Évolutions en cours à partir de la révision 271

Discussions concernant les nouvelles fonctionnalités à implémenter...
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Évolutions en cours à partir de la révision 271

Message par Curtis »

est-ce que les dernières versions SVN de pouchintvmod peuvent être considérées comme la dernière version expérimentale ? ( étant donné que la dernière publiée sur le forum est la 0.6.1.263 )

là j'ai récupéré il y a quelques jours une version svn "0.6.1.271", j'ai compilé tout ça sous visual studio 2008, c'est exploitable au quotidien cette version ou bien il faut la considérer comme étant encore plus instable qu'une version expérimentale ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.263: Correctifs divers

Message par Gingko »

Curtis a écrit :est-ce que les dernières versions SVN de pouchintvmod peuvent être considérées comme la dernière version expérimentale ? ( étant donné que la dernière publiée sur le forum est la 0.6.1.263 )

là j'ai récupéré il y a quelques jours une version svn "0.6.1.271", j'ai compilé tout ça sous visual studio 2008, c'est exploitable au quotidien cette version ou bien il faut la considérer comme étant encore plus instable qu'une version expérimentale ?
Bonjour,

A priori, elle marche assez bien.

Mais la prochaine version prévue étant plutôt une version « stable », mieux vaut s'assurer de finaliser au mieux les choses.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.263: Correctifs divers

Message par Curtis »

j'ai eu le temps de tester quelques jours cette version 0.6.1.271, ça semble fonctionner mais 2 ou 3 fois j'ai eu un problème de zapping :

- genre lors d'un zapping de plusieurs chaines ça m'affiche brutalement un écran noir, plus moyen d'avoir quoique ce soit ( pas d'image, pas de son ), le seul moyen c'est de réinitialiser le tuner ( via l'utilitaire devcon ),

je ne sais pas si c'est lié aux modifs faites dans cette version ou bien à un bug du pilote de ma leadtek DTV1800H,

sur la version 0.6.1.263 ce souci était très rare
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.263: Correctifs divers

Message par Gingko »

Curtis a écrit :genre lors d'un zapping de plusieurs chaines ça m'affiche brutalement un écran noir, plus moyen d'avoir quoique ce soit ( pas d'image, pas de son ), le seul moyen c'est de réinitialiser le tuner ( via l'utilitaire devcon )
S'il n'est pas possible de faire autrement que de passer par devcon ou par le Gestionnaire de périphériques pour récupérer le tuner, alors c'est clairement un problème avec celui-ci ou bien avec son pilote.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.263: Correctifs divers

Message par Curtis »

peut-être un problème de latence ou de timing trop rapide lors du changement de chaine que supporte mal le pilote ou le tuner,

les pilotes de leadtek sont pas très fiables ( le dernier sur leur site génère des écrans bleus, j'ai du utiliser un ancien pilote pour résoudre le problème ), possible alors qu'il y ai d'autres bugs que les développeurs n'ont pas eu le temps de corriger ou de detecter,

il faudrait que je teste le matériel sous linux et des pilotes libres pour voir la différence
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.263: Correctifs divers

Message par Curtis »

toujours pas moyen de passer la version svn actuelle ( 0.6.1.275 ) en version expérimentale pour les utilisateurs du forum ? :)

j'ai compilé la 275 et j'ai vu qu'il y avait une modification très intéressante qui a été faite : le zapping à la souris qui n'est possible que si le curseur de souris est sur la fenêtre de pouchintvmod, merci d'avoir fait cette modification, ça me sera très utile pour éviter les zappings accidentels lorsque je surfe sous firefox tout en laissant dans un coin de l'écran une petite fenêtre de pouchintvmod :)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.263: Correctifs divers

Message par Gingko »

Curtis a écrit :toujours pas moyen de passer la version svn actuelle ( 0.6.1.275 ) en version expérimentale pour les utilisateurs du forum ? :)

j'ai compilé la 275 et j'ai vu qu'il y avait une modification très intéressante qui a été faite : le zapping à la souris qui n'est possible que si le curseur de souris est sur la fenêtre de pouchintvmod, merci d'avoir fait cette modification, ça me sera très utile pour éviter les zappings accidentels lorsque je surfe sous firefox tout en laissant dans un coin de l'écran une petite fenêtre de pouchintvmod :)
Bonjour,

Ça vient, ça vient.

