Évolutions en cours à partir de la révision 271

Discussions concernant les nouvelles fonctionnalités à implémenter...
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Évolutions en cours à partir de la révision 271

Message par Gingko »

Curtis a écrit :la révision 263 n'avait pas ce problème chez moi,

là j'utilise maintenant la version 271 et dans cette version l'écran de veille est bien désactivée ( fonctionnement attendu ),

j'ai ensuite testé la version 275 et c'est là que j'ai remarqué le problème, idem pour la 276,

c'est peut-être un effet de bord lié à une autre fonctionnalité que vous avez implémenté après la révision 271 ( un truc lié au focus de l'application )
Alors refaites le test. Réinstallez la révision 0.6.1.263, réglez un écran de veille (par exemple le « Ballet de lignes ») pour se déclencher au bout d'une minute, lancez Pouchin TV Mod et attendez une minute.

Je viens de faire ça, juste par acquis de conscience.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Évolutions en cours à partir de la révision 271

Message par Curtis »

je viens de tester à nouveau --> il n'y a aucun souci avec la 263

puis j'ai testé ensuite les versions 271, 272, 273, 274 --> pas de souci aussi, tout est Ok,

ça commence à buguer uniquement à partir de la révision 275 sous windows xp pro sp3 pour l'écran de veille ( pas de désactivation avec pouchintvmod, l'écran de veille se met en marche au bout d'une minute ),

la révision 276 possède aussi ce problème,

il faudrait donc regarder ce qui a été modifié dans cette révision 275 par rapport à la révision 274 afin d'identifier le responsable de ce problème,

d'après le journal de SVN il y a eu ces modifications :
Ajout d'options de démarrage et d'arrêt dans la configuration.

settings.cpp, ini.h, ini.cpp, recprog.h, recprog.cpp, main.h, main.cpp, resource.h, res.rc :
* Ajout de deux options à la page de propriétés "Options" du dialogue de configuration,
l'une pour permettre de faire en sorte que l'application démarre automatiquement avec
Windows (en mode minimisé), et l'autre pour limiter le risque de voir cette application
être fermée par inadvertance alors qu'elle est en attente d'effectuer un enregistrement.
* Noter que certaines combinaisons de ces options sont incompatibles avec certaines
combinaisons des options "Suspendre si minimisé" et "Ne pas minimiser dans la zone de
notification", et pour cette raison, certaines sélections vont automatiquement
désactiver la sélection des éléments qui sont incompatibles avec elles.

settings.cpp :
* Ajout d'un système de contrôle permettant de tester tous les codecs sur leur nom au
moment de leur sélection en fonction d'une liste noire, afin d'avertir l'utilisateur
de problèmes de compatibilité connus.

main.cpp :
* Correction d'un bug qui faisait que, si un enregistrement en cours a été interrompu
manuellement, il n'était pas certain que l'enregistrement programmé suivant démarre
correctement, sauf à relancer l'application dans l'intervalle.
* Correction d'une régression introduite à la révision 270, qui faisait que le
le dialogue de réglage de la vidéo ne pouvait jamais être ouvert.

utils.h, utils.cpp, search.h, search.cpp :
* Déplacement d'un classe de base de gestion de la base de registre depuis search.h/.cpp
vers utils.h/.cpp.

ini.h, ini.cpp, epg.cpp, settings.cpp :
* Ajout d'un paramètre à la fonction "MessageBoxCheck" pour lui permettre de ne pas
afficher plusieurs fois son message à l'intérieur d'un même contexte.
* Modification de plusieurs appels existants à cette fonction, afin d'exploiter la
simplification permise par l'ajout de ce paramètre.
il y a peut-être dans ces modifications quelque chose qui crée un effet de bord avec la fonctionnalité qui s'occupe de désactiver l'écran de veille
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Évolutions en cours à partir de la révision 271

