Probleme de mise en veille après crash de PouchinTV

Discussions concernant les nouvelles fonctionnalités à implémenter...
Répondre
radius
Développeur
Messages : 12
Enregistré le : 17 juin 2007, 22:14

Probleme de mise en veille après crash de PouchinTV

Message par radius »

Salut,

tout d'abord merci pour le boutot que vous continuez d'effectuer sur l'appli :)
j'utilise une version SVN rev 277 compilée en 32bit et je suis sous Windows 7 64bits avec une carte Hauppauge WinTV NOVA PCI,
je ne sais pas si le problème que j'ai rencontré vient de pouchin tv ou de windows,
j'ai configuré windows pour que mon pc se mette en veille au bout de 30 minutes d'inactivitée, lorsque j'utilise pouchintv le pc ne se met pas en veille ce que je considere normal,
par contre il arrive parfois que pouchin crash et lorsque ca arrive la mise en veille de windows ne fonctionne plus, même si je relance pouchintv et que je le referme normalement,
Est-ce que vous auriez une idée sur la raison de ce problème ?

Merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Probleme de mise en veille après crash de PouchinTV

Message par Gingko »

radius a écrit :Salut,

tout d'abord merci pour le boutot que vous continuez d'effectuer sur l'appli :)
j'utilise une version SVN rev 277 compilée en 32bit et je suis sous Windows 7 64bits avec une carte Hauppauge WinTV NOVA PCI,
je ne sais pas si le problème que j'ai rencontré vient de pouchin tv ou de windows,
j'ai configuré windows pour que mon pc se mette en veille au bout de 30 minutes d'inactivitée, lorsque j'utilise pouchintv le pc ne se met pas en veille ce que je considere normal,
par contre il arrive parfois que pouchin crash et lorsque ca arrive la mise en veille de windows ne fonctionne plus, même si je relance pouchintv et que je le referme normalement,
Est-ce que vous auriez une idée sur la raison de ce problème ?

Merci
Bonjour,

Vous utilisez une version compilée à partir du code source et non publiée, je déplace donc le sujet dans la section « Évolutions ».

Dans votre situation, essayez déjà de savoir si aucun zombie de Pouchin TV Mod ne subsiste en mémoire près le crash, ce qui pourrait expliquer votre problème.
Sinon, c'est sans doute un bug de Windows, puisque la destruction du thread pour lequel le blocage de la veille était demandé devrait aussi avoir entraîné celle du blocage du mode veille.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
radius
Développeur
Messages : 12
Enregistré le : 17 juin 2007, 22:14

Re: Probleme de mise en veille après crash de PouchinTV

Message par radius »

Salut,

pour info c'est plutot un problème windows effectivement,
en cas de crash de pouchintv en utilisant la commande :

powercfg -REQUESTS

il reste :

SYSTEM:
[DRIVER] Legacy Kernel Caller
[DRIVER] Legacy Kernel Caller

alors qu'il sont censés partir quand on arrete pouchintv,
jusque la je n'ai pas trouvé de méthode pour les stopper manuellement ni passer outre :/
Répondre