Mais j'ai encore quelques changements à livrer et à faire.
Dans la prochaine livraison, par exemple, j'ai implémenté une prise en charge de la mise en veille et de la mise en veille prolongée, avec possibilité de faire sortir l'ordinateur de l'un ou l'autre de ces modes à une heure déterminée pour faire démarrer un enregistrement.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.263: Correctifs divers

Message par Curtis »

je crois qu'il y a un bug avec la révision 275:

--> en mode plein écran l'écran de veille n'est pas désactivé automatiquement, c'est peut-être lié à la modification sur le focus de la souris ?
r0lZ
Messages : 110
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:15
Carte Tuner : Asus My Cinema PS3-100/PTS/FM/AV/RC (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.263: Correctifs divers

Message par r0lZ »

Étrange, j'ai eu le problème opposé: chez moi, ça marche, mais par contre, j'ai perdu ma config de l'ecran de veille, et il ne démarrait plus jamais! Je pense, sans en être sur, que c'est du à un crash de PTVM, qui n'a donc pas été fermé correctement, et n'a probablement pas remis la config normale en service. A moins que ce soit du à un autre programme, ou à une bizarrerie de Windows 7.

Par ailleurs, il m'a semblé aussi que PTVM débranchait l'écran de veille, y compris quand PTVM est minimisé dans la barre des tâches, ce qui n'est évidemment pas souhaitable. Mais comme c'est à peu prés au même moment que j'ai eu le premier problème, je ne sais pas si c'est effectivement un bug, ou si tous ces problèmes sont simplement consécutifs au crash. Je n'ai donc pas signalé de bug, et je pense maintenant qu'en fait, tout marche correctement.

De toutes façons, je vous conseille de vérifier si les settings de l'économiseur d'écran sont toujours OK. Il arrive qu'on les perde, et ce n'est pas forcément la faute à PTVM. Inutile de signaler un bug dont il n'est pas responsable! Pour ma part, je vais mettre l'économiseur d'écran à 1 minute, et vérifier...
r0lZ
Win7 x64 SP1, Asus My Cinema PS3-100 (PCI) et Genius TVGo DVB-T03 (USB), émetteur TNT de Wavre (Belgique)
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.263: Correctifs divers

Message par Curtis »

je précise que je suis sous windows xp pro sp3,

là je viens de récupérer la version svn 276 afin de voir si le problème est toujours présent ( écran de veille qui n'est pas désactivé en mode plein écran )
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.263: Correctifs divers

Message par Curtis »

bon le problème est toujours présent avec la révision 276,

l'écran de veille se met en marche en mode plein écran alors que normalement pouchintvmod devrait désactiver l'écran de veille
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Évolutions en cours à partir de la révision 271

Message par Gingko »

Bonjour,

Je viens de déplacer les derniers messages du fil de discussion, qui ne s'appliquent plus à la version 0.6.1.263. Étant donné qu'ils font référence à des versions qui n'ont jamais été publiées (et donc ne peuvent exister que compilées par les utilisateurs), je les déplace dans la section « Évolutions » (section que je rends au passage accessible à tous, parce que finalement il n'y a pas vraiment de raisons pertinente à la limitation en lecture qui existait auparavant).

Pour répondre aux derniers messages, lors de son fonctionnement, Pouchin TV Mod utilise une fonction de Windows nommée « SetThreadExecutionState », dont le rôle est d'empêcher la mise en veille automatique par minuterie ainsi que l'extinction du moniteur pendant que l'application fonctionne (fonctionnalité activée dès lors que les sorties vidéo et audio sont actives, donc pas si l'application est en mode minimisé).
Il y a aussi un autre mode de la même fonction qui est activé lorsqu'il y a au moins un enregistrement en cours, mode qui empêche Windows de restreindre les ressources système disponibles qui pourraient empêcher l'enregistrement de se faire.

Dans la documentation de cette fonction, il est aussi clairement spécifié que la fonction n'empêche pas l'économiseur d'écran de s'exécuter.

Autrement dit, il n'y a pas de régression sur ce point : les choses ont toujours été ainsi avec Pouchin TV Mod depuis que la fonctionnalité a été ajouté.