Message par Curtis »

je peux vous assurer que sur mon installation de windows xp pro sp3 avec la révision 263 de pouchintvmod l'écran de veille ne se déclenche pas quand pouchintvmod fonctionne et a le focus, tout est ok avec cette revision 263 ( comme les versions précédentes ), c'est un comportement normal et attendu de la part d'une application vidéo,

ce que je reproche à la version 275 et 276 c'est le fait que durant le fonctionnement de pouchintv l'écran de veille ne soit pas désactivé ( alors qu'avec la revision 263 jusqu'à la 274 cet écran de veille était bien désactivé durant le fonctionnement de pouchintvmod )

normalement une application vidéo quand elle a le focus ( surtout en mode plein écran ) devrait empêcher l'écran de veille de fonctionner, or depuis la révision 275 pouchintvmod sous winxp pro sp3 laisse fonctionner l'écran de veille, ce qui est génant pour l'utilisateur qui regarde par exemple un film, toutes les x minutes il devra se lever de son canapé pour bouger la souris afin de sortir de l'écran de veille :mrgreen:

mais il faudrait trouver un autre utilisateur qui possède windows xp pro sp3 pour tester cette revision 275/276 afin de voir s'il a le même comportement que chez moi

edit: gingko pourquoi avoir supprimé votre message ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Évolutions en cours à partir de la révision 271

Message par Gingko »

Curtis a écrit :edit: gingko pourquoi avoir supprimé votre message ?
Parce que j'ai observé un truc en corrélation juste après avoir posté, qui le rendait quelque peu obsolète. Mais il faut que je reteste plus complètement.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Évolutions en cours à partir de la révision 271

Message par Gingko »

Bon, j'ai pas le temps de faire plus parce qu'il faut que j'aille bosser, mais essayez d'enlever les marques de commentaires que j'avais ajouté dans les lignes 3111 à 3114 du fichier main.cpp, il y a des chances que ça change quelque chose.

Edit : plus précisément, mettre ceci à la place :

Code : Tout sélectionner

case SC_SCREENSAVE:
case SC_MONITORPOWER:
   return 0;
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Évolutions en cours à partir de la révision 271

Message par Curtis »

bravo ça fonctionne maintenant :)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Évolutions en cours à partir de la révision 271

Message par Gingko »

Curtis a écrit :bravo ça fonctionne maintenant :)
En fait c'est une astuce même pas documentée chez Microsoft, que je ne connaissais pas et dont j'ignorais l'existence parce qu'elle remonte à avant même que je m'occupe du programme, et qu'il n'y avait pas de commentaire dans le code pour dire que ça servait à ça.

Mais c'est décrit à plusieurs endroits sur Internet, par exemple ici ou ici. Et ça ne concerne sans doute que Windows XP.

Rien à voir donc avec la fonction « SetThreadExecutionState » citée précédemment, qui s'occupe d'un problème différent.

J'ai dû la désactiver en corrélation avec le changement pour « limiter le risque de voir l'application être fermée par inadvertance alors qu'elle est en attente d'effectuer un enregistrement », car ces valeurs sont des paramètres d'une notification commune à celle que j'avais besoin de modifier.

Merci pour la recherche, en tout cas.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Évolutions en cours à partir de la révision 271

Message par Curtis »

Bonjour,

j'aimerai savoir si le projet de faire fonctionner les codecs en mode "pushback" au niveau de directshow ( pas sûr de la dénomination ) est toujours d'actualité ?

car sur un autre topic je m'étais demandé si le codec h264 "ffdshow DXVA" qui a la particularité d'utiliser l'acceleration matérielle h264 de la carte graphique était compatible avec pouchintvmod ( chez moi je n'avais qu'un écran noir ), vous m'aviez alors dit que le problème était situé au niveau de la gestion "pushback" des codecs qui n'était pas encore implémentée dans pouchintvmod,

est-ce que dans la "task list" le projet "gestion pushback" est en tête de liste ou bien ce n'est pas encore une modification prioritaire dans le développement de pouchintvmod ?
Dalsim
Messages : 10
Enregistré le : 13 avr. 2011, 10:56
Carte Tuner : Terratec Cinergy PCIe Dual
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Évolutions en cours à partir de la révision 271

Message par Dalsim »

J'ai W7-64, je n'ai qu'un seul écran et celui-ci s'éteint alors que Pouchin TV est en plein écran (d'après les dires de mon épouse) !
j'ai la dernière version stable 232
Répondre