Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Versions d'essai, alpha, beta, gamma, delta, epsilon ... Publiées au fil du développement.
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Quand je zappe : Plus d'image, fond noir, juste le son

Message par Maurice83300 »

TheDark a écrit :Est-ce que LAV est le meilleur codec audio/video ? y en a t'il des meilleurs ?
Meilleur, je ne sais pas, mais le CODEC Microsoft n'est pas mal non plus surtout que sous W10, il n'y a plus de problème avec le E-AAC.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
TheDark
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2011, 08:54
Carte Tuner : WinTV Nova TD500
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Message par TheDark »

Je vais utiliser le codec Microsoft dans ce cas.
Est-ce qu'il supporte correctement l'AC3, l'E-AC3 et l'AAC ? Ca a l'air ?
Pas de raison particulière d'installer du LAV ou FFDShow, je ne sais pas pourquoi je me suis compliqué la vie, surement car j'étais en Win7 avant.
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Message par Maurice83300 »

TheDark a écrit :Est-ce qu'il supporte correctement l'AC3, l'E-AC3 et l'AAC ?
L'E-AC3 uniquement sous W10 et, d'après certains utilisateur, il n'est même pas nécessaire de le déclarer dans PTVM si Microsoft a été choisi comme CODEC AC3.
Je ne peux pas tester, étant sous W7 mais mon PTVM fonctionne avec:
- CODEC AC3: CODEC Hauppauge E-AAC.
- CODEC E-AC3: Aucun.
- CODEC AAC: Aucun.
-Autres CODECs: Microsoft.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Message par Gingko »

Maurice83300 a écrit :
TheDark a écrit :Est-ce qu'il supporte correctement l'AC3, l'E-AC3 et l'AAC ?
L'E-AC3 uniquement sous W10 […]
Bonjour.

Sous Windows 8 aussi, probablement.

Sous Windows 7, il existe, mais il y a été restreint à l'usage des seules applications Microsoft.

Quelqu'un a sans doute voulu faire du zèle, à l'époque, au niveau des questions de propriété intellectuelle :roll: .
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
Gingko a écrit :Sous Windows 7, il existe, mais il y a été restreint à l'usage des seules applications Microsoft.
La restriction me semble encore plus sévère, le lecteur Windows média ne me sort pas le son E-AC3.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Message par NeoViD »

Bonjour ,

Attention il ne faut pas confondre codec (codage/decodage) et un filtre de lecture. LAV ou FFDshow ne sont que des filtres permettent la lecture et donc le décodage seul.

Ayant les 2 systèmes 7 et 10 dans pouchinTV sous 10 le tout Microsoft( audio(AC3 E-AC3) et vidéo) fonctionne nickel.

Attention seule la réso est en 720x576 pour LCI et Franceinfo le codage est bien AVC H264.

Mais perso je ne m'embête pas je prend LAV Filter 0.69 car FFDshow n'est plus d'actualité et est périmé / MPC BE 1.5 et PouchinTV 0.6.352. Ces 3 soft fonctionnent nickel tant sous 7 que sous 10 donc pourquoi s'embêter car avec Microsoft il y a toujours une restriction.

Pour information je suis 10 x64 avec PCTV 310i.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
Pascaldugrandest
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:23
Carte Tuner : ____PCTV 200 Pinacle usb____
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Message par Pascaldugrandest »

Bonjour,

J'utilise cette version 0.6.3.352 qui permet son utilisation sous Win 10.
Tout fonctionne bien, sauf que j'ai voulu configurer la souris pour le contrôle de volume comme sous VLC et nada, on dirait qu'il y a 1 bug.
Quelqu'un d'autre peut - il confirmer ?

PS1: il y a pas mal de logos qui ne sont plus d'actualité.
PS2; il faudrait faire 1 peu plus de publicité pour se super soft :)
Pascaldugrandest
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:23
Carte Tuner : ____PCTV 200 Pinacle usb____
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Message par Pascaldugrandest »

plus personne pour répondre ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Message par Gingko »

Pascaldugrandest a écrit :Bonjour,

J'utilise cette version 0.6.3.352 qui permet son utilisation sous Win 10.
Tout fonctionne bien, sauf que j'ai voulu configurer la souris pour le contrôle de volume comme sous VLC et nada, on dirait qu'il y a 1 bug.
Quelqu'un d'autre peut - il confirmer ?
Je ne sais pas, à l'époque ça relevait d'une fonctionnalité standard de Windows, mais je n'ai pas vérifié si ça marchait toujours avec Windows 10.
Pascaldugrandest a écrit :PS1: il y a pas mal de logos qui ne sont plus d'actualité.
Vous pouvez toujours les créer vous-mêmes (Bmp 16×16 avec le nom exact de la chaîne, ou « _ » à la place des caractères illégaux, et le pixel supérieur gauche qui sert de couleur de référence pour une transparence, le tout placé dans le même dossier que les autres logos).

Éventuellement si vous me les envoyez et qu'ils sont acceptables, je ferai sans doute l'effort des les mettre en ligne dans la mise à jour automatique. :)
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Pascaldugrandest
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:23
Carte Tuner : ____PCTV 200 Pinacle usb____
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Message par Pascaldugrandest »

Avec 1 peu de retard, ci joint les logos manquants avec les nouveaux noms des chaines de TF1, Canal+ et de France TV
Malheureusement je n'ai pas d'outil pour les redimensionner ...
Logos.rar
(74.72 Kio) Téléchargé 74 fois
Je n'ai toujours pas réussi pour le contrôle du volume via la souris :( .
Windows Médiacenter (qui n'est plus supporté dans Windows 10) souffre du même symptôme .
Les logiciels alternatifs fonctionnent très bien (ex DVBViewer) , mais pas de code source dispo.

