supplémentaires, sans toucher à ceux qui existent déjà » pour mener à bien les recherches subséquentes.
  • Dans les propriétés du tuner, cochez le minimum possible des cases marquées « Ne pas se fier … », et en particulier les deux premières.
    Éventuellement, tentez d'augmenter (pas trop, les deux valeurs de « Temps avant test de présence … » et « Temps de stabilisation … ».
    Le logiciel fonctionnera sans doute avec toutes ces options modifiées, mais le temps de recherche pourrait devenir prohibitif, et dans certains cas, l'effet pourrait être contraire à celui recherché.
  • Toujours dans les propriétés du tuner, cochez la case « Si échec, essayer décalage +5kHz » si elle ne l'était pas déjà (nécessaire avec certains tuners qui, curieusement, refusent de syntoniser une fréquence si elle correspond trop exactement à celle de l'émetteur).
    Notez que ceci augmente aussi le temps de recherche.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre