Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Versions d'essai, alpha, beta, gamma, delta, epsilon ... Publiées au fil du développement.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par Gingko »

Bonjour,

A priori je ne l'aurais pas fait tout de suite, mais là il y a un bug avec les noms d'émissions trop longs sur la chaîne « Culturebox » qui est en train de disparaître qui produit un plantage de l'application, donc je publie cette nouvelle version expérimentale qui corrige ça et qui introduit aussi quelques autres changements :
  • Correction d’un bug qui provoquait un plantage lorsque le nom d’une émission dépassait 127 caractères.
  • Le guide des programmes peut maintenant être minimisé.
  • Ajout d’une console de message accessible par menu, permettant de visualiser de nombreux événements internes en temps réel, et en particulier les messages de recherche des chaînes précédemment visibles seulement a posteriori dans le fichier « scan.log ».
  • Mise à jour de la journalisation de la recherche de chaînes, pour produire des messages plus consistants et mieux présentés.
  • Les chaines « audio » détectées et qui n’ont pas de numéros assignés par le réseau sont maintenant numérotées de préférence entre 900 et 999.
  • Nouvelles corrections dans la gestion des raccourcis programmables.
  • Meilleure prise en charge des noms de chaînes et de groupes vides, partout où ils sont à afficher.
  • Le nom de fichier généré lors de l’enregistrement de multiplex contient maintenant le numéro du canal plutôt que le nom de groupe, ce dernier ayant été constaté pas toujours unique à l’intérieur d’un multiplex.
  • Modification de l'organisation des menus:
    • Le menu « Fichier » est renommé « Application ».
    • La commande « Capture d’écran » qui se trouvait dans ce menu est déplacée dans le menu « Vidéo ».
    • Deux commandes, en revanche, y sont ajoutées : « Redémarrer le graphe » et « Redémarrer l’application », exploitant des fonctionnalités qui existaient déjà mais qui étaient moins accessibles.
PouchinTVMod_setup.0.7.1.467.zip
Pouchin TV Mod 0.7.1.467 (compressé .ZIP)
(1.56 Mio) Téléchargé 212 fois

Après retour de vos commentaires, si ce n'est pas trop une catastrophe, j'en ferais sans doute ensuite une version stable. :)

Comme d'habitude, cette version est aussi accessible (en cochant la case « Inclure les versions beta… ») via la mise à jour intégrée.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par ronaldo1 »

Bonsoir,

ça fonctionne très bien, voici le nom du fichier "Multiplex" Multiplex C36 2021-05-05 22-06-32.ts
Brunolacompile
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2013, 13:05
Carte Tuner : Terratec cinergy T2 Hauppage nova t usb2 Conceptronic Dexatek ctvdigusb2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Pouchin TV Mod 0.7.1.467 Crash

Message par Brunolacompile »

Bonjour,

1/ Rien à dire sous Seven 64 bit, mais je n'ai pas tout testé

2/ Sous XP 32 bit, crash après le lancement (le son arrive, l'écran reste noir puis le message de crash apparaît après quelques secondes).
Voir image en pièce jointe, répétée à chaque tentative mais peu informative hélas...
NB. La version 0.7.1.425 fonctionne parfaitement dans les mêmes conditions, je ne suis pas à la rue.
Mes filtres sous XP : LAV pour la vidéo, ffdshow pour l'audio.

A voir : est-ce XP 32 bit, toutes les versions 32 bit, ou l'effet d'une configuration particulière ?

Sans urgence, donc....
Fichiers joints
Pou071467_XP32.jpg
Pou071467_XP32.jpg (47.89 Kio) Vu 10310 fois
Avatar du membre
morin80s
Messages : 47
Enregistré le : 26 sept. 2007, 16:18
Carte Tuner : Terratec Ran T Stick+, RTL-SDR no name, August T210 DVB-T2
Localisation : Chatou (78)

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par morin80s »

Bonjour,
envisages-tu d'ajouter une sélection pour le codec AC4 (même si aujourd'hui pas encore disponible dans LAV)
ça me parait indispensable pour les futures chaines UHD/HEVC/AC4.
Codec AC4.PNG
Codec AC4.PNG (18.87 Kio) Vu 10254 fois
modérateur sur le forum de tvnt.net
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par Gingko »

morin80s a écrit : 20 mai 2021, 02:47 Bonjour,
envisages-tu d'ajouter une sélection pour le codec AC4 (même si aujourd'hui pas encore disponible dans LAV)
ça me parait indispensable pour les futures chaines UHD/HEVC/AC4.
Codec AC4.PNG
Bonjour.

Pour ça, il faudrait déjà qu'il y en ait au moins un décodeur qui soit disponible.

Ça viendra peut-être.

Là je n'ai même pas connaissance de la signature qui permettrait de le reconnaître.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
racciddi
Messages : 21
Enregistré le : 04 oct. 2013, 11:55
Carte Tuner : usb: Hauppauge Win TV-DualHD
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par racciddi »

Bonsoir,
J'ai essayé la version 0.7.1.467 sur le tuner DVBT Hauppauge WinTV-dualHD sous XP 32bit mais j'ai rencontré une reconnaissance incorrecte des deux tuners comme le montre l'image ci-dessous:
v467_1.png
v467_1.png (410.59 Kio) Vu 10049 fois
Rien ne change même en sélectionnant l'autre tuner ou en éditant le fichier t2_config.ini.

De même, en accédant au menu Configuration > Pilotes, même sans changer le tuner, dès que vous cliquez avec la souris sur un autre onglet du même menu, l'erreur présentée dans l'image suivante s'affiche:
v467_2.png
v467_2.png (231.76 Kio) Vu 10049 fois
JMB
Messages : 22
Enregistré le : 13 janv. 2011, 08:00
Carte Tuner : Clé PCTV tripleStick (292e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Xhoris (B)

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par JMB »

Bonjour M. Racciddi.

J'ai eu un problème de ce genre avec une clé Hauppauge.
Je crois qu'il est nécessaire de ne plus utiliser les pilotes fournis par PCTV systems. (Seule solution proposée pour les francophones).
Ils sont vieillots et de moins en moins compatibles avec les dernières mises à jour de Windows 10.
Sur https://www.hauppauge.com/pages/support ... ntv10.html, téléchargez WinTV v10, et installez les pilotes d'origine Hauppauge.
Après cela, on vous demande d'introduire un code correspondant à votre clé, qui se trouve peut-être sur la notice allemande de votre produit, mais ce n'est pas nécessaire : Pouchin TV fonctionne très bien, est plus léger et plus convivial que WinTV v10 : vous pouvez sortir de l'installation.
Pouchin TV devrait dès lors fonctionner.

Bien à vous, en espérant vous avoir été utile.
racciddi
Messages : 21
Enregistré le : 04 oct. 2013, 11:55
Carte Tuner : usb: Hauppauge Win TV-DualHD
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par racciddi »

JMB a écrit : 03 juin 2021, 08:56 Bonjour M. Racciddi.

J'ai eu un problème de ce genre avec une clé Hauppauge.
Je crois qu'il est nécessaire de ne plus utiliser les pilotes fournis par PCTV systems. (Seule solution proposée pour les francophones).
Ils sont vieillots et de moins en moins compatibles avec les dernières mises à jour de Windows 10.
Sur https://www.hauppauge.com/pages/support ... ntv10.html, téléchargez WinTV v10, et installez les pilotes d'origine Hauppauge.
Après cela, on vous demande d'introduire un code correspondant à votre clé, qui se trouve peut-être sur la notice allemande de votre produit, mais ce n'est pas nécessaire : Pouchin TV fonctionne très bien, est plus léger et plus convivial que WinTV v10 : vous pouvez sortir de l'installation.
Pouchin TV devrait dès lors fonctionner.

Bien à vous, en espérant vous avoir été utile.
Bonsoir M. JMB.
Merci pour votre réponse.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu les problèmes que j'ai soulignés ci-dessus avec PouchinTV et les pilotes Hauppauge (je possède deux tuners USB et une carte TV PCIEx, tous Hauppauge). Ce n'est qu'avec la dernière version 0.7.1.467 que je constate une reconnaissance incorrecte du tuner.
Aucun problème avec la version précédente 0.7.1.425.

J'utilise PouchinTV sous XP 32bit et la dernière version du programme WinTV est seulement pour Windows 10, 8, et 7.

Salutations.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par Gingko »

Bonjour.

Qu'est-ce que vous entendez par « reconnaissance incorrecte » ?

Reconnaissance incorrecte par rapport à quoi ?

Si éventuellement vous cochez la case « Mode alternatif (…) », est-ce que ça change quelque chose ?
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
racciddi
Messages : 21
Enregistré le : 04 oct. 2013, 11:55
Carte Tuner : usb: Hauppauge Win TV-DualHD
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par racciddi »

Gingko a écrit : 05 juin 2021, 09:00 Bonjour.

Qu'est-ce que vous entendez par « reconnaissance incorrecte » ?

Reconnaissance incorrecte par rapport à quoi ?

Si éventuellement vous cochez la case « Mode alternatif (…) », est-ce que ça change quelque chose ?
Bonsoir.

Ma clé TV USB Hauppauge WinTV-dualHD possède deux tuners, j'ai donc la possibilité de lancer deux instances du programme, en ajoutant aux 2 lignes de commande les suffixes "--prefix t2_" et "--prefix t3_".
Les deux tuners ont toujours été correctement reconnus et sélectionnés automatiquement jusqu'à la version 0.7.1.425, comme le montre l'image suivante:
Image_v425.png
Image_v425.png (419.37 Kio) Vu 9972 fois

Comme vous pouvez le voir sur les images que j'ai posté précédemment ici https://forum.pouchintv.fr/viewtopic.php?p=9881#p9881 (image v467_1.png), avec la version 0.7.1.467 les deux instances de PouchinTV sont correctement affichées de manière égale mais seul le tuner numéro 2 (--préfix t3_) est toujours automatiquement sélectionné.
Même en sélectionnant le tuner numéro 1 ou en éditant manuellement le fichier t2_config.ini, au prochain démarrage de PouchinTV, seul le tuner numéro 2 (--préfix t3_) sera toujours automatiquement sélectionné.

De plus, même si vous lancez une seule instance du programme, dans le menu configuration > pilotes, vous obtiendrez l'erreur que j'ai signalée ici https://forum.pouchintv.fr/viewtopic.php?p=9881#p9881 (image v467_2.png).

Le même comportement (image v467_1.png + image v467_2.png) se produit lors de l'utilisation d'autres filtres vidéo (LAV) et audio (ffdshow).

J'espère avoir été aussi clair que possible.


P.S.: Je n'ai pas encore essayé de sélectionner le "Mode alternatif" (PouchinTV enregistre en ce moment). Je le ferai dès que possible et mettrai à jour le fil de discussion.

EDIT: J'ai essayé avec la carte PCIEx Hauppauge WinTV-quadHD mais j'obtiens la même reconnaissance incorrecte des tuners avec la version 0.7.1.467 même en activant le "Mode alternatif".
JMB
Messages : 22
Enregistré le : 13 janv. 2011, 08:00
Carte Tuner : Clé PCTV tripleStick (292e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Xhoris (B)

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par JMB »

Bonjour.

La RTBF (Belgique) a commencé ses émissions en HD (expérimental) :
Video : HEVC 1080p50
Son : AAC

LAVFilters pour tout.

Image fluide et impeccable.
Son : légères mini-interruptions, inexistantes avec VLC ou WinTV10 de Hauppauge.
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par ronaldo1 »

Bonjour,

Merci pour le retour d'expérience :)
JMB
Messages : 22
Enregistré le : 13 janv. 2011, 08:00
Carte Tuner : Clé PCTV tripleStick (292e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Xhoris (B)

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par JMB »

Bonjour.

Un autre problème, c'est l'impossibilité de décoder les chaines radio présentes sur le multiplex : elles sont détectées, mais restent muettes.

Bien à vous.
Avatar du membre
morin80s
Messages : 47
Enregistré le : 26 sept. 2007, 16:18
Carte Tuner : Terratec Ran T Stick+, RTL-SDR no name, August T210 DVB-T2
Localisation : Chatou (78)

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par morin80s »

JMB, es-tu sûr que tu as chargé les bons codecs associés à ces radios ?
sur le cable Numéricable en France, on a des radios en MP2 et je n'ai aucun probleme pour les avoir.
est-ce chez vous de l'AAC par exemple ?
https://www.videohelp.com/software/sections/codecs
essayer LAV filters et ensuite il faut autoriser les bons codecs dans la configuration audio.
Capture.PNG
Capture.PNG (86.37 Kio) Vu 3694 fois
modérateur sur le forum de tvnt.net
JMB
Messages : 22
Enregistré le : 13 janv. 2011, 08:00
Carte Tuner : Clé PCTV tripleStick (292e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Xhoris (B)

Re: Pouchin TV Mod 0.7.1.467

Message par JMB »

Bonjour.

Le son TV et le son radio sont en AAC.
Cela foncionne pour la TV mais rien pour la radio.

Wintv10 de Hauppauge et VLC ne posent aucun problème.

Hauppauge est configuré avec LAVfilters pour tout, et donc cela devrait fonctionner avec Pouchin TV Mod !!!
Répondre