Merci A +
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Message par manureva45 »

Bonjour à tous, je n'arrive pas à télécharger la version Pouchin TV Mod 0.6.3.352, l'accès m'est refusé ? :( , Je suis inscrit sur le forum depuis bien longtemps... Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Message par Gingko »

manureva45 a écrit : 18 janv. 2019, 17:53 Bonjour à tous, je n'arrive pas à télécharger la version Pouchin TV Mod 0.6.3.352, l'accès m'est refusé ? :( , Je suis inscrit sur le forum depuis bien longtemps... Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance :wink:
Si j'essaie, moi, ça marche même si je ne suis pas identifié.

Quand avez-vous essayé exactement (jour, heures, minutes) ?
(car je ne trouve rien qui puisse vous correspondre dans les journaux de connexion d'aujourd'hui)

Quel navigateur avez-vous utilisé, et sur quel système d'exploitation ?
J'ai parfois vu des bugs de ce genre avec certains navigateurs, alors cette information est importante.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Message par manureva45 »

Merci Gingko de ta réactivité, c’était un bug de firefox , j'ai réussi après plusieurs tentatives :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
Dr Patch
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:02
Carte Tuner : AverMedia AVerTV Volar Black HD
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Message par Dr Patch »

Pour info, j'ai trouvé une solution pour utiliser une avermedia td 310,
je suppose que certains en auront besoin pour le changement de normes à venir en France et qui est déjà effectif en Allemagne.
(Je suis frontalier).

En effet, gros problème (sous win 7 et 10) : le driver plante après une première utilisation avec succès. Du coup PTV mod ou MP-HC plante à son tour lors d'une réouverture. Il est souvent nécessaire d'arrêter l'ordinateur et même de débrancher puis rebrancher la clé (sinon même l'ACPI ne s'en sort pas pour finaliser l'arrêt).

Solution casse-couille n01 : après chaque fermeture de PTVM ou MPHC, il faut faire un tour dans le gestionnaire de périphériques puis désactiver la td310, attendre quelques secondes puis réactiver. Ensuite on peut relancer PTVM ou MPHC et ça fonctionne.

Solution no2 : faire un script autoit (ou batch) qui va faire cette manip automatiquement après chaque fermeture de l'une de ces applications.
Pour désactiver / réactiver le périph sans passer par le gestionnaire de périphériques, on peut utiliser devcon.exe qui est disponible dans le Windows Driver Kit (WDK) il faut utiliser la version 32 bits ou 64 bits en cohérence avec votre OS.

(Vous pouvez installer le WDK sur une machine virtuelle le temps de récupérer devcon.exe, inutile de garder l'usine à gaz WDK si vous n'en avez pas pesoin).

Exemples :
pour off :
C:\Accessoires\devcon\64\devcon disable "USB\VID_07CA&PID_1871"

pour on :
C:\Accessoires\devcon\64\devcon enable "USB\VID_07CA&PID_1871"

(remplacez "USB\VID_07CA&PID_1871" par votre éventuel ID que vous trouverez dans les détail de votre périph dans le gestionnaire).
Un préalable devcon status "USB\VID_07CA&PID_1871" vous indiquera si vous êtes sur la bonne voie.

Bien entendu il faut lancer en administrateur. Et pour ne pas devoir interagir avec l'UAC, uacpass peut être utile à cet effet.

Pour résumer :
- un raccourcis généré avec uacpass lance le script
- le script fait un runwait de PTVM (il le lance mais attends que PTVM soit refermé)
- Quand on referme PTVM, le script continue : il va lancer un devcon disable sur le périph, wait 10s puis devcon enable.
- Fermeture du script.
Dr Patch
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:02
Carte Tuner : AverMedia AVerTV Volar Black HD
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.3.352

Message par Dr Patch »

Pour info,

autre problème qui n'a rien à voir avec mon post précédent : petits problèmes des sons (craquements temporaires) avec certaines chaines françaises.
Mais c'est peut-être spécifique à ma config, en effet je sors en numérique optique vers un Edifier 2.1.

On le remarque les craquements surtout lors de l'utilisation simultané de logiciels qui font appel à open gl (il me semble, pas de certitudes).

J'ai tenté différentes pilotes de carte sons et graphiques et j'en ai déduis que ces éléments ne sont pas incriminés.
J'ai aussi désactivé tous les effets sonores et "améliorations" de win10 et testé tout ce qui est testable (settings graphique et son).

A priori le problème c'est en partie le filtre de décodage.

Solutionné de la façon suivante : installé le dernier LAV https://github.com/Nevcairiel/LAVFilters
j'ai uniquement installé les 2 audios, pas les vidéos ni splitter mais vous faites comme bon vous semble.

Dans PTVM - Pilotes, j'ai gardé les codecs vidéos Microsoft pour MPEG2 et H264
Codec audio MPEG2 : MS / Codec AC3 : Aucun / Codec E-AC3 : LAV Audio Decoder / Codec AAC : Aucun.

Ensuite le truc qui m'a permis d'en finir avec les petits bruits indésirables, c'est d'aller sur filtre puis LAV et de cocher "Enable Audio Delay" et de lui mettre 100 ms.

Le reste des réglages n'ont à priori pas ou peu d'influences sur ce problème.
Répondre