En revanche, je viens de vérifier qu'en réalité, sous Windows 7 (sous Windows Vista je ne sais pas, il faudra que je pense à revérifier), en dépit de ce que dit la documentation, l'économiseur d'écran semble bien désactivé par la fonction. Mais sous Windows XP, il ne l'est effectivement pas.
Je comprends donc qu'il puisse en résulter une certaine confusion.

Ça marche un peu comme ça en programmation sous Windows : souvent, la documentation dit quelque chose, mais il faut effectivement essayer la fonction dans diverses situations, et sous diverses versions de Windows, pour comprendre comment elle se comporte réellement. D'où une certaine difficulté dans la mise au point des applications.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Évolutions en cours à partir de la révision 271

Message par Curtis »

en tout cas sous windows xp pro sp3 l'économiseur d'écran continue de fonctionner avec la revision 276 de pouchintvmod en mode plein écran, c'est ça qui pose problème chez moi car ça m'empêche de regarder un film sous pouchintvmod sans me lever du canapé, toutes les 10 minutes l'écran de veille se met en marche :mrgreen:

visiblement d'après r0lZ sous windows 7 le comportement est radicalement différent avec les settings de l'écran de veille qui sont carrément supprimés, c'est bizarre car je pensais que seules les applications lancées en mode administrateur pouvaient modifier les réglages systèmes ( les histoires d'UAC )
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Évolutions en cours à partir de la révision 271

Message par Gingko »

Curtis a écrit :en tout cas sous windows xp pro sp3 l'économiseur d'écran continue de fonctionner avec la revision 276 de pouchintvmod en mode plein écran, c'est ça qui pose problème chez moi car ça m'empêche de regarder un film sous pouchintvmod sans me lever du canapé, toutes les 10 minutes l'écran de veille se met en marche :mrgreen:
J'ai pas le temps de retester tout de suite, mais dans ce cas, je pense qu'il devait en aller de même avec la révision 263.

De toutes façons, personnellement, je n'utilise jamais l'économiseur d'écrans sous XP. En plus ce genre de fonctionnalité me semble beaucoup moins nécessaire avec les écrans plats modernes qu'avec les écrans CRT qu'il y avait avant.
Curtis a écrit :visiblement d'après r0lZ sous windows 7 le comportement est radicalement différent avec les settings de l'écran de veille qui sont carrément supprimés, c'est bizarre car je pensais que seules les applications lancées en mode administrateur pouvaient modifier les réglages systèmes ( les histoires d'UAC )
Pouchin TV Mod ne modifie aucun réglage système. La fonction que j'ai citée précédemment ne concerne qu'un état temporaire demandé par l'application (qui consiste en signaler au système qu'on est en train de regarder une vidéo ou bien d'enregistrer un flux multimédia), état qui doit normalement disparaître dès qu'on sort du programme, même si cette sortie est due à un plantage.

Après ça, le système, lui, adopte le comportement qu'il est supposé devoir adopter en fonction de ce qui lui a été signalé. Lequel n'est pas nécessairement le même d'une version de Windows à l'autre.

Si je devais implémenter une fonction qui désactive effectivement l'économiseur d'écran, pour le moment la seule solution que j'ai trouvée poserait effectivement des problèmes de mode administrateur et d'éventuelle restauration de l'état antérieur en cas de plantage de l'application, c'est pourquoi je ne l'ai pas utilisée.

Si r0lZ a perdu ses réglages d'écran de veille, Pouchin TV Mod n'en est certainement pas la cause.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Évolutions en cours à partir de la révision 271

Message par Curtis »

Gingko a écrit :J'ai pas le temps de retester tout de suite, mais dans ce cas, je pense qu'il devait en aller de même avec la révision 263.
la révision 263 n'avait pas ce problème chez moi,

là j'utilise maintenant la version 271 et dans cette version l'écran de veille est bien désactivée ( fonctionnement attendu ),

j'ai ensuite testé la version 275 et c'est là que j'ai remarqué le problème, idem pour la 276,

c'est peut-être un effet de bord lié à une autre fonctionnalité que vous avez implémenté après la révision 271 ( un truc lié au focus de l'application )
Répondre